Bilan 6mois de musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
tom0104
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2019, 18:00

Bilan 6mois de musculation

Message par tom0104 »

Bonsoir,

Je me permets de venir sur ce site afin de partager mon expérience et écouter vos conseils, vue que je suis débutant.

Cela fait maintenant 6 mois que je fais de la musculation ( 3 mois sans complément; 3 mois avec whey standard dans l'heure suivant l'entrainement); oui ce n'est pas grand chose mais on dit souvent que les plus gros résultats viennent au début.

je fais actuellement des séances de 1h15 en moyenne voir 1h30.
jour 1 : Pectoraux + biceps + abdos
jour 2 : dos + triceps
jour 3 : repos
jour 4 : jambes + épaules + abdos
jour 5 : repos
puis je recommence la chaine. soit en moyenne 4 entrainements semaine.

en terme de diet, je ne suis pas un expert mais je me focalise sur les légumes et viandes blanches au maximum.

je sais pertinemment que le musculation est un sport de patience, de motivation et de rigueur mais je voulais tout de même avoir votre avis sur cette "faible" évolution. Au vu du nombre de pratiquant expérimenté, avez-vous eu des résultats identiques; supérieurs; inférieurs ?

voici quelques photo de l'évolution.
m-0:
1.png
1.png (89.18 Kio) Vu 2157 fois
m+6:
IMG_6490.PNG
IMG_6490.PNG (88.99 Kio) Vu 2156 fois
merci pour vos retours et conseils.

a + !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par Vato »

Salut,

Difficile de vraiment voir qqchose vu que les poses ne sont pas les mêmes et que l'éclairage est fort différent.

Ta répartition n'est pas géniale par contre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tom0104
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2019, 18:00

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par tom0104 »

la répartition des séances ?
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par Lio974 »

Tu as une fréquence 1x/semaine par muscle. C'est beaucoup trop peu.

Essaye le full body du site et refaits des photos dans 3 mois avec la même pose par contre. Et aussi, il manque les jambes en photo. Cest la base :wink:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par Vato »

T'entraines chaque groupe 4 fois sur trois semaines, ce qui fait quand même un cycle assez long, le dos le lendemain des biceps et les triceps le lendemain des triceps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tom0104
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2019, 18:00

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par tom0104 »

Merci pour vos retours,

Je vais effectivement passer au full body du site et reviendrai sur cette conversation en postant la progression.

Merci encore. J’aurais continué dans ces séances split sur 4 jours avec beaucoup d’investissement et peu de résultats.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan 6mois de musculation

Message par patrick »

Il faut relativiser : il y aura toujours plus de résultat que de ne rien faire :wink:

Bonne continuation
Répondre