Duree d'un programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Matt esteban
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2019, 10:27

Duree d'un programme

Message par Matt esteban »

Salut, je me demandais ( malgré avoir lu sur le forum ) combien de temps dure un prog ? Je peu pousser jusqu'à 2 mois environ? J'aime bcp mon prog full et je veux pas le changer après 5 semaine.. mais apparemment c'est conseillé..
Donc on peu garder combien de temps un prog environ? Pour la prise de masse toujours.

PS : une autre questions, il est vrai que l'on peu duree une prise de masse propre toute au long d'une vie? Jai vu ça...
Merci à tous.
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5528
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Duree d'un programme

Message par Gremik »

Salut,

Il ne faut justement pas le changer toutes les 5 semaines. Tu peux garder ton full pendant 1 an voir plus. Après tu verras si tu veux changer.

Tant que tu progresses avec un prog, ne le change pas.

Je ne sais pas où tu as pu lire qu'il fallait changer souvent mais c'est justement déconseillé, surtout quand on débute. Sinon tu n'as pas le temps de t'habituer aux exos et tu devras à chaque fois recommencer de zéro (donc zéro gain).
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Matt esteban
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2019, 10:27

Re: Duree d'un programme

Message par Matt esteban »

Merci beaucoup pour ta réponse j'y vois beaucoup plus clair maintenant. Jai lu ça sur Google carrément tu sais en tapant " combien de temps dure un prog " . Merci beaucoup :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Duree d'un programme

Message par yam57 »

tu peux garder un programme éternellement tant que tu progresse. le jour ou tu auras du mal à progresser, il suffit souvent de l’alléger. par contre tu peux le changer si tu décider de changer de fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Duree d'un programme

Message par Mathieu Nunes »

Salut, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne?

Il y a deux cas où tu peux changer ton programme. S'il ne fonctionne pas et si tu es trop lassé de faire les même exos.
Répondre