Physique Fight Club

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Physique Fight Club

Message par Emergence »

Bonsoir,

J'ai commencé la muscu y a maintenant quelques temps et j'ai eu beaucoup de conseils mais c'est encore assez flou.
Mon objectif est ce physique:

Image

Image

Donc celui de brad aha.J'ai demandé beaucoup de conseils mais ca divergent beaucoup.... Certains me conseillent prise de masse les autres une sèche.... D''autres du cardio d'autres pas..
Je m'y perds un peu.. J'aimerais donc savoir quels exos faire et comment les faire puis la nutrition associée si possible car j'aimerais savoir comment avoir ces abdos...

Merci à vous
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: Physique Fight Club

Message par Laurent B »

Salut,

Viser tel ou tel physique, c'est pas mal pour la motiv mais faut pas confondre ce que tu veux avoir et ce qu'il est possible d'avoir :wink:

Pour devenir sec comme lui, c'est régime à donf :D Je sais de quoi je parle, je suis dedans et c'est pas évident 8)

On connais pas ta base... tu es sec ? gras ?
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

déjà merci de ta réponse !

Je fais 1m85 et je suis très sec ! Je dois manger beaucoup pour prendre etc ...(environ 68 kilos) j'ai une bonne base abdominale donc j'ai les pré requis !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Physique Fight Club

Message par patrick »

1m85, 68 kg : il y a encore du boulot. L'essentiel est bien sûr d'avoir un apport de protéines suffisant, mais surtout d'augmenter dramatiquement les charges sur tous les mouvements de base (squat, sdt, Développé Couché, tractions...), et de beaucoup dormir.

NB : si quelqu'un t'a conseillé une sèche, c'est qu'il voulait te dire de manger de la seiche, pour les protéines, sinon c'est un crétin/benêt/abruti/ignorant (rayer les mentions inutiles)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Physique Fight Club

Message par stephenv »

Le soucis pour les types comme toi - et moi - c'est de monter assez haut en gains de muscles pour ne pas paraitre trop mince une fois sec, voire ultra sec.

Tu vois, la photo en bas à droite en noire et blanc, j'étais à 74kg pour 1,87m. Soit -8kg ! par rapport à un poids de forme.
Et s'y tu atteints ce physique, n'espère pas progresser ensuite dans cet état de sèche. :)

Image

Bref, pour ta taille 85 à 90kg à mon avis avant de sécher pour un physique ultra sec du niveau de Brad Pitt.
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

d'accord je vois !

Mais pour atteindre cet objectif cela prendrait cb de tps ? surtout pour avoir ces abdos mais aussi bras et pecs... bref tout l'attirail
Y aurait-il un programme physique adapté ? en full body ou je cible des muscles en ft des jours ? merci de ta réponse
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Physique Fight Club

Message par elb »

Faut suivre un programme et une diète classique, t'en as sur le site.
Bref faire de la musculation comme tout le monde, après quelques années tu verra si tu veux descendre aussi bas en body fat, mais actuellement tu vas juste finit anorexique si tu le fais.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

et pour ton message je n'ai pas trop compris a propos de la sèche je t'avoue..

Pk je serais anorexique aha ce physique là du fight club n'est pas bien ?

désole du doublon je viens de voir le message quand je postais le précédent
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Physique Fight Club

Message par elb »

Ne fais pas de sèche maintenant, c'est tout ce qu'il y a a comprendre.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

mais pour le physique de brad qu'est ce qu'il a du faire alors ?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Physique Fight Club

Message par elb »

Tu ne seras pas du tout comme Brad Pitt dans Fight Club si tu maigris, tu n'aura que des os.

Regarde Brad pitt dans les films dans lesquels il a joué aux alentours de cette époque, il avait déjà une bonne base musculaire, rien à voir avec un débutant.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Physique Fight Club

Message par elb »

mais pour le physique de brad qu'est ce qu'il a du faire alors ?
De la musculation.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Physique Fight Club

Message par stephenv »

Oui, gagne un maximum de muscle sans trop te soucier de ton taux de gras.
Donne-toi 2 ou 3 ans (+20 kg).
Pk je serais anorexique aha ce physique là du fight club n'est pas bien ?
Il a une bonne base osseuse, sportive et un passé musculaire. Il a séché à mort et - peut être/probablement - pris des produits...
Envoi ta photo, pour voir.
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

autant en muscle ?

pour la photo je peux pas actuellement...

mais je n'ai pas bcp de gras et j'ai une base musculaire très solide car je fais du basket donc je suis fin mais tt de meme athlétique
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Physique Fight Club

Message par elb »

C'est un bon point.

Oui certainement autant, perso je pense même qu'il te faudrait plus que 2~3 ans, descendre aussi bas en body fat en conservant autant de muscle n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît, et en plus c'est pas évident à maintenir non plus...

Fait de la musculation, quoi qu'il en soit tu progresseras et sera bien mieux physiquement, après tu verras si tu veux toujours ressembler à Brad Pitt dans Fight Club.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Physique Fight Club

Message par stephenv »

autant en muscle ?
Du poids "brut" : muscle + gras + eau...
Quand tu sèches, tu perds le gras et pas mal de muscle.

Regarde l'exemple de Julien : https://www.musculaction.com/a-quoi-ress ... aturel.htm
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

d'accord je comprends ! merci de vos conseils ! j'aimerais prendre en muscule tout en restant svelte. Etre massique ne m'interesse pas aha ! Mais je vous remercie !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Physique Fight Club

Message par stephenv »

j'aimerais prendre en muscle tout en restant svelte.
Tu risques de prendre peu de muscle, cela risque de limiter rapidement tes gains.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Physique Fight Club

Message par yam57 »

si tu veux prendre du muscle sans prendre de gras, c'est pratiquement impossible et dépendra beaucoup de ta génétique. si tu veux limiter la prise de gras, il faut calculer tes apports en maintenance et augmenter très progressivement. en commençant par les protéines si besoin. une diète faite au hasard ou sur des calculs théoriques te donnera des résultats aléatoires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

je comprends donc je dois faire un compromis ! je perds assez vite !

Mais est-il possible au moins d'avoir ces abdos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Physique Fight Club

Message par yam57 »

tu auras les tiens, pas les siens, tu ne peux pas prévoir. les photos d'acteurs sont souvent trafiqués et ils sont la plupart non naturels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

je vois mais y a des "types" d'abdos non ? qqchose qui ressemblent c possible ?
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Physique Fight Club

Message par Furfur »

Oui il y a des types d'abdos. Comme il y a des types de pectoraux. Comme il y a des petits aux os épais et des grands tout fins. Des épaules très larges et d'autres plus étroites. On ne peut pas travailler ses muscles pour qu'ils prennent une forme qui ressemble à telle ou telle personne.

Les abdominaux de Brad Pitt sont comme ils sont. En l’occurrence de grande plaque avec pas mal de surface. D'autres, comme Jason Statham ressemblent à des barrettes bien compactes.

Tu as le corps que tu as, travaille plutôt à l'accepter. En te mettant à la musculation, de toute façon, tu ne pourras qu'apprécier ce qu'il deviendra, même si tes abdos ne sont pas à 1mm près ceux de Brad Pitt.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Physique Fight Club

Message par mamadoo06 »

Ne faut il pas distinguer sèche (= objectif être très sec pour voir chaque muscle) de période temporaire de perte de gras / réajustement ?

J'ai commencé une prise de masse il y a quelque temps et force est de constater que j'y suis allé trop fort. Mon BF est monté. Alors que je suis naturellement vers les 12% d'habitude en maintenance (hors PDM) là j'ai dépassé les 15% et si habillé ça ne me gene pas, là ça m'embête vraiment pour la plage par ce que ma graisse se stock quasi exclusivement au niveau du bas ventre donc 15% quand c'est réparti partout ça va mais quand c'est quasi uniquement sur le bas ventre c'est super moche or la plage arrive.

Je suis en restriction calorique (-3/400 par rapport à ma maintenance) depuis quelques semaines pour corriger le tir. Je suis aujourd'hui à 13.5% et je pensais maintenir encore cet apport calorique pendant 2 semaines puis, après ça, reprendre une PDM mais en y allant plus légèrement cette fois ci (je pensais être à +500 kcal/jour mais en réalité j'étais facile à +700).
Je ne vais pas descendre à 12 ou moins ce n'est pas le but, je veux juste ne pas me trainer trop de gras pendant ma PDM.

C'est une erreur ? Je trouvais que ça tombait bien car dans deux semaines je suis à la plage, au moins je vois mes abdos maintenant (sauf le bas mais dans deux semaines c'est ok).
Ma femme trouve que je suis gras du bide à 15

Et je fais 1m82 pour 68 kg...
Emergence
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 15:18

Re: Physique Fight Club

Message par Emergence »

oui je comprends !
Répondre