Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

Salut, je suis un skinny fat débutants qui ne pousse pas lourd et je voudrais savoir si faire du full body 3 fois par semaines sur 3 mois à 6 mois en faisant un déficit calorique en baissant un peu mes glucides, en augmentant mes protéines et garder le même apport en lipides tous cela en complément du jeûne intermittent je pouvais avoir des résultats ? Une fois les 3 à 6 mois passer que j’ai pris du muscle et perdu du gras je repartirais sur un ppl*2 avec un surplus calorique. Est ce que cela peut être réalisable ? Je sais que 3 à 6 mois avec du full body je ne vais avoir un physique massif mais j’aurai un meilleur physique, après mon objectif est d’être sec et athlétique un peu comme à la Alex Levand.
UserName1

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par UserName1 »

en faisant un jeûne intermittent et en réduisant tes glucide tu vas construire aucun muscle, même si tu t’entraîne bien. Alex levand est passer par une prise de masse pour avoir son physique, en étant skinny fat si tu as une diète adaptée même en surplus calorique ça suffira largement pour perdre ton gras et te dessiner. Un full body de 3-4 semaines ça suffit largement pour construire du muscle faut que chaque muscle arrive a son épuisement, ce qui n’est pas le cas en full body
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

Tu me conseille quoi comme programme 3 fois par semaines ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par yam57 »

si tu n'es pas en surpoids, il ne faut pas réduire les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

Ok après je ne parle pas de perdre beaucoup hyper vite je pensais perdre un peu en même temps que je prend du muscle
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par yam57 »

quel est ton poids et ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Lio974 »

Ok après je ne parle pas de perdre beaucoup hyper vite je pensais perdre un peu en même temps que je prend du muscle
Ce que tout pratiquant souhaiterai
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
UserName1

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par UserName1 »

je te conseille un full body sur 3-4semaines. Avec 1-2 exo pars muscles, ensuite tu fais soit du split ou un ppl à voir en fonction de ton temps et tes objectifs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Vato »

@username : pourrais tu arrêter d'essayer de donner des (mauvais) conseils et des (mauvaises) informations ? Merci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

Je fais 69-70 kg pour 1m76 14-15% de masse grasse et j’aimerai me situer entre 12-13%
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par yam57 »

donc tu es loin d’être en surpoids. alors surtout pas de déficit calorique ni autre de ce genre . entraine toi et améliore ton alimentation. si tu te mets en déficit à ton niveau, tu perdras le peu de muscle que tu as et tu feras du stock de gras, c'est à dire que tu vas empirer ton état actuel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

D’accord merci pour ta réponse c’est vrai que il y a un an demi avant de commencer la musculation j’avais un problème d’image je n’aimais pas mon corps me trouvant trop gras j’ai décidé de perdre du poids je suis déjà arrivée à 51 kg en malnutrition selon mon imc et j’avais toujours du ventre car je n’étais en faite pas assez musclé et puis j’ai fais une crise de boulimie et je suis arriver à mon poids d'aujourd'hui et puis j’ai découvert que j’étais un skinny fat et que mon problème n’était pas du au fait que j’étais trop gras mais que je n’étais pas assez musclé malgré que je me trouve encore gras et c’est pour cela que je veux prendre du muscle et perdre du gras mais que je vois ça ne sert à rien de faire un déficit calorique.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Animals »

Salut , ne te met surtout pas en déficit calorique et écoute les conseils de mes confrères cité + haut ! Sinon tu va + être perdant que gagnant.
Par contre revoir ton alimentation sa OUI, et essai surtout de trouver ta DEJ ( dépense énergétique journalière ) et d'établir un diète.

Le seul conseil à la limite fiable que je puisse te donner c'est de revoir ton alimentation et te faire une fiche avec tout ce que tu mange dans la journée / pour enfin ni prendre ni perdre de poids pour dégager le peu de graisse que tu stock
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Corentin35 »

Oui ne t’inquiète pas je mange clean en mangeant assez de protéines en me faisant quand même plaisir de temps en temps j’utilise myfitnesspal pour gérer mes calories et mes macro nutriment pour être sur d’être en maintien ou surplus calorique
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Animals »

Alors si tu connais un peu le principe , met toi à ta dej et mange ce qu'il te faut pour rester à ton poids de corps quelques temps icon10
UserName1

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par UserName1 »

Vato quelle mauvais conseille ?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Animals »

je te conseille un full body sur 3-4semaines. Avec 1-2 exo pars muscles, ensuite tu fais soit du split ou un ppl à voir en fonction de ton temps et tes objectifs.
Celui ci je pense

full body c'est 3 fois par semaine pas 4

Et inutile de lui conseiller un split si il débute c'est pas optimisé

et 1 exo par muscle pas 2
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Vato »

Un full body de 3-4 semaines ça suffit largement pour construire du muscle
C'est faux, c'est pas en si peu de temps qu'on peut espérer un résultat visible.
faut que chaque muscle arrive a son épuisement
Faux. Il faut une stimulation suffisante. Ni plus, ni moins. Plus, on épuise inutilement le muscle, la récupération en pâtit, la construction musculaire aussi par conséquent; moins les résultats seront long à venir.
ce qui n’est pas le cas en full body
Heureusement puisque c'est inutile.
Avec 1-2 exo pars muscles
2 exos par muscle en full, c'est trop.
ensuite tu fais soit du split ou un ppl
Pourquoi prévoir un changement de programme à l'avance ? Un programme se garde tant qu'il n'y a pas stagnation. Et on peut ne jamais stagner avec un fullbody.

Bref, mieux vaut passer ton chemin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
UserName1

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par UserName1 »

Animal je voulais dire un full body pendant 3-4 semaines, mais le nombre de séances personne n’a dit que c’était 3 obligatoirement. Et vato si en 3-4 semaines ont est beaucoup à avoir des résultats faut juste savoir si prendre niveau diète/entraînement/récupération. Et faire 1 exo n’est pas optimal parce que en musculation si tu veux des résultats il faut charger, un minimum donc tu passe pas d’un curls biceps à 3 série de squat à 200kg et un débutant encore moins. Les mecs qui font du full body dans ma salle depuis X temps bah ça s’en voit sur leurs physique, leurs trainings c’est de l’échauffement. Et oui en full body tu ne stagne jamais vu que tu n’avance même pas le full body sur le long terme cest bon pour les ceux qui sont très avancés.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Vato »

Je l'ai dit gentiment une première fois, je le répète un peu plus fermement maintenant : tu ne dis que des énormités, donc stop. (et encore je passe sur ta façon d'écrire)

J'espère ne pas devoir le répéter une troisième fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Vato »

Bon les insultes et autres joyeusetés, j'édite, forcément.

D'expérience, l'argumentation ne sert à rien avec ce genre de membre, et je n'ai pas non plus envie de rentrer dans le jeu d'un troll. La demande de ban est pas contre bien prise en compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Déficit calorique + full body + jeûne intermittent = résultat ?

Message par Lio974 »

Haaaaa dommage j'ai dû raté quelques choses on dirait :roll:

Un full sur 4*semaine c'est fesable je trouve:
Lundi/Mercredi/Vendredi/dimanche
Mardi/jeudi/samedi et ainsi de suite...

Suffit juste de moduler volume/intensité?

Enfin ça à l'air de fonctionner pour moi...
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre