Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

Bonjour, je voulais savoir pourquoi l'isolation ne sert a rien chez les débutant ? Par exemple si on ne travaille pas les biceps ou les triceps il n'y a pas un risque de retard et même une stagnation sur les exercices polyarticulaires a cause de ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par yam57 »

les biceps sont déjà travaillés lors des exercices de base. on le répète sans cesse. les isoler en plus risque de les faire progresser plus que les gros groupes, voir même ralentir leur progression. c'est très courant. sans perler du volume supplémentaire des séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Animals »

L'isolation est inutile pour les débutants car ils ce cantonnent à des exercices de bases. L'isolation est pour les pratiquants avancés et confirmés. Utile afin de cibler une zone spécifique. Les débutants non nullement besoin de ceci afin de commencer la musculation. Cela implique comme à dit yam des séances beaucoup plus longues. Et passer beaucoup de temps sur un seul groupe ou zone.

Les biceps et les triceps n'ont pas besoin d'être travaillé pour un novice. Regarde l'exemple du full Body débutant les biceps et les triceps sont optionnel.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Antée »

Il faut faire les jambes.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

Ok merci de vos réponses, je trouvais que ça faisait pas beaucoup d’exercices dans une séance à par si on fait un full body.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par yam57 »

ce n'est pas le nombre d'exercices qui compte, mais la progression des charges. et si tu fais trop d’exercices, ce sera plus difficile de progresser. c'est bien plus facile de progresser avec 3 exercices par séance que 6.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

Ok merci yam57, au final il vaut mieux en musculation privilégier la qualité que la quantité, je pensait surtout au nombre d’exercices pour une bonne réponse hormonale de la séance quand j’ai posée ma question.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Lio974 »

Par contre, je me posais la question si les ischios étaient quand même "inutile" de les isoler :?:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par yam57 »

oui, mais c'est l'inverse. entrainements courts pour plus de testo . il suffit de comparer les cuisses des sprinters et celles des marathoniens. ou celles des pistards en vélo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

Ok c’est cool alors, moi on me disais que je n’arriverai pas a gagner du muscle si je restais pas assez la salle au moins 1h et demi sauf que je fais le full body débutant du site et au bout du 4ème exercice c’est difficile de continuer jusqu’à ce temps.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Lio974 »

Rester 2h à la salle ça sert à rien si tu veux du muscle.
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

C’est vrai je préfère aller à fond 1h que de rester jusqu’à pas d’heure sans intensité.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Lio974 »

Va pas non plus jusqu'à lechec :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Nosclo44
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:20

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Nosclo44 »

Oui ne t’inquiète pas, j’essai de ne pas trop aller tous le temps à l'échec, mais j’aime bien parfois forcer jusqu’à l'échec.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Il ne faut pas du tout aller à l’échec.

L’isolation pour les bras, ça peut être interessant, mais autant essayer sans d’abord pour voir ce que ça donne. Et dans un full body c’est compliqué, de toute manière.
Par contre la conclusion que j’éviterais d’en tirer serait de faire des « exercices de base » pour les bras (genre les fameuses tractions pour biceps).C’est des coups à se griller.

Les ischios, ça n’est pas inuutile. Les adeptes du SDT diront que leur mouvement fétiche suffira. C’est peut-être vrai.

2h à la salle, ça peut arriver quand on prend des gros temps de repos. Perso j’insisterai surtout sur le fait de toujours laisser un jour de repos entre deux entraînements. D’abord les jours de repos, ensuite les entraînements courts.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Pourquoi l'isolation chez les débutant ne sert a rien ?

Message par Mathieu Nunes »

Pour un débutant l'isolation n'est pas la priorité, quand tu fais un fullbody, tu vas surtout faire du poly articulaire.
Mais plus tu progresses et plus tu vas devoir ajouter du volume à ton entrainement et solliciter plus spécifiquement certains muscles et pour ajouter du volume tu vas faire de l'isolation aussi.
Perso mes séances (sans compter l'échauffement) en halfbody, durent entre 1H15 et 1H30.

L'isolation c'est aussi bien pour les points faibles mais si tu es débutant pour le moment ce n'est pas un point à regarder
Répondre