Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Pourquoi les débutants n’ont pas besoin de travailler les muscles sous tous les angles ? Tous les muscles risque de ne pas se développé de la même manière en particulier si on fait un full body avec les mêmes exercices ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Vato »

Bonjour ?

Les exos de base bossent l'ensemble d'un même groupe musculaire (et même plus). Donc débutant ou pas, à moins d'avoir un retard spécifique du à sa morphologie aucun besoin d'avoir 36 exos par muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Que l’on fasse que dips ou développé couché ou encore que rowing ou traction dans un full body on travaillera de la même manière les muscles ?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Animals »

Oui car en full body tu va travailler généralement la même zone 3 fois dans la semaine. Les exos de base permettent de travailler plusieurs articulations ou plusieurs groupes de muscles.
Cela na rien avoir avoir de l'isolation qui permet de cibler un seul muscle.
Ne t'en fait pas avec ça , progresse, et peut être plus tard tu divisera ou ajustera ton programme de musculation. icon10
Je commence mes séances par un gros exercice de base. le reste c'est en somme de la finition, ou cibler des parties spécifiques. Mais pas pour un débutant
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Ok merci de vos réponses j’étais vraiment inquiet d’avoir un dos large mais pas épais ou encore des pectoraux trop développés en bas ou en haut.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Animals »

ça fait combien de temps que tu pratique la musculation ? icon12
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

5 mois mais sans gros résultats j’ai pris le full body débutant du site pour repartir sur de bonne base je fais actuellement 42-44kg au développé couché, 40-45kg au tirage vertical, 90-100kg à la presse à cuisses et 8-10 kg par main au développé haltère
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Animals »

5 mois mais sans gros résultats
C'est normal c'est frais , c'est jeune ! :wink: 5 mois tu n'a pas non plus de gros résultats fulgurants.

En revanche à 9 mois de musculation voir 1 ans , si pas de résultat c'est inquiétant..

Un conseil , prend toi en photo avec les mêmes conditions ( lumière genre douche salle de bain ) . Et fait un montage !

Vois y l'évolution admettons 1 photos chaque semaine même position même lumière. Et monte toi ça genre sur paint on s'en fou avec les dates des prises des photos .

Généralement seul, on ne voit pas la différence car on ce regarde presque tous les jours ! Pour nous pratiquants c'est subtile , c'est le regard des proches qui souvent te fait remarquer que tu à pris !

On ma dit dernièrement que j'avais pris des jambes , alors qu'il y à 2 mois on me disais l'inverse.

Bon courage à toi , progresse en full body tranquille icon13
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Merci tu me rassure énormément après quand je dit pas de gros résultats je vois quand même un changement au niveau de ma carrure et quand je joue avec la lumière dans ma salle de bains je vois mes pectoraux se tracer, j’aurai une dernière question à te poser si ça ne te gêne pas. A ton avis si j’utilise le full body débutant du site et que je m’y met a fond en combien de temps je pourrais le garder pour progresser ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par yam57 »

je ne connais qu'un seul angle pour travailler un muscle. c'est celui qui rapproche les 2 extrémités. varier les exercices, c'est bien pour ceux qui s'entraine depuis longtemps, juste pour varier, éviter la monotonie et aussi pour le plaisir. mais niveau résultats, ça ne changeras pas grand chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Ça ne me dérange pas de faire les mêmes exercices je préfère avoir peu d’exercice mais bien progressé dessus
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Animals »

si j’utilise le full body débutant du site et que je m’y met a fond en combien de temps je pourrais le garder pour progresser ?
Si un programme te convient , que tu progresse et que tu a des résultats, tu peux même le garder longtemps voir , à vie .

Moi personnellement , je n'aime pas la monotonie et la routine !

J'ai commencé comme tous le monde avec zéro matériel, puis full body débutant , puis par la suite avec l’expérience en half body. J'ai essayé le ppl 5 fois par semaine et même 6 fois par semaine puis hop surentrainement. Inutile d'en faire trop. C'est au long terme.

Il faut que tu test , je ne peut te dire combien de temps tu va le garder et si tu va le garder par la suite. C'est personnel, c'est ton ressentit ! ;)

Moi je sais que le full body ne me convient pas. Le half body non plus. le ppl non plus. Puis je n'aime pas. Il faut surtout kiffer ce que tu fait ! pas faire un programme pour faire un programme sinon tu vas te lasser vite. La musculation faut voir ça dans 5,10 voir même 20 ans . Moi, je suis en split 4 jours parce que cela me convient parfaitement et que je surkiff, je sais que sur ce forum c'est pas conseillé et pourtant , les résultats et la progression sont bien la . Mais j'ai 2 ans passé de muscul dans les papates. Je ne conseil à aucun débutant de commencer en half body ppl ou split. D'abord full body tu verra pas la suite
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Ok merci, c’est sympa d’avoir répondu à mes question personnellement le full body débutant me convient parfaitement après quand je me lasserai ou je que je stagnerai j’alternerai les exercices à chaque séance ou je passerai à du push,pull,legs
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Animals »

Le push pull legs ça me paraît trop tôt pour toi. A la limite après passer à un half body icon10
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par Corentin35 »

Ok merci du conseil :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pourquoi en étant débutants on pas besoin de se muscler sous tous angles ?

Message par patrick »

je sais que sur ce forum c'est pas conseillé
Un hérétique !!!!! :lol:

Blague à part, c'est un peu plus compliqué que cela : la plupart des splits que l'on trouve sur le web sont peu adaptés pour la majorité des pratiquants. Cela ne signifie pas que l'on ne peut pas progresser avec, mais que pour beaucoup de monde ils sont mal appropriés, surtout s'ils sont constitués majoritairement d'exercices mineurs. Et la conséquence c'est surtout de grosses courbatures, surtout après la séance dédiée aux jambes, et probablement une moindre progression.

L'intérêt de ce forum est justement de contrecarrer la méthode "bien pensante" du split hebdomadaire, largement diffusée sur Internet, alors que la plupart des coachs de qualité ne recommandent justement pas de faire comme cela, et ce depuis plus de 15 ans maintenant.

Mais, rassure-toi, aucune loi n'interdit de faire un split avec chaque groupe travaillé une seule fois par semaine.

CQFD :-)
Répondre