En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Message par Corentin35 »

Par exemples si on fait à un full body 3 fois par semaine et que l’on fait les mêmes exercices traction pour le dos le développé couché pour les pectoraux, presse à cuisse pour les cuisses etc.. On ne visera pas avec les tractions l’épaisseur du dos et les trapèzes puis le développé couché le bas ou le hauts des pectoraux et la presse à cuisse l'arrière des cuisses ou les mollets ? Je suis un débutant qui a commencé la musculation depuis 5 mois ayant peu progressé et je me pose la question si je dois faire attention si je ne veux pas finir avec des retard ou si je prendrais pareil sur ces zones.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Message par pierre176 »

Tu te trompes, quand tu fais des gros exos polyarticulaire comme ça, tout travail :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Message par Corentin35 »

Ah ok ça me rassure mais alors pourquoi certain font du rowing et d’autre des tractions ? Car certes les muscles travailler sont les mêmes mais certain sont plus sollicités que d’autres un vise plus la largeur et un autre l’épaisseur. Un débutant prendra de l'épaisseur et de la largeur peut importe l’exercice choisit mais jusqu’à quand et quel niveau ? Car moi si je devait me contenter du développé couché, des tractions, de la presse à cuisses etc... 3 fois par semaines avec un full body pour commencer à avoir une bonne base musculaire ça serait génial pour ensuite visé plus certain muscles que d’autre avec d’autres exercices pour gagner en masse. Moins il y a d’exercice plus je progresse mais je risque plus d’avoir des retard sur certaines zones donc c’est assez compliqué à choisir.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8050
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Message par Clamos »

moi si je devait me contenter du développé couché, des tractions, de la presse à cuisses etc... 3 fois par semaines avec un full body pour commencer à avoir une bonne base musculaire ça serait génial pour ensuite visé plus certain muscles que d’autre avec d’autres exercices
C'est exactement ce qu'il faut faire.

Pars la-dessus icon10

Tu ne prendras pas de retard avec ce genre d'exos, justement car ils travaillent l'ensemble du corps de maniere harmonieuse, ne t'inquiete pas
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Corentin35
Messages : 165
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:00

Re: En étant débutant faut il faire attention aux muscles travailler ?

Message par Corentin35 »

Ok merci c’est cool je vais me donner encore plus à fond sur ces exercices alors et pas me prendre la tête sur plein d’exercice différent pour cibler chaque zone en détail j’ai l’impression que sa me ralenti plus qu’autre chose et en plus faire les même exercices 3 fois dans la semaine ne me dérange pas
Répondre