Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tourouk
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2019, 20:30

Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Tourouk »

Bonjour tout le monde, je me présente. Je m'appelle Dorian, j'ai 18 ans et je pèse un peux plus de 140Kg pour environs 1m78. et j'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai pu assembler un programme. Et j'aimerais avoir quelques conseils par rapport. Merci de votre aide.

Programme :

Menu :

-Manger entre 13H et 21H :
- 2 pommes midi / 2 pommes soir pour les 3 jours monodiete.

-3 Jours monodiete de pommes.
-2 Jours de légumes.
-2 Jours de protéines.

Partie musculation :

Matos : Banc incliné / Banc de musculation GS006 avec set haltères / Station de musculation appareil complet à charge modulable. 550€ environs.
Matos pour plus tard : Tapis de course. 250€ environs.

Faire l'exercice à 2-3 fois par semaine.

+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 2min de repos
- Écartés inclinés avec haltères : 3*12 @ 1min de repos

+ Dos :
- Rowing Yates en supination allongé : 3*8 @ 2 min de repos
- Tirage poitrine : 3*10 @ 1min30 de repos
(ou tractions pronation, ou tractions inclinées)

+ Épaules :
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min de repos
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min de repos

+ Biceps :
- Curl en supination debout haltère : 3*8 @ 1min30 de repos
- Curl concentré debout en rotation : 3*10 @ 1min30 de repos

+Triceps :
- Barre au front avec haltère : 3*8 @ 1min30 de repos
- Extensions poulie : 3*15 @ 1 min de repos

+ Durée du programme : environ 1h15-1h30 en comptant l'échauffement.
+ Si l'entraînement est trop long, supprimez le dernier exercice de biceps et le dernier exercice de triceps.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Vato »

Fais une vraie diète par pitié :shock: :evil: parce que là c'est une vraie catastrophe.

Pour le programme, un fullbody avec un exo par muscle et en te concentrant sur des exos poly articulaires de base, pas d'isolation actuellement. Par exemple : dc + tirage poitrine + squat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tourouk
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2019, 20:30

Re: Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Tourouk »

D'accord merci pour ton conseil, mais je débute et je connais pas trop les termes exacte. Pour toi une vraie " diéte " c'est quoi ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Vato »

C'est pas une "mono diète", c'est une alimentation qui comporte assez de macro nutriments (protéines, lipides, glucides), de minéraux, de vitamines etc. Ce qui est impossible avec ce que tu décris. C'est d'autant plus important vu ton age.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tourouk
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2019, 20:30

Re: Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Tourouk »

D'accord, je te remercie pour tous les conseils et de m'avoir mieux éclairé sur la chose, je vais donc trouver un menu mieux adapté. Car j'ai essayé beaucoup de programmes qui ne marchait pas et qui me décourager tout simplement. Et ce qui décourage également c'est la peau flasque après :/

Mais bon je préfère mieux me sentir dans ma peau que de rester comme ça.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil d'un programme pour maigrir et gagner en muscle.

Message par Vato »

La peau c'est à cause des pertes de poids trop rapides, ce qui est toujours le cas avec des diètes trop restrictives.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre