Avis douleur avant bras .

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kanash
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:51

Avis douleur avant bras .

Message par Kanash »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
je vs explique mon petit soucis. voilà maintenant 3 mois que j'ai repris le sport (5X par semaine, 25mn corde à sauté. 45mn musculation, 25mn abdominaux).
A présent lorsque le jour des bras arrive et que je fais des altheres je sens une douleur dans mon avant bras, comme un claquement de veine qui me pince. je ne soulève pas vraiment lourd. (18kg par bras), douleur que je n'avais pas au début. Est ce normal ? dois je porter moins lourd ? est ce que je dois continuer , persister ? je précise que ça ne fais pas vraiment mal mais c'est plutôt désagréable, comme une décharge électrique. ..... si quelqu'un peut me répondre. ça serra avec grand plaisir !!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis douleur avant bras .

Message par yam57 »

arrêtes d'isoler les bras. pour ton niveau, ce n'est pas utile. et 18 kg, c'est déjà très lourd. trop surement pour toi. d’où les douleurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Animals »

La seul fois ou j'ai eu une grande douleur à l'avant bras droit c'était au curl barre ez , et j’insistai. Mais en faite cet éxo ne me convenait pas. Je ne le pratique plus. Changé d'éxo . Et je n'es plus aucunes douleurs à cet avant bras :D
Manukatche

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Manukatche »

Si ça peut aider j'ai comme des démangeaisons aux avant bras et je sais que c'est du à la corde à sauter.
Lorsque je m'échauffe au rameur à la place de la corde à sauter je n'ai plus ces démangeaisons.
C'est pas une douleur à proprement parler mais bon voilà quoi.
Et 25 minutes de corde à sauter c'est beaucoup selon moi. Perso j'en fais 10 minutes pour m'échauffer et c'est largement suffisant.
À savoir : 10 minutes de corde à sauter = 30 minutes de footing en terme de dépense énergétique.
Kanash
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:51

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Kanash »

merci des conseils. je vais essayer d'appliquer... ( moins lourd, différent exercice) j'ai aussi oublié de préciser que ce "claquement" est seulement sur mon avant bras gauche .... bref. a voir.
je vais aussi essayer de me procurer un rameur à l'occasion ça a l'air plutôt pas mal et complet ! ^^
merci encore !! icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis douleur avant bras .

Message par yam57 »

18 kg au curl haltère, c'est très lourd pour 3 mois de musculation. à mon avis, la technique est très mauvaise et la tendinite est proche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Antée »

Ca sent effectivement la déglingue rapide (tendon d'achille ou périoste par excès de corde; tendinite à l'épaule et déchirure du biceps par excès de curl, hernie par excès de crunch, etc...).

Jette un oeil aux articles du site sur l'entrainement quand on débute.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Kanash
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:51

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Kanash »

j'ai un programme d'entraînement... je fais du curl 1X tt les 5 jours (5X10 Rep) et des curl debout ? (5X10) . je pense effectivement que c'est peut être un peu lourd. je vais revoir à la baisse !! pour la corde je n'ai pas encore de douleur . je fais 85kg pour 1m75 avec une bonne base niveau sport. merci pour vos réponses. je vais regarder attentivement le forum débutant :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis douleur avant bras .

Message par yam57 »

5 séries c'est trop. vu que les biceps travaillent déjà lors des exercices de dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kanash
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:51

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Kanash »

ptin j'ai tt à revoir alors. ... effectivement apres avoir fais le dos. jai deja les biceps en congestion. ça m'embête parce que je me donne vraiment à fond chaque jour.
baisser l'intensité va être difficile, mais si il faut passer par la pour évoluer !!
Kanash
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2019, 16:51

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Kanash »

bon après 7 jour sans travailler les bras . aujourd'hui pour la séances de curl je baisse le poids des altheres à 12kg . toujours la même sensations dans l'avant bras gauche ...... que me conseillez vous pour remplacer cet exercice? icon5
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis douleur avant bras .

Message par yam57 »

ce n'est pas l'intensité qu'il faut diminuer, mais le volume. quoi que trop d’intensité n'est pas si bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Santiagrøs »

Salut, et avec 6 ou 8 kg ca te le fais encore ?
Et en prise marteau ?

18 kg c'est enorme comme ils te le disent...

Dis toi que la force ca se prend et ca revient tjs très vite, par contre les ligaments etc c'est bien long à se renforcer.
Tu fais le calcul...

Ce qui compte c'est pas de soulever l'haltere comme un bourrin.
Prends soin d'toi.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Avis douleur avant bras .

Message par Mathieu Nunes »

Hello, sinon tu peux aussi demander à un médecin qui sera plus calé qu'un forum à mon avis ;)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis douleur avant bras .

Message par cocokais »

Trop de sport, trop fort, trop lourd. Pas assez de repos.
Vas y progressivement.
C'est un marathon pas un sprint.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre