Page 1 sur 1

Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 19:46
par bullet
Bonsoir,

Voila je suis un ancien obèse j'ai commencé la musculation il y a 7 mois. j'ai perdu 40 kg ( sur un an j'avais commencé a perdre avant de démarrer la muscu).

Il y a 7 mois j'étais à un taux de masse grasse de 36/37 % . Aujourd'hui j'en suis à 13.5% de mg et je voulais savoir a partir de quel taux de mg je pourrai commencer une prise de masse (propre bien entendu) ? et deuxième question temps que je suis là à demander le tirage nuque c'est si mauvais que ça ? parce que je vois beaucoup d'avis controversé.



Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre/partager leurs expériences

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 20:38
par cocokais
Hello
Bravo pour ta reprise du sport.
Ta perte de poids semble importante tu pesais combien ? Quelle taille ?

Avant de se lancer dans une quelconque prise de masse il faut avoir un programme pour prendre du muscle, évaluer sa Dej et avoir une stratégie de nutrition. . Et être très patient...

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 20:43
par Antée
Commence par te maintenir 1 an déjà, non ?

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 20:47
par pierre176
Si tu es un ancien obèse tu ne devras jamais faire de PDM.

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 20:52
par bullet
@cocokais je pesais 108 kg pour 1m74. actuellement je pèse 68 kg pour 1m74. j'étais tout juste entré dans l'obésité donc pas le cas le plus grave de la terre on va dire ^^. @pierre176 ah bon jamais de prise de masse ? pour quels raisons ? après j'étais en fort surpoid et en début d'obésité modéré donc je sais pas :).

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 20:55
par cocokais
Tu es bas en poids. Ton régime a du être drastique... attention à l effet yoyo.

Tu as besoin de muscle et donc d un bon équilibre glucides lipides protéines

As tu un programme de muscu ?

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 21:09
par bullet
@cocokais oui j'ai un coatch diplomé d'état (je précise parce que souvent c'est pas le cas). Alors oui je devrait pas être la à pauser ma question sur tout ça étant donné que j'ai un suivi tu me dira. Mais le truc c'est que quand je lui pause la question concernant l'alimentation, il est parti sur un programme de prise de masse au niveau musculaire, mais la nutrition c'est pas très claire. pas claire ou dans le sens ou quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras et qu'il me dis temps que tu prend pas de gras c'est bon. du coup je me pause la question de comment c'est possible que je ne prenne pas de gras sur une prise de masse xD. après je pense que la prochaine fois que je le vois j'entamerai le sujet plus précisement parce que la c'est brouillon dans ma tête

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 21:20
par Ringomayo
Salut.

Je fais 1m74 pour 92/93 kilos et je suis selon les calculs imc dans la zone obese. Donc à 108 pour la meme taille, tu y étais largement.

Les cellules graisseuses se vident quand on degraisse, mais restent et ne demandent qu'à se remplir, d'ou le risque de faire une prise de masse dans nos cas.

C'est ce qui explique aussi que les regimes à la con des magazines feminins ne marchent pas sur le long terme.

Vaut mieux viser une alimentation de maintien comme te le disais Antée et faire du muscle petit à petit, parce que tu as du perdre pas mal de muscle dans l'affaire.

C'est pas une critique, bravo pour ta perte de poids, même si cela me semble rapide aussi.

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 30 sept. 2019, 21:24
par bullet
@ringomayo non je le prend pas mal :) et je pense que c'est peut être ce que me disais mon coatch dans l'idée de prendre du muscle mais pas de gras. En gros faire du muscle sur la durée sans faire de prise de masse (au niveau alimentaire). Je pense juste que c'est une question de vocabulaire ^^ du coup je lui tournerai la phrase comme ça pour lui demander :). Parce qu'il me disais de justement pas prendre de gras.

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 01 oct. 2019, 11:54
par yam57
pas claire ou dans le sens ou quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras
pas forcément, tout dépend de l'alimentation. si tu es gras au départ, tu en perdras et tu prendra du muscle. tu devrais simplement manger sainement, avec assez de protéines et lipides, et t'entrainer. au vu des résultats, tu ajusteras ton alimentation. il faut éviter tout ce qui est rapide. aussi bien en prise qu'en perte.

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 01 oct. 2019, 12:19
par mamadoo06
Pour ma part ma prise de masse est très lente mais je n'ai jamais dépassé les 14% de BF
Alors oui 14 c'est pas 8, mais je ne suis jamais grassouillet
Et du coup je n'ai quasi jamais à me restreindre au niveaux calories sauf pour voir les abdos sur la plage (cet été je suis déscendu à 12% ce qui est une erreur en terme de prise de masse mais salvateur pour se sentir bien sur la plage :D )

Re: Sèche et prise de masse

Posté : 01 oct. 2019, 13:10
par patrick
quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras
Non, ce n'est pas une fatalité. Le mot "prise de masse" est mal approprié, comme le mot "sèche". Ce sont des mots à la mode, mais qui n'ont pas de sens pour les gens "standards".

Donc, une prise de poids contrôlée, correspondant à une prise de muscles, sera ton objectif. Pour cela, comme le dit YAM, il faut manger sainement, une nourriture riche en protéines, variée, s'entraîner dur, et dormir.