Sèche et prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
bullet
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 19:45

Sèche et prise de masse

Message par bullet »

Bonsoir,

Voila je suis un ancien obèse j'ai commencé la musculation il y a 7 mois. j'ai perdu 40 kg ( sur un an j'avais commencé a perdre avant de démarrer la muscu).

Il y a 7 mois j'étais à un taux de masse grasse de 36/37 % . Aujourd'hui j'en suis à 13.5% de mg et je voulais savoir a partir de quel taux de mg je pourrai commencer une prise de masse (propre bien entendu) ? et deuxième question temps que je suis là à demander le tirage nuque c'est si mauvais que ça ? parce que je vois beaucoup d'avis controversé.



Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre/partager leurs expériences
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Sèche et prise de masse

Message par cocokais »

Hello
Bravo pour ta reprise du sport.
Ta perte de poids semble importante tu pesais combien ? Quelle taille ?

Avant de se lancer dans une quelconque prise de masse il faut avoir un programme pour prendre du muscle, évaluer sa Dej et avoir une stratégie de nutrition. . Et être très patient...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Sèche et prise de masse

Message par Antée »

Commence par te maintenir 1 an déjà, non ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sèche et prise de masse

Message par pierre176 »

Si tu es un ancien obèse tu ne devras jamais faire de PDM.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
bullet
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 19:45

Re: Sèche et prise de masse

Message par bullet »

@cocokais je pesais 108 kg pour 1m74. actuellement je pèse 68 kg pour 1m74. j'étais tout juste entré dans l'obésité donc pas le cas le plus grave de la terre on va dire ^^. @pierre176 ah bon jamais de prise de masse ? pour quels raisons ? après j'étais en fort surpoid et en début d'obésité modéré donc je sais pas :).
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Sèche et prise de masse

Message par cocokais »

Tu es bas en poids. Ton régime a du être drastique... attention à l effet yoyo.

Tu as besoin de muscle et donc d un bon équilibre glucides lipides protéines

As tu un programme de muscu ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
bullet
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 19:45

Re: Sèche et prise de masse

Message par bullet »

@cocokais oui j'ai un coatch diplomé d'état (je précise parce que souvent c'est pas le cas). Alors oui je devrait pas être la à pauser ma question sur tout ça étant donné que j'ai un suivi tu me dira. Mais le truc c'est que quand je lui pause la question concernant l'alimentation, il est parti sur un programme de prise de masse au niveau musculaire, mais la nutrition c'est pas très claire. pas claire ou dans le sens ou quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras et qu'il me dis temps que tu prend pas de gras c'est bon. du coup je me pause la question de comment c'est possible que je ne prenne pas de gras sur une prise de masse xD. après je pense que la prochaine fois que je le vois j'entamerai le sujet plus précisement parce que la c'est brouillon dans ma tête
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Sèche et prise de masse

Message par Ringomayo »

Salut.

Je fais 1m74 pour 92/93 kilos et je suis selon les calculs imc dans la zone obese. Donc à 108 pour la meme taille, tu y étais largement.

Les cellules graisseuses se vident quand on degraisse, mais restent et ne demandent qu'à se remplir, d'ou le risque de faire une prise de masse dans nos cas.

C'est ce qui explique aussi que les regimes à la con des magazines feminins ne marchent pas sur le long terme.

Vaut mieux viser une alimentation de maintien comme te le disais Antée et faire du muscle petit à petit, parce que tu as du perdre pas mal de muscle dans l'affaire.

C'est pas une critique, bravo pour ta perte de poids, même si cela me semble rapide aussi.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
bullet
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2019, 19:45

Re: Sèche et prise de masse

Message par bullet »

@ringomayo non je le prend pas mal :) et je pense que c'est peut être ce que me disais mon coatch dans l'idée de prendre du muscle mais pas de gras. En gros faire du muscle sur la durée sans faire de prise de masse (au niveau alimentaire). Je pense juste que c'est une question de vocabulaire ^^ du coup je lui tournerai la phrase comme ça pour lui demander :). Parce qu'il me disais de justement pas prendre de gras.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sèche et prise de masse

Message par yam57 »

pas claire ou dans le sens ou quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras
pas forcément, tout dépend de l'alimentation. si tu es gras au départ, tu en perdras et tu prendra du muscle. tu devrais simplement manger sainement, avec assez de protéines et lipides, et t'entrainer. au vu des résultats, tu ajusteras ton alimentation. il faut éviter tout ce qui est rapide. aussi bien en prise qu'en perte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Sèche et prise de masse

Message par mamadoo06 »

Pour ma part ma prise de masse est très lente mais je n'ai jamais dépassé les 14% de BF
Alors oui 14 c'est pas 8, mais je ne suis jamais grassouillet
Et du coup je n'ai quasi jamais à me restreindre au niveaux calories sauf pour voir les abdos sur la plage (cet été je suis déscendu à 12% ce qui est une erreur en terme de prise de masse mais salvateur pour se sentir bien sur la plage :D )
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sèche et prise de masse

Message par patrick »

quand on fais une prise de masse on prend forcément un peu de gras
Non, ce n'est pas une fatalité. Le mot "prise de masse" est mal approprié, comme le mot "sèche". Ce sont des mots à la mode, mais qui n'ont pas de sens pour les gens "standards".

Donc, une prise de poids contrôlée, correspondant à une prise de muscles, sera ton objectif. Pour cela, comme le dit YAM, il faut manger sainement, une nourriture riche en protéines, variée, s'entraîner dur, et dormir.
Répondre