Stagnation au DC

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

cela dépend. quand on débute avec de faibles charges, on peut se permettre beaucoup exercices. quand on progresse, il faut en faire de moins en moins. c'est juste une question de logique. chacun est capable de se rendre compte à quel moment le nombre de séries nous empêche de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

Heu... 3 débats dans le même sujet, ça fait beaucoup.

Le problème vient du fait qu'il y a des cas généraux et des exceptions. Malheureusement, ce sont souvent les exceptions que l'on met en avant.

A savoir : 10% de la population prend du muscle rien qu'en entrant dans la salle. Les 90% restant galèrent pour gagner 100g de muscles. Évidemment, on se réfère toujours aux 10% et jamais aux 90%, car ils ne font pas rêver. Et ceux faisant partie des 90% qui commencent à faire comme les 10% qu'on leur montre sont quasiment garantis à 100% d'échec.

Les règles édictées plus haut s'adressent donc plutôt aux 90%. Mais je suis ravi pour les autres, capables de faire du muscle de n'importe quelle façon :wink:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol: :lol: Comment pourrir un sujet !
Et encore j'ai parler des temps courts mais pas que je faisait du Lafay :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Stagnation au Développé couché

Message par pierre176 »

Peut être ... mais sans vouloir refaire le monde et lancer un débat, je travaille avec des RIS de 25 à 30 sec et j'ai explosé.
rien avoir avec la force :lol:

il ne faut pas tout confondre, là tu met en avant la masse musculaire ce qui est un autre débat :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

la charge n'est pas forcément liée au volume du muscle concerné. perso, je suis minable au développé couché et mes pecs sont bien développés. je suis plutôt adepte des repos courts, mais pas trop. après il faut savoir ce qu'on recherche. mettre plus de poids sur une barre n'est pas forcément lié à la masse musculaire. par contre, il faut utiliser un système de progression, mais c'est autre chose que changer sa technique pour mettre plus lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Μετά Ἐγώ »

@Yam Il me semble que ton "minable au couché" est très relatif (rappelle-moi combien tu prends pour tes écartés?). Et c'est sans doute pour ça que ces poids te donnent tout de même du volume. Il y a tout de même des poids à prendre au minimum pour commencer à se développer.

@Pierre. Euh! ça ne marche pas non plus pour le volume. A moins d'être déjà assez fort et de partir ensuite sur un entraînement plus qualitatif (cf. ma remarque plus haut).

En fait, en règle générale, ça ne marche pas sans passer d'abord par une prise de force (même relative — je veux bien admettre qu'un point "faible" en force puisse bien se développer mais c'est déjà parce que notre poids "léger" est lourd. Sans compter que les points faibles en force peuvent correspondre à un désavantage mécanique et que notre poids "léger" est du coup encore plus lourd).

Personnellement c'est net : toute prise de force (sauf une fois, mais je devais manger trop peu et je n'avais pas encore atteint à mon avis des poids suffisants) s'est soldée par une prise de muscle.
J'ai eu des progressions sur du travail en volume, mais en général ça me bloque à terme la prise de force, donc ça s'arrête.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Stagnation au Développé couché

Message par pierre176 »

Méta en fait on est d'accord, mais je répondais à cocokais qui fait du lafay!

dans ce cadre et pour un débutant je pense qu'un prog qqonque donne des résultats dans la mesure ou il y a surcharge progressive qq soit les temps de repos pour faire du volume!

c'est ensuite que ça se gâte!!!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Μετά Ἐγώ »

J’allais le dire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre