Votre avis svp

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Votre avis svp

Message par G-cl »

Bonjour alors ça va faire 1 an et demi que je pratique la muscu et j’ai ma séance pec ou je fais DC-pompes en superset écarte couché pour la pre fatigué ou la post fatigué je sais plus c’est laquelle et après tirage poulie pour les triceps, ca doit faire peut être 1 mois je progresse pas que sur le DC je comprend pas la ça me pose une colle faut savoir que j’ai que 1 min de recup parce que ma séance DOIT tenir en 40 min
Voilà
Je voudrai que ci quelqu’un a une réponse à ça, me la dise svp
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Votre avis svp

Message par Vato »

Salut,

1 minute, c'est(trop?) court. Les superset, c'est rarement une bonne idée, même sans doute jamais. Ton cycle est de combien de jours ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Votre avis svp

Message par G-cl »

Bah je fais pas trop de cycle tous ça je change même pas d’exercice tant que je vois qu’il me fait progresser mais il y a que au développe couché que je progresse pas mais j’ai jamais trop progressé sur cet exercice mais dans ma tête je me la bute un peu parce que j’aimerai beaucoup être fort à cette exercice quand j’entend Les progressions des autres sur le développe couché et 1 min de repos le truc c’est que je m’entraîne le matin à 6:00 ou je fais la muscu et vu que c’est avant les cours je dois tenir ma séance en 45 min max et le soir je fais 45 min de vélo
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Votre avis svp

Message par Vato »

euh ouais...un cycle, c'est le nombre de jours entre 2 entrainements du même muscle, donc tout le monde fait des cycles tout ça.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Votre avis svp

Message par G-cl »

Ah je fais pec/triceps- dos/biceps-jambe/mollet- pecs/triceps- dos/biceps- jambe/mollet et dimanche repos
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: Votre avis svp

Message par G-cl »

Donc 3 jour entrent
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Votre avis svp

Message par Vato »

Oui le cycle est correct mais 6 jours par semaine, il faut savoir gérer surtout si cardio tous les jours en plus.

Fais un échauffement correct, limite toi en nombre d'exos, laisse tomber les supersets et pour l'isolation, quand on a peu de temps, on laisse aussi tomber en règle générale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre