1an musculation - besoin conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
lolaalol
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2015, 03:22

1an musculation - besoin conseil

Message par lolaalol »

Bonjour, voila maintenant que j'ai commencé la musculation 3x semaines (lundi/mercredi/vendredi). Je mesure 5.10 et j'ai réussi à prendre 10lb (138lb) en 1an.

J'aurai besoin de conseils.

1. Souvent après mes premiers 1-2 exercices, je n'ai plus d'énergie pour le reste de la séance.
actuellement mon premier exercice est trap bar deadlift 2 séries de 15 avec poids de 180lb.

je devrais faire quoi ? en faire moins ?

2. Desfois, je dois arrêter mon entrainement car j'ai une grosse envie de roter qui ne veut pas sortir ce qui me fait une forte pression quand je force.

Qu'es ce qui provoque cela ?

3. Quoi boire durant l'entrainement. Je bois de l'eau ou du gatorade. Plus je bois, plus j'ai la bouge sèche et soif.

4. Je fais principalement des exercices de dos pour essayer d'améliorer ma posture car je suis devant l'ordinateur toute la journée. Quand je sors du gym, je sens mon dos bien droit sans avoir à forcer, mais dès le lendemain matin j'ai tout perdu.

5. Avez-vous des bon exercices d'étirement pour trapèze/gorge/cou/haut du dos ?

Image
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: 1an musculation - besoin conseil

Message par pierre176 »

Donne ton prog complet et que manges tu avant?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1an musculation - besoin conseil

Message par yam57 »

-si tu n'as plus d’énergie, réduis les répétitions. 10 reps, c'est largement assez pour les exercices de base, voir moins. et utilise un système de progression.
- l ' envie de roter et la gorge sèche vient surement de ce que tu bois pendant et avant l'entrainement.
-travailler le dos, c'est bien, mais si tu es vouté, il faut surtout corriger tes postures. c'est a dire, dos droit, légèrement cambré, épaules en arrière...
-évites de travailler des zones en particulier. il faut travailler tout le corps pour équilibrer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lolaalol
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2015, 03:22

Re: 1an musculation - besoin conseil

Message par lolaalol »

Voici mon programme actuel, je suis dû pour changer. J'ai diminué les entraînements du haut du dos car j'ai mal à une omoplate. Ce n'ai pas moi qui me fait mon programme, c'est un coach du gym que je vais.

- Échauffement 5-10 sur elliptique
- Trap bar deadlift 2x15 180lb (110lb il y a 1mois)
- Prone leg curl 2x12 100lb (70lb il y a 1 mois)
- GHD bascule 3x12 sans poids
- Cable biceps curls 2x15 90lb (60lb il y a un mois)
- Pronation grip biceps curls 2x12 50lb (40lb il y a un mois)
- Pronation grip triceps extension 2x12 20lb (10lb ...)
- Lunges twist 2x12 avec ballon de 10lb
- Planche (avant-bras & mains) 2x12
- 1/2 redressements avec ballon 2x12

Avant l'entrainement je mange en général (au moins 1h avant)

- amande
- banane
- céréale
- Supplément de repas de type "Ensure"


Que veux-tu dire par "utilise un système de progression" ?

"Il faut corriger tes postures", corriger dans les exercices au gym ou au travail ?

Au travail, je suis programmeur, dès que je suis en "mode concentration", je n'ai plus conscience de rien... Cela m'arrive de me retrouver les genoux sur la chaise et le cul en l'air sans m'en rendre compte...

Existe t-il des systèmes pour nous forcer à avoir le dos droit et les épaules par en arrière ?
Manukatche

Re: 1an musculation - besoin conseil

Message par Manukatche »

Salut

Dresser le dos ça se fait à chaque instant de la journée.
Se tenir droit sur la chaise, en conduisant la voiture, en marchant et surtout au travail quand tu es devant ton PC.
Puis il faut muscler le haut du dos.
Au début c'est chiant mais à force ça deviendra naturel.
J'ai eu ce souci moi aussi.
Si tu oublies de maintenir ta posture, programme des rappels sur ton smartphone ou ton PC.

PS : PC = ordinateur ou laptop ( je précise car tu es anglophone apparemment ^^)
lolaalol
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2015, 03:22

Re: 1an musculation - besoin conseil

Message par lolaalol »

Quand je suis debout, que je marche, je n'ai aucun problème à me tenir droit. C'est uniquement quand je suis assis que j'ai de la misère.

J'ai fais des exercices du haut du dos pendant près d'un an, je viens d'arrêter tout récemment car je me suis fait mal à une omoplate, dès que me contracte l'omoplate gauche, j'ai un pincement et une douleur à la respiration. J'attend pour passer une IRM.
Répondre