Stagnation au DC

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Manukatche

Stagnation au DC

Message par Manukatche »

Bonjour à tous,

Je ne progresse plus au DC depuis 6 séances ( 1 tous les 5 jours car je suis en Split 4 et je fais 1 jour de récup tous les 9 jours).
Pour tous mes exos (sauf abdos) je fais du 3 x 8 reps, la séance suivante 3 x 10 reps, ensuite 3 x 12 reps et puis à nouveau 3 x 8 reps en chargeant plus lourd.

Actuellement en DC je fais du 3 x 10 reps à 40 kg ( sans compter la barre) depuis 6 séances, impossible d'en faire plus et je suis en conséquence ( car plus d'énergie) bloqué dans ma progression pour les exos suivants à savoir 3 x 10 reps en DI à 30 kg ( sans la barre) et 3 x 10 reps en butterfly à 45 kg.

Je sais qu'il y a des phases où je suis censé stagner mais 6 séances sans augmenter les reps ou la charge je trouve que ça fait long... Ou pas ? Quel est votre avis svp ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Clamos »

Pourquoi vouloir aller a tout prix jusqu'a 12 reps ? Pour débloquer tu dois devenir plus fort : augmente la charge et envoie sur un rep range de 6-8 reps.

Si tu souhaites rester sur du linéaire (bonne idée selon moi à ce stade), mais que tu as peur de faire moins de volume, tu peux ajouter 1 série ou 2 de volume à la fin, ça donnerait par exemple :

6-8@ 45kg
6-8@ 45kg
6-8@ 45kg
10-12@ 40kg

Autres pistes pour te débloquer :
  • Bosse ton leg drive, ton pontage et ta trajectoire de barre (c’est le jour et la nuit crois moi)
  • Augmente tes ris
  • Revois ton échauffement
  • Arrete le split et bench plus souvent. Personne progresse en split ; passe en full body, half body ou PPL
  • Ouvre un carnet dans la section carnets d'entrainement 8)
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

OK merci pour tes conseils tu as l'air de bien maîtriser le sujet :wink:

J'ai vu ton carnet tu démarres à 62 kg pour 1m85 :shock:
T'es ouf c'est abusé rachitique heureusement que tu es à 75 kg maintenant tu dois te sentir beaucoup mieux.

À+ sur ce fofo et merci encore pour tes précieux conseils icon10
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Clamos »

Je suis loin d'etre un expert mais j'ai eu le meme plateau au bench y a pas si longtemps. Tout le monde y passe, le format linéaire mene forcément a une stagnation :roll:

Tout ca c'est les conseils qu'on m'avait donné et qui avaient marché sur moi :wink:

Manukatche a écrit :J'ai vu ton carnet tu démarres à 62 kg pour 1m85 :shock:
Oh yes, j'étais un bon squelette :lol:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

salut, si tu fais toujours 10 reps, c'est surement la raison de la stagnation. utilise un reps range. dispose tu de petits disques ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Je vais à la salle donc j'ai pas mal de matos à disposition icon11
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

les plus petits disques font combien ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

0,5 kg je crois qu'il y a des 0,25 kg aussi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

alors ça devrait marcher. tu dis faire 10 reps à 40 kg sans la barre. mais mieux serait de compter la barre. essaye cette progression (je compte avec une barre de 20 kg):
10x60
11x58.5
12x57
6x68
7x66,5
8x65
9x63,5
10x62
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Vato »

si tu fais toujours 10 reps, c'est surement la raison de la stagnation
je fais du 3 x 8 reps, la séance suivante 3 x 10 reps, ensuite 3 x 12 reps
1 tous les 5 jours car je suis en Split 4
Arrete le split et bench plus souvent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

OK je note tous vos précieux conseils icon10
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Je vais changer mon programme actuel pour du split PLP en rotation que j'ai trouvé ici :
https://www.musculaction.com/programme-p ... l-legs.htm
Je vais utiliser la routine proposée en bas de page.

Je vais bosser en linéaire comme j'ai l'habitude de faire puis j'utiliserai le reps range proposé par yam57 en peu plus haut sur ce fil lorsque je stagnerai ( applicable immédiatement pour le DC ).

Je vais bosser le leg drive je ne connaissais pas :roll: ... et la trajectoire de barre.

Je ne vais pas augmenter mes RIS qui sont de 90 secondes ( exception pour les abdos 30 sec et mollets debout 60 sec ).

Je ne vais pas changer mes habitudes d’échauffement qui sont rameur et corde à sauter. Pas envie de courir sur un tapis c'est un truc qui me fais ch... au plus haut niveau :lol:

Je vais bosser les abdos à chaque séance PULL et LEGS ( 5 séries de 8 à 12 reps linéaires à la machine et 3 séries de 20 reps avec la roue abominable ) .

Je souhaite hypertrophier mon corps , j'ai bon si j'applique tout cela ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Clamos »

Bonnes résolutions icon10

Pour l’échauffement je parlais surtout de la montée en charge progressive jusqu’à ta charge de travail sur l’exo en question (le bench).
Crucial pour ne pas se blesser, mais ça a aussi un impact direct sur la perf et la progression
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Petit retour sur le leg drive : j'ai fait 3 séries de 8 reps à 65 kg ^^ (avec la barre) je pense pouvoir faire mieux en peaufinant la technique merci encore pour le tuyau.
Par contre j'ai pas bien compris si c'est les jambes qui contribuent à la poussée ou si ça permet aux pecs de pousser plus fort ? Peut on assimiler cette technique à un transfert de poussée comme le coup de poing de Bruce Lee qui part de la pointe du pied ?

Et puis pour l'échauffement vous me conseillez le bench ou le rameur/corde à sauter ou les 2 ?
Si je fais le bench, je dois le faire avant de travailler un muscle différent de la même séance ?
Par exemple sur mon ancien programme je fais pecs et biceps je benche sur les pecs puis je benche sur les biceps après les pecs ?
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Up :P
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

Par contre j'ai pas bien compris si c'est les jambes qui contribuent à la poussée ou si ça permet aux pecs de pousser plus fort ?
ça te permet de mettre plus lourd, mais pas de travailler plus les pecs. puisque plus de muscles vont être sollicités.
par contre je n'ai pas compris ton bench de biceps après un bench de pecs
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

OK pour leg drive. On peut dire que cette technique ne sert à rien au final :lol:

Si j'ai bien compris le bench c'est le fait de up progressivement la charge pour chauffer le muscle ?
La question est : est ce que je dois chauffer le muscle sollicité lors de la même séance ? Je benche sur les pecs puis dans la même séance je fais les biceps, je dois les chauffer aussi ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Clamos »

Bench = bench press = DC

:mrgreen:

Pour l’échauffement, il faut faire un échauffement articulaire complet en début de séance, le rameur et/ou la corde à sauter peuvent en faire partie si tu veux, même s’ils suffisent pas je pense.
Puis avant chaque exo, il faut une montée en charge progressive jusqu’à ta charge de travail. Bon après à mon sens, sur les exos d’isolation comme le curl biceps, on peut s’en passer... surtout si t’es déjà bien chaud grâce aux exos d’avant
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Lio974 »

Je vais changer mon programme actuel pour du split PLP en rotation que j'ai trouvé ici :
https://www.musculaction.com/programme-p ... l-legs.htm
Je vais utiliser la routine proposée en bas de page.
Alors je l'ai déjà plus ou moins testé: perso, je le trouve trop volumineux comme programme à suivre sur le long terme surtout que si tu stagnes, ça vient peut-être d'un volume important? Parce que un PPl sur 3jours/semaines bof.
Moi j'avais fait ceci, et les résultats étaient quand même au rdv:
Avec ce que Yam ta conseillé:

Lundi : Push
DC:
10x60
11x58.5
12x57
6x68
7x66,5
8x65
9x63,5
10x62
Elevation latéral ou DM: 3 séries* optionnel
1 exo triceps: 3 séries.

Mardi Pull:
Tirage vertical:3 séries
Tirage horizontal: 3 séries
Curl: 3 séries

Mercredi Legg:
Squat ou PAC: 3 séries
1 exo ischio: 3 séries
Molelts

Jeudi: off

Vendredi Push :
DC: 3 séries
DIH: 3 séries
Triceps: 3 séries

Samedi Pull:
Tractions: 3 séries
face pull: 3 séries
Curl: 3 séries

Dimanche Legg
DL ou variantes: 3 séries
fentes: 3 séries
Mollets

Lundi off

Et ainsi de suite, pour l'exemple de Yam, tu le fais une fois par semaine. Ne cherche pas à aller jusqu'à l'echec: laisse toi 2/3 reps sous le coude. Et ça dépendra de ta récup et ton alimentation.
ça à fonctionné pour moi en tout cas ^^
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

OK pour leg drive. On peut dire que cette technique ne sert à rien au final
Inexact. Il existe un poids à partir duquel le pratiquant doit compléter le banc : on ne peut pas avoir un muscle de relâché sur de fortes charges. Et donc les jambes doivent être en tension tout comme le reste, abdos y compris.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Lio974 »

Quand il arrivera à des charges plus lourdes, on en reparlera du leg drive :twisted: :twisted:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

dans tous les exercices, tout le corps est en tension. du moins, c'est ce que constate sur moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

Oui, ça tu le découvres peu à peu. J'ajouterai même : chaque exercice pratiqué à partir d'un certain niveau de charge est, et doit devenir, un mini full body. Et c'est particulièrement vrai pour tous les exercices que l'on pratique debout, car le banc s'est le pratiquant. Que celui/celle qui curle en série sur une barre droite, un exercice d'isolation des biceps en principe, à plus de 60% de son poids sans être tendu de la tête aux pieds me jette la première pierre.
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Oké j'ai appris beaucoup de choses sur ce fil grâce à vous merci encore pour vos expertises :P

Le leg drive est utile finalement et oui je met en pratique le reps range de yam.

Bench = bench press : aaaah okéééé :lol: je suis vraiment à la ramasse :lol:

Il ne me reste plus qu'à continuer en ce sens.

Et finalement j'ai laissé tomber le PLP je me met au full body niv intermédiaire proposé sur ce site. J'ai l'impression de ne pas me donner à fond avec le PLP genre je sors de la salle j'ai encore de l'énergie à revendre.

Avec le full body intermédiaire ( j'ai testé ce matin) je suis bien icon11. Par contre la séance dure 1h30 avec des repos de 60 sec ( 90 sec pour les jambes) et sans échauffement avec charges progressives. C'est un peu trop mais bon je vais faire ça j'aime bien cette routine. Mais bon c'est pas le sujet du fil merci encore pour vos très précieux conseils icon10
Modifié en dernier par Manukatche le 19 août 2019, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

je sors de la salle j'ai encore de l'énergie à revendre
C'est ce qui peut t'arriver de mieux ! Sortir d'un entraînement exténué, puis traîner plusieurs jours pour s'en remettre est un des symptômes du surentraînement (qui n'est pas un excès d'entraînement).
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Attention je n'ai pas dit que j'en suis sorti exténué mais que je me sens bien :wink: D'ici quelques semaines je sortirai de mes séances de full body en pleine forme j'ai un don pour récupérer extrêmement vite ^^
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Stagnation au Développé couché

Message par LaPaYe »

Je rejoins mes compères sur les conseils
- plus de fréquence
- bien gérer son nerveux (les autres exos bloquent aussi?)
- amélioration de la technique
- exos d'assistances : développé militaire/close grip/dips peuvent améliorer les perfs. Attention toutefois à leur intégration
- des reps range plus bas, sans pour autant aller à l'échec à chaque fois (fatigue nerveuse...)

Et si tu peux avoir un pareur... ça parait peu, mais en tant que débutant et même intermédiaire ça donne de la confiance
Jeanmag
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2019, 20:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Jeanmag »

en survolant, j'ai vu "pecs puis biceps"... y a pas une erreur là?? on fais un gros muscle puis un petit : pecs/triceps , dos/biceps, épaules/triceps...
Si on oublie de travailler correctement et efficacement les épaules et triceps, forcément on galérera au couché.
Allez, ma tirade "vieux con c'était mieux avant"... :D :
quand j'ai commencé, erreurs comme tout le monde. Après, j'ai acheté "la bible de la muscu" de Lionel Laidet. En le lisant je me suis inspiré des exercices pour progresser.
Même si a 80kg pour 1m88 je n'avais selon moi pas la masse musculaire que j'aurai du avoir, j'avais cependant pas mal de force.
Mais j'ai fait l'erreur de ne pas prêter attention au matos des salles. Barres type décathlon, pas d'olympiques. En trois mois, douleurs aux poignets et impossible de progresser, pire encore je dégringolai.
Donc salle à l'ancienne, des bonnes vieilles Panatta rouges, des barres olympiques, des types râleurs et moqueurs mais toujours là pour t'aider, et c'est parti !!
Chauffe toi, ça c'est sûr. mais trop d'échauffement empêche une bonne séance.
Perso je mettais 60 kg à froid pour m'échauffer. Je ne le referai plus. On se fout du regard des autres qui pensent qu'on est un pur que si on charge comme un mulet et qu'on ne revoit plus car les tendons ont lâché...
A ce jour, je fais une série barre olympique à vide, 15 à 20 reps, puis je montes doucement jusqu'à ce que je fasse 5 reps au max.
Ne jamais oublier qu'en muscu , on travaille la force, la masse et enfin la définition.
Et la récupération ainsi que l'alimentation seront cruciales, autant que le travail à la salle.
Sans compléments et prot's, tu peux que stagner. Bois beaucoup d'eau , tes tendons te diront merci, mange fréquemment et utilement, prends des compléments, de la bonne protéine, et entraîne toi sérieusement, déterminé et motivé. Et tu décollera !
quand n débute, on la le bonheur de n'avoir que courbatures en gain ! :D puis on s'accroche, on stagne un peu, c'est logique, puis on décolle.
Et ne jamais oublier qu'hormis quelques "sur-chargés", les types sur les podiums ne sont pas des ados... il en aura fallu des années et des séances...
le mental est encore plus important que le reste. Manger 8 fois par jour, soulever des tonnes, pas de sorties pour être sûr d'avoir le repos nécessaires, faut vraiment avoir un mental en acier pour durer...
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

- bien gérer son nerveux (les autres exos bloquent aussi?)
- des reps range plus bas, sans pour autant aller à l'échec à chaque fois (fatigue nerveuse...)
Non , pour l'instant je ne stagne que sur les pecs , enfin plus maintenant je fais le rep range proposé par yam :wink: en plus de la progression engendrée par le leg drive
- amélioration de la technique
oué je bosse le leg drive , j'ai une bonne amplitude , je gère la respiration , je prends garde à ne pas tricher , je me concentre sur le geste et le muscle travaillé , bref je fais attention à ces petits détails :)
Et si tu peux avoir un pareur
ça veut dire partenaire ? Oué on est 2 pas de souci de ce côté là icon10
en survolant, j'ai vu "pecs puis biceps"... y a pas une erreur là??


Mon split 4 était organisé ainsi mais osef maintenant car j'ai décidé de faire le full body intermédiaire proposé sur ce site :wink:

Merci pour vos conseils et encouragements :P
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Stagnation au Développé couché

Message par desmonts »

par Jeanmag » equand j'ai commencé, erreurs comme tout le monde. Après, j'ai acheté "la bible de la muscu" de Lionel Laidet. En le lisant je me suis inspiré des exercices pour progresser.
:) Super bouquin comme on en fait plus ! (Après il a fait "Weider encyclopédie du même principe)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Μετά Ἐγώ »

Bases du culturisme - étape 2
- ne JAMAIS travailler à l'échec, nulle part et surtout pas au couché
- élaguer au maximum ses exercices pour ne faire que 4 a 6 exercices par séance.
- ne pas s’entraîner plus de deux jours de suite sans prendre de repos (voire ne jamais s’entrainer deux jours de suite)
- ne pas prendre des temps de repos trop court entre les séries, penser aux exercices alternés si peu de temps (en gros des supersets mais avec des temps de repos - confortables de préférence ).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

:lol:

Il y a au moins 2 à 3 règles qui ne sont pas suivies par 75% des méthodes de musculation.

Je ne donnerai pas de nom, pour éviter les polémiques
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par cocokais »

Après par rapport à cette règle :arrow:

- ne pas prendre des temps de repos trop court entre les séries, penser aux exercices alternés si peu de temps (en gros des supersets mais avec des temps de repos - confortables de préférence ).

C'est sujet à discussion... le débat n'est pas clos. Il y a les pour et les contre.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Stagnation au Développé couché

Message par pierre176 »

Ha si le débat est clos depuis longtemps

Force....ris long ça c’est une constante
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par cocokais »

Ah j'ai loupé l'objectif "force" alors... :)
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

Oui, mais pratiquement faire des temps de repos très courts devrait être considéré en musculation comme une technique d'intensification, pas pour gagner du temps sur un entraînement. Et comme toute technique d'intensification, elle devrait être utilisée parcimonieusement.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

Ah j'ai loupé l'objectif "force" alors...
Ca devrait être le premier objectif de toute personne désirant vraiment prendre de la masse musculaire.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par cocokais »

Peut être ... mais sans vouloir refaire le monde et lancer un débat, je travaille avec des RIS de 25 à 30 sec et j'ai explosé.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

il faut faire la différence entre "court" et "trop court". quand au travail de la force, je dirais plutôt qu’il faut utiliser un bon système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Manukatche »

Meta Eyw a dit :
- élaguer au maximum ses exercices pour ne faire que 4 a 6 exercices par séance.
Euh... Le full body intermédiaire proposé sur ce site comporte 10-11 exos par séance.
Serait il érroné ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

cela dépend. quand on débute avec de faibles charges, on peut se permettre beaucoup exercices. quand on progresse, il faut en faire de moins en moins. c'est juste une question de logique. chacun est capable de se rendre compte à quel moment le nombre de séries nous empêche de progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Stagnation au Développé couché

Message par patrick »

Heu... 3 débats dans le même sujet, ça fait beaucoup.

Le problème vient du fait qu'il y a des cas généraux et des exceptions. Malheureusement, ce sont souvent les exceptions que l'on met en avant.

A savoir : 10% de la population prend du muscle rien qu'en entrant dans la salle. Les 90% restant galèrent pour gagner 100g de muscles. Évidemment, on se réfère toujours aux 10% et jamais aux 90%, car ils ne font pas rêver. Et ceux faisant partie des 90% qui commencent à faire comme les 10% qu'on leur montre sont quasiment garantis à 100% d'échec.

Les règles édictées plus haut s'adressent donc plutôt aux 90%. Mais je suis ravi pour les autres, capables de faire du muscle de n'importe quelle façon :wink:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Stagnation au Développé couché

Message par cocokais »

:lol: :lol: :lol: :lol: Comment pourrir un sujet !
Et encore j'ai parler des temps courts mais pas que je faisait du Lafay :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Stagnation au Développé couché

Message par pierre176 »

Peut être ... mais sans vouloir refaire le monde et lancer un débat, je travaille avec des RIS de 25 à 30 sec et j'ai explosé.
rien avoir avec la force :lol:

il ne faut pas tout confondre, là tu met en avant la masse musculaire ce qui est un autre débat :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation au Développé couché

Message par yam57 »

la charge n'est pas forcément liée au volume du muscle concerné. perso, je suis minable au développé couché et mes pecs sont bien développés. je suis plutôt adepte des repos courts, mais pas trop. après il faut savoir ce qu'on recherche. mettre plus de poids sur une barre n'est pas forcément lié à la masse musculaire. par contre, il faut utiliser un système de progression, mais c'est autre chose que changer sa technique pour mettre plus lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Μετά Ἐγώ »

@Yam Il me semble que ton "minable au couché" est très relatif (rappelle-moi combien tu prends pour tes écartés?). Et c'est sans doute pour ça que ces poids te donnent tout de même du volume. Il y a tout de même des poids à prendre au minimum pour commencer à se développer.

@Pierre. Euh! ça ne marche pas non plus pour le volume. A moins d'être déjà assez fort et de partir ensuite sur un entraînement plus qualitatif (cf. ma remarque plus haut).

En fait, en règle générale, ça ne marche pas sans passer d'abord par une prise de force (même relative — je veux bien admettre qu'un point "faible" en force puisse bien se développer mais c'est déjà parce que notre poids "léger" est lourd. Sans compter que les points faibles en force peuvent correspondre à un désavantage mécanique et que notre poids "léger" est du coup encore plus lourd).

Personnellement c'est net : toute prise de force (sauf une fois, mais je devais manger trop peu et je n'avais pas encore atteint à mon avis des poids suffisants) s'est soldée par une prise de muscle.
J'ai eu des progressions sur du travail en volume, mais en général ça me bloque à terme la prise de force, donc ça s'arrête.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Stagnation au Développé couché

Message par pierre176 »

Méta en fait on est d'accord, mais je répondais à cocokais qui fait du lafay!

dans ce cadre et pour un débutant je pense qu'un prog qqonque donne des résultats dans la mesure ou il y a surcharge progressive qq soit les temps de repos pour faire du volume!

c'est ensuite que ça se gâte!!!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Stagnation au Développé couché

Message par Μετά Ἐγώ »

J’allais le dire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre