Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Bonjour, je suis un garçon de 18 ans et voilà cette année je veux me lancer dans la muscu car je suis en sous poids (52kg pour 1m75). Honnetement je suis musclé du au fait que je fais de l'escalade. Alors voilà j'imagine que le problème vient de mon alimentation et du peu de sport que je pratique. Je mange très sainement (ma mère adore le bio) mais avec peu de protéines j'imagine. Donc étant donné que l'année prochaine je vais vivre seule j'aimerai me faire un planning de repas pour chaque semaine me permettant de réaliser mon objectif : PRENDRE 10KG ENTRE 6 MOIS ET 1 AN. Evidement cela peut-être plus si j'y arrive. Du coup mon but et de faire des repas type à cuisiner tous les jours (matin et soir car le midi je mange à la cantine). Pour ce qui est des collations à 10h et 16h, j'ai vu que pas mal de personnes prennent des protéines en poudre pour faire des shakers, mais je vous cache pas que cela ne m'inspire pas trop... j'aimerais si possible faire des shakers et des collations avec des produits naturels comme des bananes, fruits secs... mais je my connais pas trop, d'où mon besoin d'aide. Donc si des personnes peuvent m'aider à faire un planning (je peux beaucoup manger !).

Du coup j'aimerai de l'aide dans un premier temps pour ça mais aussi car je compte acheter d'occasion du matériel de musculation et je ne sais pas si ça suffit pour travailler tout le corps :

- un banc de musculation pour développer couché et pour les cuisses

- une barre de développer couché 

- une barre EZ

- des altères 

- une barre de traction

- des poids (évidemment)

Du coup est ce que cela suffit pour travailler tout le corps et réussir mon objectif ?

Bon voilà j'espère que vous m'aurez compris et je remercie ceux qui ont pris la peine de lire mon texte. Et merci à ceux qui peuvent m'apporter des réponses et de l'aide ! 
Manukatche

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Manukatche »

Salut j'étais dans le même cas il y a quelques mois j'ai finalement réussi à prendre 11 kg en 5 semaines biens répartis sur tout le corps ( de 70 kg à 81 kg pour 1 m86).
Malheureusement je ne peux te donner la recette magique car je l'ai donnée il y a peu et je me suis fait ridiculisé par le modo qui m'a conseillé de ne pas donner ce genre de conseil.
Mais tu peux trouver mes posts avec mon pseudo :wink:
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Ah d'accord au moins tes conseils m'aideront toujours vu comment je my connais pas du tout. Et sinon tu t'entraînais combien de fois par semaine ? Et niveau nourriture tu prenais des collations entre les repas ? Merci pour ta réponse
Manukatche

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Manukatche »

Je ne peux rien dire de plus sur la nutrition :roll:

Par contre tout le monde ici te conseillera le full body 3 fois par semaine pour commencer. Tu trouveras toutes les infos sur le full body sur ce site et d'autres.
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Cest quoi le fullbody ? J'avoue que tout le vocabulaire de muscu je ny connais rien...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par yam57 »

salut, je te conseille d 'aller voir les rubriques programmes débutant et nutrition du site. si tu n'as pas de matériel, commence par du poids de corps (pompes, fentes et tractions) . tu pourras ensuite savoir quel matériel acheter selon ton programme et non l'inverse. pour ce qui est de tes objectifs, tu es trop optimiste. car prendre 10kg en 6 mois, c'est possible, mais ce sera surtout du gras. le muscle est bien plus long à construire naturellement que la graisse. il faut donc revoir ton alimentation, mais très progressivement. commence par t'entrainer pour créer des besoins en calories. et non l'inversez aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Mercie de ta réponse ! Et prendre du gras au début ne me pause aucun problème. Apres pour ce qui est des exercices au poids du corps étant donné que je suis extrêmement léger et assez musclé, je dois faire de très longues séries pour être fatigué. Mais l'entraînement fullbody 3 fois par semaine ma l'air parfait pour commencer . J'ai regardé et je peux tout faire en achetant un banc et quelques autres trucs. Sauf pour la presse à cuisse, est ce qu'il y a un équivalent pour cet exercice ? Que l'on peut réaliser à des altères et un banc ? Mon gros problème pour l'instant cest de me réaliser un refime alimentaire approprié car je ne sais pas combien je dois manger pour grossir...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par yam57 »

je dois faire de très longues séries pour être fatigué.
non, absolument pas. il ne faut pas te fatiguer, mais construire du muscle. pour débuter tu peux travailler dans une fourchette enter 8 et 12 répétitions. et utiliser un système de progression.
J'ai regardé et je peux tout faire en achetant un banc et quelques autres trucs.
un banc comme celui que tu pense ne permet qu'un seul exercice de base. il vaut mieux un banc avec chandelles hautes séparées pour pouvoir faire du squat. il existe aussi des cages avec options tractions et dips.
je ne sais pas combien je dois manger pour grossir...
pour le moment tu peux augmenter tes calories de 5 à 10 %. pour cela le mieux est de calculer ce que tu manges actuellement. mais commence par l’entrainement avant de vouloir manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Manukatche »

Si tu n'as pas de matériel adéquat pour les cuisses tu peux faire des fentes avec des haltères.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Animals »

Salut à toi prendre 10 kilos en 1 ans c'est trop. En 2 ans oui.

Concentré toi sur l'essentiel pour le moment. Pompes, squat, dips avec chaise si possible. Gainage. Mollet sur marche.

Par la suite acheté toi une barre de tractions et rajoute la à ton programme.

Par la suite achete toi un peu de materiel et commence directement par un full body 3 jours par semaine. Lundi, mercredi et vendredi.

Pour le programme aide toi du site, mais avec haltères banc, barre et traction du peut tout faire.

Concernant l'alimentation, fait très attention. Car prendre 1 kg par mois c'est clairement trop et tu foncé dans le mur. 500g maximum en un mois. Ça m'a était une erreur crucial à mes début, l'envie de prendre du poids. Résultat tu sèche tous les ans car tu te trouve dégueulasse. Donc fait pas ça c'est inutile. Et niveau progression tu es perdant.

N'écoute pas de mauvais conseils. Yam en connaît beaucoup sur le sujet. Je pense que tu la compris.

Bon courage à toi :)
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Pour ce qui est des pompes, des tractions, etc... j'en fais déjà pas mal toutes la semaine pour l'escalade mais justement je deviens extrêmement sec (je suis très musclé pour moi poids) du coup le problème vient surtout de mon alimentation... donc je pense que je peux déjà commencer le fullbody étant donné que je fais pas mal de pompes et tractions tout les jours. Cest possible ?
Merci vraiment de vos conseils !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par yam57 »

tout les jours. Cest possible ?
si tu veux construire du muscle et prendre du poids, il faut éviter tous les jours. en full body, 1 jour sur 2
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Animals »

Exactement ! icon13

Et pour ton alimentation, le meilleur à faire étant de trouver ta déj ( dépense énergétique journalière) dans la journée et de la tester. Le mieux étant donc, de te mettre à maintiens. C'est à dire, ni prendre de poids pour le moment ni en gagner. Histoire de réellement trouver ta déj perso. Ensuite à ça tu pourra ajouter maximum 100 calories de plus a ta diète. Pour une prise de masse propre, continue et à long terme.
Crée toi donc ton plan alimentaire avec 1.6g de protéine par poids de corps. 1g lipide par poid de corps.
Le reste c'est les féculents à éclater dans ta journée. Exemple ; Flocon d' avoine matin c'est chouette avec 3 oeufs et banane et amandes. Le midi féculents, protéine ou fromage blanc et légumes ou crudité. L'après midi fruit amandes. Le soir féculents protéine ou fromage blanc et légumes ou crudité. Dans le genre quoi. Voilà voilà
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Oui je vais effectivement me lancer dans le fullbody le lundi mercredi et vendredi. Pour mon alimentation j'ai vu que quasiment tout les régimes conseillés pour prendre du poids utilisent des poudres de protéines (exemple : amino max et mass advanced), puis je remplacer ces trucs par des aliments naturels ? Si oui quoi par exemple ? Et je n'ai pas compris les 1.6g par poids de corps et lipides etc... c'est a dire (désolé je suis vraiment débutant dans les termes techniques...) ?
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Pour ce qui est des repas du midi je serai à la cantine donc bon je ne sais pas si j'aurais beaucoup le choix...
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Animals »

Tu n'es pas obligé de prendre des protéine en poudre. C'est pour complementer une bonne nutrition. Ça ne va rien apporter de plus. Pas non plus de volume musculaire. Ça remplace un steak ( la protéine) pas plus. Donc si tu n'en veux pas, tu n'en prend pas. Moi j'en prend pour éviter de manger quelque chose de solide dans l'après midi et c'est la facilité après l'entraînement.
Pour les 1.6 g par poids de corps un exemple : 1.6g x 70kg poids de corps = 112 g de protéine. A manger dans la journée donc. Il te faut 112 g de protéine dans ta journée. Pour les lipides : 1g par poids de corps, donc, si tu es à 70kg, 70g de lipides :) tout simple
Jeuneskinny
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:36

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par Jeuneskinny »

Du coup manger 81.6g de protéines et 51g de lipides par jours va m'aider à grossir ? Ou je peux manger plus ? Ou non d'ailleurs. Et pour les collations à 10h et à 16h j'aimerais aussi ne pas avoir à manger une tranche de steak ou autre truc assez chère et qui nécessite d'être cuit le matin (je n'aurai pas toujours le temps pour ça...), il ny a pas d'autres type de collations comme je sais pas un une ration d'amande ou de noix accompagné d'un mix de banane avec quelque chose. Si jamais vous avez des idées...
Merci merci merci
Modifié en dernier par Jeuneskinny le 19 août 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide et d'information pour grossir !

Message par yam57 »

pour grossir, c'est simple: il faut manger plus que ce que tu manges actuellement. donc, prendre des quantités de protéines ou lipides au hasard ne va pas t’aider à grossir. il faut calculer ce que tu manges actuellement et augmenter très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre