2 entraînement/jour

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

2 entraînement/jour

Message par G-cl »

Bonjour voilà j’aimerai faire un travail de muscu le matin ou je serai limité à 45 min et un travail d’endurance ou entraînement de boxe le soir donc 2 entraînement/jour et le dimanche repos, c’est pas très conseillé de ce que je vois mais je pense que si je suis une diète ou des petites choses qui peuvent aidé ça peut être bien

Je voudrai des conseils pour améliorer la récupération au max svp
Merci!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 entraînement/jour

Message par yam57 »

salut, si tu veux améliorer ta récupération, il faut gérer tes dépenses physique et ton repos. donc 3 à 4 entrainements par semaine suffissent pour un débutant. la récupération dépend du rapport travail/repos, du sommeil et de l'alimentation, rien d'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: 2 entraînement/jour

Message par G-cl »

Donc si j’ai le temps pour m’entrainer Tous les jours juste 45 min le matin ça sert à rien c’est pire ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 2 entraînement/jour

Message par yam57 »

il faut prendre en compte le temps total moyen passé à t'entrainer. tu peux essayer 45mn par jour, ça devrait passer si tu es déja de l'expérience. mais 2x par jour, tu vas vite en subir le contre coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: 2 entraînement/jour

Message par G-cl »

Ah mais non je fais 45 min de muscu le matin très tôt et le soir de l’endurance ou de la boxe parce que je me mets à la boxe
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: 2 entraînement/jour

Message par Qyers »

Pas tout tous les jours.
Mais si tu fais 4 séances de “muscu” rapides le matin, et 3-4 séances de cardio le soir (avec des jours qui se chevauchent et d’autres non) ça passera sûrement.
G-cl
Messages : 33
Enregistré le : 12 nov. 2018, 13:39

Re: 2 entraînement/jour

Message par G-cl »

Ok merci beaucoup de ton aide
Répondre