Debutant totalement perdu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
doudou29360
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2019, 19:07

Debutant totalement perdu

Message par doudou29360 »

Salut a tous,
moi c'est Garry 33ans et nouveau sur ce forum.
je viens de m'inscrire car je viens de passé la barre des 100kg fatidique! Et la c'est mon moral qui en a pris une claque!!!
Certes beaucoup de gens me disent que je ne suis pas gros car je suis plutot d'ne taille correct (1.83m) mais moi je me voit enorme et je n'en peut plus!

je suis inscrit a une salle de sport mais c'etait essentiellement pour la force dans les jambes car j'ai repris le vtt de descente cette année! Malheureusement entre temps une grosse depression ma fait perdre tout mes repere et toute ma motivation et en seulement 4 mois 15kg ce sont ajouté a mes 85kg.

Voila aujourd'hui ou j'en suis! ma salle de sport est toute petite et ne comporte pas beaucoup d'appareil de musculation donc je suis un peut perdu sur ce que je pourrais faire!

Image

Image

Image

Image




voila quelques photo.

je ne sais pas si c'est assez visible mais voila en gros les outils que j'ai.

auriez vous par hasard un debut de programme a me proposé? le elo ou rameur est a faire le meme jours que la musculation ou un autre jours?

d'avance merci a vous tous
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Debutant totalement perdu

Message par Lio974 »

Salut tu as un banc de développé couché et une cage à squat?

Sinon fuis... :roll:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Debutant totalement perdu

Message par Saibot »

Hello,

Pourquoi ne demandes-tu par directement à un Coach de ta salle s'il y en a ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant totalement perdu

Message par yam57 »

quand on voit des salles comme celle là, on comprend pourquoi de plus en plus s'entrainent à domicile. il y en a une comme ça à coté de chez moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Debutant totalement perdu

Message par patrick »

Hello,

Moi je vois la vie en rose : il y a au moins une presse à cuisses, une machine à pectoraux, une machine à épaules et une poulie haute pour les tirages verticaux. Tu peux donc prendre le programme débutant en full body de ce site et l'adapter à ces machines.

Plus tard, quand tu auras besoin d'aller plus loin, il faudra sans doute changer de salle.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Debutant totalement perdu

Message par Animals »

quand on voit des salles comme celle là, on comprend pourquoi de plus en plus s'entrainent à domicile. il y en a une comme ça à coté de chez moi
Exactement :mrgreen:

C'est assez low cost. Mieux vaut peut être s'entrainer avec des haltères et barre de tractions à ce stade là c'est pas ouf comme salle.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Debutant totalement perdu

Message par cocokais »

Hello
Comme Patrick je vois la.vie en rose.

Je vous trouve dur les gars, il est débutant et sors de dépression. Il y a largement de quoi faire. Au contraire il va pouvoir se concentrer sur la bonne exécution et se tenir a un programme au lieu de papillonner comme le font souvent les novices
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Debutant totalement perdu

Message par Animals »

Ce n'es pas pour moi une salle de musculation mais plutôt de remise en forme clairement :mrgreen:

Et utiliser uniquement des machines guidés c'est pas non plus génial..

Mieux vaut mettre un poil + cher et partir sur une meilleur salle de sport

Moi je n'irais jamais dans ce genre de salle. Je ne suis pas dur mais réaliste :)

Après oui, ça va te faire du bien au moral ! Et il le faut. Fait toi plaisir surtout. Si cela te procure du bien fait le. Voir du monde tout ça ça fait du bien. Je te souhaite en tout cas une très bonne motivation et reprise ;)

Avec tout mon respect mec, bonne continuation
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Debutant totalement perdu

Message par cocokais »

icon10 :wink: icon12
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Debutant totalement perdu

Message par Animals »

icon10 icon12 icon11
Répondre