Physique type wellness

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Physique type wellness

Message par SavagePapaye »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message à sa place ici mais j'ai une question à vous poser.

J'ai un objectif physique assez précis, sur le long terme j'aimerai atteindre un physique du type "wellness", catégorie féminine qui si je ne dit pas de bêtise est assez récente en Europe et où les athlètes affiches un bas du corps plus développé que pour la catégorie bikini.

Au jour d'aujourd'hui, je suis encore très loin de cet objectif, je suis en léger surpoids avec une tendance à stocker sur le bas du corps comme beaucoup de femmes. (hanches, fesses, cuisses...).

J'ai débuté la salle sérieusement il y a peu (un peu plus de 3 mois) à raison de 3 entraînements par semaine pour l'instant.

Je sais bien que ce construire un corps tel que pourrait l'avoir une athlète wellness ne se fait pas en 6 mois, et que cela demande beaucoup d'effort comme tout, mais je suis un peu perdue quand à la manière de procéder que ce soit au niveau alimentaire aussi bien qu'au niveau des entraînements.

Pour l'instant, au niveau de la diète je suis en déficit calorique, autour de 1400 calories (parfois un peu moins, parfois un peu plus, j'écoute mon corps)...Je ne me pèse pas vraiment non plus, mon poids m'importe peu, mais je sens bien à mes pantalons qu'en 3 mois il a déjà pas mal baissé.

Au niveau des entrainements, ces derniers se déroulent de la façon suivante :

Lundi : pecs/biceps/triceps

Mercredi : quadriceps/ischios/fessiers

Vendredi : Dos/épaules

Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop ce que je dois faire pour me rapprocher de mon objectif...

Les conseils CONSTRUCTIFS sont les bienvenus,

Je vous remercie
dear life, I trust you
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Physique type wellness

Message par Vato »

Salut,

Niveau training, il faut réduire le cycle et entrainer chaque groupe plus souvent via un fullbody (comment et pourquoi ds ma signature)

Niveau diète, même si tu as des résultats en pratiquant comme tu le fais, au vu de ton objectif final, il faudra bien te résoudre à un moment à avoir une diète un peu plus précise et sans "écouter ton corps" (ce qui est une vraie erreur) Autant le faire le plus tôt possible.

Le point commun au training et à la diète que tu tiens, c'est que même si tu as des résultats, c'est surtout parce que tu débutes, les résultats sont toujours plus ou moins présents quoi qu'on fasse, c'est après que ça se complique.

J'espère que c'est assez CONSTRUCTIF.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre