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Julien98
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Message par Julien98 » 30 sept. 2019, 14:27

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 21ans depuis 2 jours et j'ai décidé à partir de demain de me remettre en forme. Je mesure 1M72 pour 94kg. J'ai une amie de la famille qui est nutritionniste et qui ma donné un Programme Nutritif qui est :

- Petit Déjeuner : 1 verre de Jus + Galette sans gluten ou Musli / Yaourt + Fruit + Barre de céréale
- Collation : Yaourt ou un fruit
- Déjeuner : 100g de féculents crus + 100G de viande + légumes à volontés
- Collation : Yaourt ou un fruit ou barre de céréale
- Diner : 80g féculents crus + 50g de viande + légumes à volontés

2L D'eau / 3 Viande rouge semaine maxi / 1CS Matière grasse jour obligatoire / 3 produit laitiers

Sauf que j'ai décidé de reprendre aussi le sport donc penser vous que cela reste suffisant en terme de nourriture ?

Ensuite j'avais prévu cela comme programme :

Lundi : Jambes ( Et oui car j'ai pas envie de finir comme Booba )
Mardi : Biceps / Triceps / Pec
Mercredi : 1H de Cardio + épaule
Jeudi : Dos
Vendredi : 1H Cardio

J'avais une question Est ce que 4 Exercice cible avec 3 séries de 12 répétitions ou 4 séries de 8 répétitions et suffisant ? Lorsque je travaille les 3 muscles je voulait faire 3 exo cible biceps 3 exo triceps et 4 Pecs. Et si Faire des abdo et Gainage serait bien le jour du Dos ou plutôt en faire tout les soirs ?

De plus j'aimerais savoir Si entre chaque exo si 1m30 de récupération c'est bien et si entre chaque série 30s c'est aussi bien ?

Et enfin dernière questions, Je sais que avec un programme comme cela avec l'alimentation je ne vais pas prendre énormément de muscle cependant je cherche plus au début a perdre du gras en faisant bouger mon corps mais est ce que au moins cela va m'affiner ?

Tout avis ou conseil et bon a prendre donc n'hésiter pas je suis a l'écoute.

Cordialment
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cocokais
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Message par cocokais » 30 sept. 2019, 14:46

Hello :wink:

Bienvenue par ici :D

As tu regardé les programmes full body du site et/ou les derniers messages de bienvenue au nouveaux ? icon13

Fullbody - Programme pour tout le corps donc - 2 à 3 fois par semaine.

Pour la bouffe direction section nutrition.
La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre



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yam57
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Message par yam57 » 30 sept. 2019, 14:50

oui, vas voir le programme débutant du site. pour l'alimentation, il faut commencer par savoir ce que tu manges actuellement et modifier progressivement à la baisse si tu es en surpoids. en veillant à manger assez de protéines et de lipides. apparemment, dans cette diète ce n'est pas le cas. à commencer par le petit déjeuner pas très bon (jus de fruit, barre...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Antée
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Message par Antée » 30 sept. 2019, 14:52

Idem que ce qui vient d'être dit.
J'ajouterai ceci :
Pourquoi sans gluten, la galette ?
As-tu la maladie coeliaque ?
Débutant grassouillet ?
3x Fullbody toutes les semaines, y compris les JAMBES !
2g de prot, 1g de lip, 2 g de glu.
Ectomorphe ça n’existe pas
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool...
Sinon, reste gras et pleurniche. La gros porc-attitude ça n’aide pas...
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Message par yam57 » 30 sept. 2019, 15:09

c'est la mode du "sans"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Julien98 » 30 sept. 2019, 15:33

Ah non je m'en fou moi j'ai aucun soucis avec le gluten, juste c'est elle qui ma conseillé cela car j'ai du mal avec le lait et comme je dejeune rien de base le matin. Et pour le Jus c'est maison avec des orange a Jus ^^

Sinon j'ai un peu regardé les sections que vous m'avez conseille mais souvent ces pour ceux qui sont soit en seche soit en prise de masse et moi ces plutot perte de graisse la quil faut :')

Sinon je vais regarder les programmes que vous m'avez dis. Mais moi ca reste psychologique je sais pas pourquoi quand on est Fat faut faire du cardio pour perdre mdr, et j'ai du mal a comprendre comment on peut perdre du poid en faisant de la musculation du coup je vais essayer de lire tout cela
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yam57
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Message par yam57 » 30 sept. 2019, 15:49

Et pour le Jus c'est maison avec des orange a Jus ^^
manges plutôt un fruit. et ajoutes des protéines et des lipides à ton petit déjeuner . des protéines a tes collations. supprime les barres.
pour ce qui est de la perte de graisse, je t'ai dit ce qu'il faut faire: diminuer progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Julien98 » 30 sept. 2019, 15:56

Pas de soucis je note ! :)
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Message par patrick » 01 oct. 2019, 13:13

j'ai du mal a comprendre comment on peut perdre du poid en faisant de la musculation
C'est tout simple : gain en masse musculaire < perte en masse grasse

Si tu gagnes 2 kg de muscles en perdant 5 kg de graisse, tu perds du poids (et tu vas pouvoir faire le beau à la plage :-))
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Message par pierre176 » 01 oct. 2019, 13:25

C’est aussi que ce gain musculaire demande des calories pour être maintenu, contrairement à la graisse.
bench 1@150 DL 1@235 kg squat 2@165 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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Mathieu Nunes
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Re: Avis

Message par Mathieu Nunes » 02 oct. 2019, 14:14

Niveau nutrition je trouve pas ça top mais bon je ne connais pas tes besoins. Je pense que niveau protéine et lipide c'est un peu bas.

Niveau training go faire un fullbody.

Pour le cardio ce n'est pas indispensable. Ton but c'est de perdre du gras et prendre du muscle pour dessiner tes muscles donc pour ça il faut de la musculation.
Tu peux faire du cardio si tu veux mais les jours sans muscu et il ne faut pas que sa gène ta récupération.

Ne néglige pas le NEAT (non exercise activity thermogenesis) en gros plus tu vas bouger (marche, ménage, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur...) plus tu vas dépenser de calories. Je pense même que le NEAT est bien plus important que la muscu et le cardio en ce qui concerne la perte de poids mais bon à vérifier.
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Message par Manukatche » 03 oct. 2019, 17:06

Le cardio est le meilleur moyen de perdre du poids mais tu trouveras toujours des gens pour te dire que ce n'est pas vrai.
Dommage, j'ai observé des résultats spectaculaires avec uniquement le cardio. (en plus d'une bonne alimentation bien sûr).
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Mathieu Nunes
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Message par Mathieu Nunes » 03 oct. 2019, 17:29

Je n'ai jamais eu besoin de faire du cardio pour perdre du poids après c'est ce qu'on appelle une anecdote donc de faible valeur tout comme le "j'ai vu de très bons résultats".

Si on reprend le principe de la perte de poids c'est une dépense calorique supérieure à l'apport calorique. Donc oui le cardio peu être un plus pour augmenter la dépense calorique mais n'est absolument pas indispensable vu qu'il y a beaucoup d'autres façons d'être en déficit.

Je ne crache absolument pas sur le cardio mais si on n'aime pas en faire, pourquoi en faire?
Il faut arrêter avec ce dictate que le cardio est obligatoire dans la perte de poids, c'est totalement faux et le cardio n'est absolument pas le meilleur moyen de perdre du poids. La perte de poids vient avant toute chose de la nutrition donc la meilleur façon de perdre du poids est l'alimentation.
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Re: Avis

Message par patrick » 03 oct. 2019, 17:50

Bien sûr : si on veut que la dépense énergétique soit importante, il faut faire un peu plus que 30 mn de rameur. Voir, par exemple : https://www.medecine-anti-age.com/sport ... -une-heure

Faire du cardio ou de la musculation pour dépenser plus d'énergie sera donc insuffisant, sauf à pratiquer plusieurs heures par jour.

On a donc plus de résultats en mangeant moins.
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