Quand faire ma première prise de masse ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas17
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2019, 19:14

Quand faire ma première prise de masse ?

Message par Nicolas17 »

Bonjour à tous,

Pour expliquer rapidement mon cas, je me suis mis à la musculation en novembre dernier (2018), je pesais 78 kilos pour 170cm, à ce jour, je fais 63 Kilos.

Je me pose aujourd'hui la question suivante : Faut il que je débute ma première prise de masse ?

J'ai du gras en bas du ventre, mais en ai peu au niveau des bras / visage et au niveau des jambes.
Est-ce que je dois tout de même poursuivre mon régime jusqu’à être sec avant de débuter ma prise de masse ?

Au début, je progressais musculairement je suppose en transformant ma graisse en masse musculaire, mais ce qui ne dure qu'un temps et mes performances régresse depuis quelques temps (ce qui est logique je pense).

Merci pour le temps accordé :)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par elb »

Tu t'entraînes comment? Quel est ton programme?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Nicolas17
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2019, 19:14

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par Nicolas17 »

Actuellement, et ce qui est le cas depuis le début je m'entraîne 3 fois par semaine :

Lundi : Cardio et Abdos

Mercredi : Pecs et Jambes

Vendredi : Bras et Dos

Je me vois bien commencé un 4ème jour pour mieux répartir et être plus concentré sur mes muscles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par yam57 »