Sur entraînement ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skewward
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 12:33

Sur entraînement ?

Message par Skewward »

Salut,
J'aimerais avoir votre avis sur le programme que je compte faire tous les jours.
D'abord je me présente : J'ai 15ans 1m75 pour 55.5kg maigre mais avec du gras au ventre, j'ai une morphologie compliqué pour la musculation je pense, je peux manger beaucoup sans prendre beaucoup de poids.
Je compte m'entraîner en poids du corp jusqu'à mes 16ans en Juin.

Donc je compte faire ces 2 programmes tous les jours 1 court de 10mn à faire au réveil principalement pour les abdos et épaule et l'autre plus long full body, c'est à première vue les meilleurs que j'ai trouvé sur internet.
Les liens YouTube :
Abdos Épaules :
Full body :
Pour le full body je compte remplacer les pompes sur le mur par des pompes classique car je n'arrive pas à les faire.

Selon vous avec cette routine et une alimentation basique mais saine je pourrais prendre de la masse ? Je suis pas en sur entraînement ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Sur entraînement ?

Message par Lio974 »

Salut j'ai pas regardé les vidéos mais tu t'entraînes chez toi ou en salle
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Sur entraînement ?

Message par Antée »

Et à 16 ans, tu comptes continuer ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Skewward
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2019, 12:33

Re: Sur entraînement ?

Message par Skewward »

Je m'entraîne chez moi sans matériel, à 16ans je compte continuer en salle, je demande si en faisant ça je pourrais déjà avoir un petit physique et prendre de la masse pour ne pas partir de zéro à la salle.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Sur entraînement ?

Message par Animals »

Salut, je n'es pas regardé les vidéos en entier mais il va de soit que : le fait de pratiquer va bien évidemment te permettre d'avoir quelques résultats à l'inverse de quelqu'un de sédentaire !

Sans matériel c'est possible en effet , un peu à la méthode lafay , poids de corps , mais ça a ces limites.

Tu peut bosser chez toi sans matériel au début , puis acheter des haltères. On a tous commencé quelque part et le monde ne c'est pas fait 1 jour.

J'ai cette vidéo aussi sous la main à te proposer fait un mix avec les 2 autres :

En tous cas pompes, dips avec chaise , burpees, moutain climber tu peut le faire. Si tu à traction en option c'est chouette !

Le fait pas tous les jours je suis pas fan, il faut du repos ! à la limite un jour oui , puis 1 jour non

Bonne continuation icon10
Répondre