Bon programme pour un débutant?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Bon programme pour un débutant?

Message par Factice56 »

Bonjour à tous, étant donner que je suis un débutant (cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé la musculation ) j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent afin de me guider pour avoir une progression optimale, (et si mon programme que je me suis fait est ridicule,s'il vous plait ne soyez pas hautain envers moi je ne m'y connais pas bcp) donc voila le programme que je me suis fait en tant que débutant (si vous pouviez me dire ce qu'il faut changer ou s'il faut tout supprimer)

Lundi: pec :4 x 12 développer coucher
:4 x 12 développer coucher avec haltère

Mardi: bras :4 x 12 curl en rotation (debout)
:4 x 12 curl à la barre (en W je crois que c'est ça le terme)
:4 x 12 curl au pupitre

Mercredi : épaules: 4 x 12 élévations frontales
:4 x 12 élévations latérales
:4 x 12 développer militaire

Jeudi ; abdos (je détailles pas ce n'est pas ma priorité)

Vendredi: je refais les épaules

Samedi je refais les bras
et dimanche repos. (tout ça avec 1 min - 1 min 30 de pause)
Merci de votre aide!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Vato »

Salut,

Il manque des groupes musculaires (les deux plus gros), tu mets trop l'accent sur les bras. Les liens de ma signatures expliquent quoi faire, comment et pourquoi : un fullbody trois fois par semaine.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Factice56 »

Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse, et il manque quel groupe musculaire du coup? Et une autre petite question, ne vaut t'il pas faire qu'un seul groupe musculaire à chaque séance pour bien le faire travailler au lieu du full body?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Vato »

Le dos et les jambes.

3eme lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Factice56 »

Je n'ai pas saisis pourquoi entraîner un muscle une seule fois pas séance est mauvais pour son développement?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Vato »

4ème lien de ma signature (quand j'écris que les liens expliquent le comment et le pourquoi, c'est pas juste pour remplir mon post)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Factice56 »

Donc si j'ai bien compris il faut partir sur un full body?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par patrick »

Oui.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par cocokais »

Fait du fullbody. Tiens 6 mois. Et ce sera une victoire :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Factice56
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2019, 00:25

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par Factice56 »

Très bien je vous remercie.
Avatar du membre
sandraT
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2019, 03:51
Localisation : Philippines
Contact :

Re: Bon programme pour un débutant?

Message par sandraT »

super! je suis plutôt athlétique, mais je m'y mets car je veux prendre un peu de muscle
Répondre