Programme pour débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
vania547
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2019, 21:56

Programme pour débutant

Message par vania547 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je vais reprendre la musculation. Je l'ai eu pratiqué il y a bien longtemps mais à très petit niveau. Je suis à la recherche d'un programme de reprise mais que le haut du corps pour commencer et sur deux jours par semaines en insistant sur le dos dans son intégralité (petite fragilité). Il y a tellement d'information sur le forum que je ne sais plus quoi penser et quoi penser.A noter que je reprends en salle de sport. Et j'aurais souhaité des variantes selon les semaines. Je suis plus à la recherche d'un travail utile qu'esthétique même si je ne suis évidemment pas contre.
D'ici quelques temps je pense m'orienter vers un coach mais je voudrais avoir passé la phase des courbatures. En espérant trouver mon bonheur.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Programme pour débutant

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

ici on ne te donnera pas de programme tout fait mais on peut t'orienter. Je te conseille le fullbody, prend celui du site. Et il faut aussi faire les jambes, c'est important.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Programme pour débutant

Message par Antée »

Un coach te dira : Fais les jambes.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: Programme pour débutant

Message par Laurent B »

Oui comme dit justement plus haut, un petit full body 2x par semaine serait nickel :D

Style: squat / DC / rowing + abdos/gainage
Répondre