Débutant photo

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
DFGSOPA
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2019, 13:46

Débutant photo

Message par DFGSOPA »

Bonjour à tous,

Etant débutant et n'y connaissant quasi rien en morphologie, j'aimerais avoir l'avis des pratiquants sur comment je dois approcher la musculation.

Pour être franc avec vous, je ne souhaite pas devenir un monstre mais juste renforcer mon corps et gagner un peu de masse musculaire. J'ai un passé de sportif j'ai fait du football en club et de l'athlétisme donc physique assez fin bien que je stocke le gras assez facilement.

Je peux aussi envoyer une photo
Modifié en dernier par DFGSOPA le 16 août 2019, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant photo

Message par Vato »

Salut,

Pas trop compris la question mais soit. Si tu veux commencer la muscu (?) tu peux commencer par un fullbody (liens dans ma signature).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
DFGSOPA
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2019, 13:46

Re: Débutant photo

Message par DFGSOPA »

Merci icon10
DFGSOPA
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2019, 13:46

Re: Débutant photo

Message par DFGSOPA »

Je proposais aussi une photo pour voir s'il y aurait bcp de boulot et pour savoir si génétiquement je partais de très loin ou non :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant photo

Message par yam57 »

je ne souhaite pas devenir un monstre
ne t'inquiète pas pour ça. cela n'arrivera jamais à l'état naturel . même si certains deviennent très musclés naturellement, c'est au bout de pas mal d'années. quand tu arrivera a un corps qui te satisfait, il suffira de rester en maintenance calorique et garder un entrainement d'entretien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DFGSOPA
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2019, 13:46

Re: Débutant photo

Message par DFGSOPA »

Oui j'imagine :?

Mon objectif n'est fou non plus je pense qu'en deux trois ans c'est atteignable
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Débutant photo

Message par Lio974 »

Je proposais aussi une photo pour voir s'il y aurait bcp de boulot et pour savoir si génétiquement je partais de très loin ou non :lol:
Ikobe c'est toi ? :lol:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre