Demande avis entrainement + que faire apres ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
OperX_x
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019, 21:58

Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par OperX_x »

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente je m'appelle yanis, 15 ans , je fais a peu près 40-45 kilo pour 1m65.
Je suis debutant en musculation et j'ai commencer ce sport dans l'optique de prendre des muscles et de la masse aussi.

Cela fait maintenant 2 semaine que j'ai commencer et je fais un programme fullbody d'une aplication mobile.
Cette dernière me fait travailler tous les jours pendant une durée d'environ 20-25-30 minute et me fait bosser un jour pec, un autre bras, puis poitrine , etc ...
Ce type d'entrainement dure 4 semaine et je suis donc a la moitier.

Plusieur question se posent,
Ces entrainements sont t-il un bon moyen d'atteindre mes objectifs ?
Que faudrait-il faire en plus ? ( entrainement plus long, etc ... )
Que faire après les 4 semaines ?

Ps : Ado de 15 ans, je dois donc manger se que mes parents prépare et je n'est pas, pour l'instant la possibilité d'aller a la salle.

J'espère avoir étais assez claire et je m'excuse pour toute les fautes d'ortographes icon6
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par Vato »

Salut,

Alors un fullbody, c'est tous les muscles en une séance, pas un muscle par jour.

Tu as des liens dans ma signature et des vrais programme fullbody sur le site et le forum.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OperX_x
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019, 21:58

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par OperX_x »

Slt,
D'accord alors j'utilise peut-etre de mauvais terme mais alors comment s'appelle se que je pratique et est-ce bon pour prendre en muscle ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par Vato »

C'est un fullbody que tu dois faire et pas un split.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OperX_x
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019, 21:58

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par OperX_x »

D'accord mais pour être honnéte la musculation ne me plait pas trop et je n'aime pas en faire trop longtemps c'est pour cela que je fait seulement 20-30 minute s'entrainement mes tous les jours.
Si je comprends bien, il faut que je me force a faire un programme fullbody sur une durée de 1h-1h30 le lundi, mercredi,vendredi pour avoir de bon résultat ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par Vato »

Si dès le départ tu dis que tu vas devoir te forcer, le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de chercher un autre sport/une autre activité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
OperX_x
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2019, 21:58

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par OperX_x »

Certe mais je tien vraiment a me muscler je suis très motiver pour cela et pour arriver à mes objectifs.
Manukatche

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par Manukatche »

Si tu veux du muscle faut le mériter
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Demande avis entrainement + que faire apres ?

Message par Qyers »

Il y a pleins d’autres sport.
Et beaucoup apporterons un physique honnête avec une pratique intense (faut pas choisir le marathon quoi).
Répondre