Programme de Musculation à 16 ans

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cocokais
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Programme de Musculation à 16 ans

Message par cocokais » 03 oct. 2019, 09:41

Programme de Musculation à 16 ans
Bonsoir, j'ai donc 16 ans, j'ai fait il y a quelques mois de la musculation, chez moi.
J'ai commencé par 6kilos, puis 7 la 2eme semaine, 8kg la 4eme semaine...
J'ai arrêté pendant 3mois (vacances)
Et maintenant je voudrais reprendre, et j'aurai voulu avoir vos conseils d'entraînement.
Mes séances (très amateurs) durent 1heure.
Voici ce que je fais :
BICEPS : Curl Haltère 4series 15 répétitions
TRICEPS : Kick back 4series 15 répétitions
ÉPAULE : Elevation 4series 12 répétitions
DOS : Rowing 3series 10 répétitions
JAMBES : Squat 4series 20 répétitions

J'ai donc l'intention de m'améliorer et je souhaite savoir quel programme, de séries vous me conseilleriez. Car ce programme ci dessus, je l'ai trouvé sur internet, et je l'ai modifié, je souhaiterais un vrai programme. Je souhaite perdre, de plus, du gras au niveau du ventre, pectoraux et des hanches.(si vous connaissez donc le meilleur moyen de perdre du gras a ces différentes parties du corps grâce à la musculation, dites moi vos meilleurs exercices !)
Suite au programme que vous me donnerez pour la musculation, je ferais aussi de la course dans le but de perdre de la graisse. Je vous remercie d'avance, en attendant vos réponses !
Pas besoin de copier coller.
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Ringomayo
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Re: Programme de Musculation à 16 ans

Message par Ringomayo » 03 oct. 2019, 09:50

Salut,

faudrait que tu donnes à minima le matos dont tu disposes pour que quelqu'un puisse te répondre. j'imagine que tu as des haltères? une barre? un banc?

si tu es débutant, un programme type full body (tout le corps en une séance) est généralement recommandé ici.

Ton programme est à peu près dans l'esprit mais avec des erreurs importantes :

Curl, Kick back et élévation sont des exercices d'isolation. Les pectoraux ne sont pas traités dans ton programme.

Il vaut mieux un truc type

- Pecs : pompes ou dips ou développé couché haltères ou barre
- Dos : rowing haltères ou tractions ou tirages
- Jambes : Squats
- Epaules : développé militaires.

tes biceps et triceps bosseront sur les rowing et les exos pecs. les exos que tu fais pour ces biceps et triceps sont des exos d'isolation, "pas rentables" pour un débutant.

Ensuite, à partir de ces exos, tu augmentes la charge petit à petit
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'roll ain't noise pollution.

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Mathieu Nunes
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Re: Programme de Musculation à 16 ans

Message par Mathieu Nunes » 03 oct. 2019, 10:02

Salut,

Pour perdre du gras c'est principalement dans l'assiette que ça se joue avec un léger déficit calorique. La musculation ne sert pas à perdre du poids mais plutôt à changer ta composition corporelle (prendre du muscle). Le cardio ce n'est pas indispensable pour perdre du gras mais bon sa fait un plus du moment que sa n'entrave pas ta récupération. Je te conseille de beaucoup bouger dans la journée donc tu marches, tu prends les escaliers etc... faut voir ça comme une sorte de cardio doux.

Au niveau de ton programme je ne le trouve pas top. Privilégie des exercices polyarticulaire qui sont plus taxant énergétiquement. Toi tu commences par des petits muscles.

Pourquoi pas aller en salle? sinon tu as de bon programme au poids de corps que tu peux un peu modifier pour utiliser tes haltères.

J'ai fait un ebook gratos sur la perte de poids, normalement tu as le lien dans ma signature
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Animals
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Re: Programme de Musculation à 16 ans

Message par Animals » 12 oct. 2019, 08:55

Si ta besoin de conseil coco, mp moi en privé, on a tjr eu une bonne entente je pense pouvoir t'aider :-) ++
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cocokais
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Re: Programme de Musculation à 16 ans

Message par cocokais » 12 oct. 2019, 09:48

Merci mais ce n'est pas mon post icon10
J'aimerais bien a lire 16 ans :lol:
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Animals
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Re: Programme de Musculation à 16 ans

Message par Animals » 12 oct. 2019, 10:18

A mince :mrgreen: :mrgreen: :|
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