Je fais de la muscu depuis un an mais à petite dose genre 20min par jour max pour garder la forme, depuis quelques semaine j'ai augmenté à 1h par jour pour vraiment m'y mettre (toujours à la maison pas en salle pour le moment).
Je travaille les bras avec des séries de curl marteau, j'en fais 4 ou 5 séries de 20 pour 5kg chaque haltère car j'ai commencé il y à une semaine, je peux en faire le même nombre avec 10kg mais uniquement du bras droit, mon bras gauche est à la traine, je pense que c'est normal mais ça va durer longtemps? Aussi combien de temps ça prend pour arriver à soulever plus? Pour le moment je fais des séries assez longues car je porte pas beaucoup plus tard je compte augmenter la charge en réduisant les répétitions à ~12, c'est une bonne idée?
En clair, je me demande:
1) Est-ce que c'est normal de galérer au bras gauche, et comment arranger ça?
2) Est-ce que c'est ok de faire que du curl marteau pour les biceps et les avants-bras? (d'ailleurs est-ce que ça fait vraiment bosser les biceps?)
3) Combien de temps avant d'être capable de soulever plus?
A la base je me rappelle m'être reconnu dans les physiques ectomorphes mais aujourd'hui après un an (même à "petite dose" comme je l'ai expliqué) je ressemble beaucoup moins à ce que je vois quand je tape ectomorphe dans Google Images, du coup on peut dire que je suis ectomorphe si ça peut aider à me répondre

Merci!
Pouit