Débutant aguerri

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gambas_seche
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 12:22

Débutant aguerri

Message par Gambas_seche »

Bonjour tout le monde,

Agé de 25 ans, je pratique la musculation en salle de manière irrégulière depuis mes 18 ans. En somme, je fais deux mois de musculation en Split, j'arrête pendant 8 mois et je recommence. Résultat, mon poids oscille entre 70 et 77 kilos pour 1m85 selon mes périodes d'activité.

En réalité, avec ma vie professionnelle, je peine à trouver une routine stable que je peux conserver tout au long de l année.

Aussi, j'ai décidé de tout reprendre à 0 avec un programme débutant. Je n'ai pas de gros objectifs, 76-77 kilos pour 1m85 de manière permanente ce serait super !
Pour ce faire, je compte utiliser un programme full body proposé sur le site :

- DC
- Traction
- Squat
- Crunch
- banc lombaires

En réalisant ce programme trois fois par semaine, de manière intense et pendant plusieurs mois, puis espérer un minimum de gain musculaire ? Ou devrais je modifier certains exercices.

Bien à vous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant aguerri

Message par yam57 »

salut, oui, c'est très bien. tu n'es pas obligé de changer les exercices, mais par contre ce serait bien de varier l'ordre. et si tu veux un gain musculaire, il faudra une alimentation adaptée et un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gambas_seche
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 12:22

Re: Débutant aguerri

Message par Gambas_seche »

Super :) j'augmenterais les charges à chaque séance afin d'obtenir des résultats.

Niveau alimentation, c'est assez classique :
Petit-déjeuner : fromage blanc + flocon d'avoine + compote
Déjeuner : féculent en grosse quantité, souvent entre 180 et 200g de pâtes + viande
4h : tartine au beurre de cacahouète
Diner : féculent + légume + œuf
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant aguerri

Message par yam57 »

remplace la compote par un fruit. et pour la collation, il faudrait un aliment protéiné +1 fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre