Quand faire ma première prise de masse ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas17
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2019, 19:14

Quand faire ma première prise de masse ?

Message par Nicolas17 »

Bonjour à tous,

Pour expliquer rapidement mon cas, je me suis mis à la musculation en novembre dernier (2018), je pesais 78 kilos pour 170cm, à ce jour, je fais 63 Kilos.

Je me pose aujourd'hui la question suivante : Faut il que je débute ma première prise de masse ?

J'ai du gras en bas du ventre, mais en ai peu au niveau des bras / visage et au niveau des jambes.
Est-ce que je dois tout de même poursuivre mon régime jusqu’à être sec avant de débuter ma prise de masse ?

Au début, je progressais musculairement je suppose en transformant ma graisse en masse musculaire, mais ce qui ne dure qu'un temps et mes performances régresse depuis quelques temps (ce qui est logique je pense).

Merci pour le temps accordé :)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par elb »

Tu t'entraînes comment? Quel est ton programme?
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Nicolas17
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2019, 19:14

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par Nicolas17 »

Actuellement, et ce qui est le cas depuis le début je m'entraîne 3 fois par semaine :

Lundi : Cardio et Abdos

Mercredi : Pecs et Jambes

Vendredi : Bras et Dos

Je me vois bien commencé un 4ème jour pour mieux répartir et être plus concentré sur mes muscles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par yam57 »

salut, la prise de masse, tu aurais pu la commencer dès le début de l’entrainement. cet entrainement que tu fais ne convient pas. tu t'entraine 2 fois par semaine, alors fais un fullbody. et essaye si possible de le faire 3 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicolas17
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2019, 19:14

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par Nicolas17 »

A mes 78 Kilos, j'étais très gras, j'aurais tout de même du commencer ma prise de masse ?

Je prend les conseils pour les fullbody :)

Quel serait les muscles conseillés par jour si j'augmentais la fréquence de mes entraînements sur 4 jours ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand faire ma première prise de masse ?

Message par yam57 »

prise de masse musculaire sans prise de poids. c'est a dire, rester en maintenance ou légèrement en dessous. mais veiller a avoir une alimentation saine avec assez de protéines et de lipides. c'est ce que j'ai fait à mes début et ce que je fais actuellement. si tu veux passer à 4 entrainements par semaine, tu peux faire haut /bas/haut/bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre