Total calorique trop haut ou trop bas ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Minayaa
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2018, 12:46

Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Minayaa »

Bonjour à tous !
Je viens ici pour récolter quelques conseils sur mon alimentation et mon total calorique. Vous êtes souvent de bon conseil :)
Voilà mon cas :
1m65
65kg
Femme de 22 ans
Musculation 4x semaine, 2 upper et 2 bas du corps
Une séance de fractionné par semaine
Assez active au quotidien je marche entre 8km et 10km par jour (merci le chien!)

Au niveau de l'alimentation : je varie entre 1400 calories (les jours de petite faim) et 1800 calories. J'essaye de gérer mes macros de cette manière :
L 60g
P 80-90g
G 100-150
Je m'y tiens pas toujours à la perfection mais dans l'ensemble je tourne autour de ces valeurs.

Et dans tout ça.... bah je perds rien !! Je gagne en force musculaire et en endurance, j'évolue dans ma pratique sportive et je kiffe ça, mon mental évolue et c'est très bien par contre ma couche de graisse ne veut pas bouger. Ca veut dire qu'il y a forcément quelque chose que je fais pas correctement dans mon alimentation. Je mange trop ? Trop peu ? Répartition des macros pourries ?

Merci de m'avoir lue !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par mamadoo06 »

Tu ne perds rien ça veut dire quoi ?
Visuellement ? Dans les mensurations ? Au niveau poids ?

1400 kcal c'est peu
Trouve ta DEJ et pars sur du maintiens au moins dans un premier temps
POur les résultats : la perte de gras peut être relativement rapide, le gain musculaire c'est bien plus lent. Il ne faut pas être pressée et rester motivée

Prends tes mensurations, note les toutes les 2 semaines tu verras si ça bouge

Mais dans tous les cas le meilleur juge est le miroir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Antée »

1400, vu le programme annoncé, c'est peu, effectivement...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par yam57 »

depuis combien de temps suis tu ce programme ? as tu un système de progression ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Mathieu Nunes »

Tu fais de la musculation depuis combien de temps?
Minayaa
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2018, 12:46

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Minayaa »

Bonjour,

Oui effectivement 1400 c'est peu et j'en ai bien conscience! Ce sont des jours où je ne m'entraîne pas et j'ai vraiment pas faim donc je me force pas... a contrario les jours d'entraînements je me force pour atteindre au moins les 1700 calories.

Je fais de la musculation depuis juin (push pull legs 3x semaine), et j'ai changé de programme il y a deux semaines pour passer sur du split.

Sinon, non je ne perds pas de poids, ou du moins très peu car depuis juin j'ai perdu seulement 1kg. Je n'arrive pas à passer sous les 64.5kg. Au niveau des mensurations ça n'a pas beaucoup bougé non plus puisque mes vêtements me vont toujours pareil...

Mon poids de forme était de 59kg avant, il y a 3-4 ans de ça (j'étais non sportive).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par yam57 »

push pull legs 3x semaine), et j'ai changé de programme il y a deux semaines pour passer sur du split.
le PPL, c'est au moins 5 fois par semaine et c'est déja un split. pour une fréquence de 3x par semaine,il faut faire un full. il faut aussi oublier la notion de perte de poids en musculation. et surtout quand on n'est pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Minayaa
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2018, 12:46

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Minayaa »

Oui, c'est un coach qui m'avait fait ce programme! Et c'est en me renseignant que j'ai vu que c'était pas le plus adapté c'est pour ça que j'ai changé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par yam57 »

tu as changé pour un pire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Minayaa
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2018, 12:46

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Minayaa »

2 bas du corps et 2 haut corps par semaine c'est pire ? :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par yam57 »

non , c'est bien. mais tu as dit que tu faisais un PPL en t'entrainant 3x par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Minayaa
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2018, 12:46

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Minayaa »

Ha, oui ! Mais ça c'était l'ancien programme ! Je suis passé à 4x semaine 2 bas et 2 haut ! Justement parce que ça ne convenait pas et qu'en me renseignant j'ai compris que c'était pas la mellleure méthode
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par yam57 »

ha, ok, donc maintenant, il faut être patiente et progresser en musculation. voir les résultats et adapter l'alimentation en fonction. il ne faut pas se peser, mais mesurer le tour de taille et se regarder dans la glace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Mathieu Nunes »

C'est pas mal le half body. Connais tu tes besoins calorique sur une journée?
Manukatche

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Manukatche »

Tu devrais faire surtout du cardio si tu veux te dégraisser.
Corde à sauter par exemple, c'est extrêmement efficace :wink:
Et attention aux lipides, calculer tes apports en lipides c'est bien mais pas n'importe lesquels :
Huile d'olive et colza, avocat, sardine, maquereau, lin, noix, noisettes, amande, œufs, légumes verts foncés et beurre de cacahouète.
Si je dis pas de conneries c'est une histoire d'équilibre entre les omégas 3 et les omégas 6.

Puis concernant ton programme, un full body c'est mieux.
Si tu n'as pas un corps archi musclé c'est le meilleur programme. J'ai testé le ppl, le Split 4 et le full body : full body gagne haut la main et de loin 😉
Le half body, j'ai pas essayé mais je pense qu'un full body serait mieux.

Et petit plus : au lieu de marcher avec le chien, cours avec lui. S'il est en forme il appréciera 😄
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par mamadoo06 »

Le fractionné permet de perdre de la graisse
L’enduranCe à faible intensité aussi
Le cardio à rythme élevé c’est beaucoup moins indiqué
Manukatche

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Manukatche »

Le cardio à rythme élevé c’est beaucoup moins indiqué
Ah bon ? Je veux bien te croire mais tu pourrais expliquer le pourquoi du comment stp ?
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Total calorique trop haut ou trop bas ?

Message par Mathieu Nunes »

Le cardio ce n'est pas obligatoire pour la perte de poids. Je pense même que c'est sur-coté le cardio
Répondre