PriSe de masse générale

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

PriSe de masse générale

Message par Metatron »

Bonjour,

Voila je suis nouveau par ici,j'ai 25 ans 1m80 pour 62 kg actuellement, si on doit me mettre dans une catégorie de morphologie je suis ectomorhpe.

J'ai commencé le body vers mes 19 ans je suis passé de 59 a 69 kg en 9 mois à ce moment la, j'y allais 3 fois semaine, + 2 x semaine de la boxe pour la cardio et 2-3 x semaine du foot en salle pour le plaisir, oui je sais c'est du surentrainement certain diront mais j'adore ne pas me restreindre et faire ce qu'y me plait …

Enfin bref, entre temps j'ai refais plusieurs fois des reprises à la salle de 1-3 mois par ci par la en étant sérieux à chaque fois que j'y allais donc 3 x semaine minimun, diète et repos au rdv , les résultats ont toujours présent ! j'ai testé diffèrent programme comme des programmes au poids du corps, prisse de masse par le mental (lol) et j'en passe .

Voila, tout ca pour dire que ma dernière prisse de masse était de février à mars 2019 de 64 a 67 kg, j'avais travaillé réellement mes jambes pour la premières fois et j'ai vue la différence en si peux de temps, depuis j'ai lancé un projet de maraichage et j'ai perdu 5 kg en quelque mois, 8 a 14 h de travail ca fait secher pour ceux qui veulent du rapide, le projet se termine vers fin septembre, et debut octobre j'aimerai commencé un programme de muscu a la salle de minimun 3 mois pour ensuite continuer au poids du corps.

Alors voila je compte refaire un programme alimentaire pour une prisse de masse, j'aime pas mettre ou me mettre dans une case, mais pour y voir plus claire je suis ce qu'on appelle un " vegetarien" mon alimentation se résume à beaucoup de pates, de riz et de légumineuse avec aussi du fromage en quantité plus modéré,fruits et légumes, et je consomme principalement de l'eau, des vrais jus a l'occasion ^^

J'aimerai refaire un programme pour une prisse de masse sans devoir manger 5-6 x/ jour comme beaucoup le recommande, je mange habituellement ,
entre 8h et 12h>un repas constitué de plusieurs fruits
entre 12h et 17h >>un repas complet de pates ou de riz
en soirée >un repas de pates ou de riz ou des fois du pain
Biensur toujours des fruits et légumes durant les repas , des dattes abricots seché amandes pistaches noix cajou beurre de cacahuette chocolat noir 70% min etc en fonction des envies

Mon poids tourne depuis plusieurs années entre 61 et 69 kg

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Voila donc ma question pour ceux qui ne veulent pas tout lire

- j'ai entendu qu'il y avait un poids de corp idéal pour chaque personne et que le mien serait avoisinant les 80 kg pour mes 1m80( vous en pensez quoi?) ca me parait juste énorme de devoir prendre 18 kg et surtout de les garder.
Alors j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour prendre du poids tout en allant a la salle de muscu 3x semaine pour un FB que je commencerai en octobre 2019, en 1 mois je prend environ 2 a 3 kg si je m'y mets bien mais ensuite je perds tout des que j'arrete, du coup qu'elle est l'astuce pour le garder? MANGER EN CONTINU?

Merci d'avoir tout lu pour ceux qu'y l'on fait, et de partager votre expérience pour ceux qui sont "fin" comme moi ou qui l'ont été et qui maintenant on trouvé un equilibre, leur methode , leur regime etc ca me ferrai plaisir d'avoir des infos a ce sujet.

Bye Bye les z'amis
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prisse de masse general

Message par Antée »

Ectomorphe ça n’existe pas.
Tu es mince (69 kgs), voire très mince (62kgs).
Arrive déjà à 70 kgs en étant sec, ça devrait te faire une bonne base athlétique.
Avec un beau physique fin et musclé.
Tu verras après si tu veux devenir « gros » (en muscles)...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prisse de masse general

Message par mamadoo06 »

Tu devrais poster ton programme alimentaire complet car "pate et riz" déjà c'est super flou mais en plus on a l'impression que tu ne manges ni légumes ni viande..

Pour le poids idéal, ça n'existe pas. Il y a un poids qui te conviendra et que tu maintiendras sans trop de difficulté
Pour certains ce sera 70 kg, d'autres 80...

Le vrai indicateur c'est ton aspect, pas ton poids..
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Prisse de masse general

Message par Saibot »

Hello,

Je faisais 1m82 pour 62kg il y a 7 ans avant de commencer la salle. Maintenant je suis à la même taille et j'avoisine les 100kg, je ne ressemble plus à un fil de fer comme me disaient mes proches.
Pas de secret, faut manger et manger pour la prise de masse et pousser lourd, j'ai eu fait une grosse prise de masse à plus de 4200 calories par jour et persister avec les entrainements.

Comme l'a très bien dit mamadoo le poids idéal est celui qui te convient, te fait sentir bien dans tes baskets, ce sera ton ressenti physique couplé avec tes capacités.
Actuellement je suis un peu gras (je mange bien à la cantine quoi !) mais j'ai une belle masse imposante même si j'ai du mal à bouger mon c.. au foot en salle et que je me sens lourd quand je dois faire certains déplacements. Maintenant ça me convient (dans tous les cas j'aime trop manger pour être plus sec lol) tandis que d'autres préféreront le coté purement esthétique bien dessiné et être agile. A toi de trouver ton juste milieu mais ne te prend pas trop la tête avec cette histoire de poids.

Ensuite on dirait que tu n'es pas très régulier dans tes entrainements, un coup tu t'entraines ensuite tu arrêtes, forcément si tu arrêtes tu perds et ne peut pas garder tes muscles éternellement sinon c'est trop facile j'arrête de suite :)
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: Prisse de masse general

Message par Metatron »

Saibot Merci de ton retour, 7 ans quand même waouh.

Le truc avec ma régularité c'est que j aime faire plein de sport et du coup ca me fait fondre alors quand je me trouve mince je fais un petit programme et je reprend quelque kg mais ca fini par se perdre avec le temps.... donc faut juste que je mange comme un orgre et tout les jours, va falloir que je dresse un prog alimentaire adapter.

Ante, en effet oui c est ce que je me dis avec le poids idéal, quand je suis a 69 kg je me trouve déjà bien tracé car a peine 5-7% de masse graisseuse je vais tenter de monter à 72 kg et je verrai bien ce sue j en pense^^ merci

Mamadoo 06 en effet je ne mange pas de viande ni poisson, et uniquement un peu de fromage à l'occassion. Je suis vegetarien depuis 5 ans bientôt, ce qui ne m empeche pas de prendre en masse quand je fais mes petits programme de quelque mois.
Mon alimentation est assez diversifiée, c'est juste que principalement je mange pâte et riz, mais beaucoup beaucoup de fruit, et des légumes en moindre quantité mais quand même aussi, des legumineuses comme pois cassé, pois chiche, fève, lentille quinoa, etc
Et des oléagineux souvent.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prisse de masse general

Message par Loïc - Street »

je mange comme un orgre et tout les jours, va falloir que je dresse un prog alimentaire adapter.
C'est ça.

En fait tu sembles être irrégulier dans ce que tu fais donc naturellement tu fais du "yoyo".

Si tu veux maintenir un certain poids tu dois adapter ton alimentation et si cela nécessite que tu manges plus alors tu n'as pas le choix que d'être régulier et de manger tous les jours autant que nécessaire.

Si tu manges moins tu perdras automatiquement du poids, surtout si tu continues à être très actif. Et d'ailleurs pourquoi mangerais-tu moins ? quel est le but ?
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: Prisse de masse general

Message par Metatron »

loic- street

Le truc c'est que j'aime pas trop me prendre la tête à devoir manger telle ou telle chose matin midi soir, je trouve que c'est comme du gavage ,et donc je mange un peu au ressenti ,si j'ai faim je mange si j'ai pas faim je mange pas... si je ne travail pas j'ai le temps de faire du sport et quand je fais du sport je mange pas mal, mais quand je travail c'est des longues journées et je sèche ...

je prepare un programme alimentaire pour quand je commencerai, car j'ai quand même envie de prendre quitte a devoir me gaver ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prisse de masse general

Message par yam57 »

le gavage, c’est quand on mange trop. si tu veux une prise de masse propre, il va falloir passer par un plan alimentaire adapté. ça parait compliqué au début, mais dès que tu connaitras les valeurs des aliments, tu n'auras plus besoin de peser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prisse de masse general

Message par mamadoo06 »

Il y a des gens (dont je faisais partie) pour qui écouter sa faim mène à avaler peu de calories.
Au début quand j'ai commence à vouloir définir mes quotas caloriques, j'ai juste noté ce que je mangeais quand je mangeais, et je mangeais à ma faim.
Dans le meilleur des cas j'arrivais à 1800 kcal ... parfois 1600

Franchir le cap des 2000/2200 (en mangeant bien) a été une vraie épreuve

Mais pour rassurer l'auteur du topic, si ça se fait petit à petit on s'adapte et je suis monté à 3100 sans problème et j'avais faim :mrgreen: Mais c'est du gavage au début

Donc il faut il aller progressivement et se faire un peu violence

Avec le temps, tru trouveras des aliments denses au niveau calories et qui ne sont pas trop contraignantes à manger
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: Prisse de masse general

Message par Metatron »

yam 57

Oui je suis d'accord avec toi il faut dresser un programme alimentaire, il y a quelques années je notais tout sur le site " lescalories.com" et ensuite sur une feuille je tourné facile au 4.000 kcal avec entre 500 et 1 kg de pates /jours en plus de tout le reste, actuellement je ne fais plus ça mais j'ai toute les valeurs en tête, je tourne entre 2.000 a 3.000 kcal/ jour mais je dépense trop hors musculation ... mon corps digère rapidement et je suis fort actifs mentalement

mamadoo06

Ca dépend des jours ,des fois quand j’écoute ma faim je mange énormément et d'autre quand je l’écoute c'est presque rien, pas vraiment stable ...
J'ai déjà une bonne base pour des aliments sains et caloriques( que je ne consomme pas nécessairement tout les jours ), je ne sais pas si on peut en parler ici mais ca serait cool si vous avez des aliments riches en calories et sain pour la santé en végétaux =) beurre cacahuette, oleagineux en tout genre ,fruit deshydraté ( abricot, raisin, figue, dattes,...) si vous avez d'autres aliments riche en kcal , envoyé plz
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prisse de masse general

Message par yam57 »

les aliments riches en calories sont les aliments gras. vu qu'un gr de lipide = environ 9 calories contre 4 pour les protéines et les lipides. les aliments les moins riches sont ceux qui contiennent beaucoup d'eau comme les légumes et les fruits, mais ils sont indispensables.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prisse de masse general

Message par patrick »

Tu as déjà tout dit. Si tu es végétarien, il manque à ta liste les légumes secs, les produits laitiers et les œufs.
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: PriSe de masse générale

Message par Metatron »

yam 57

Ok pour les lipides, mais dans le cadre de ma prisse de masse à combien je peux élever mes apports en lipides ?

Je suis actuellement ( grossièrement parlant) aux alentour de 50gr lipide/jour pour mes 63 kg, j'ai souvent entendu que les lipides il ne fallait pas dépasser 1.5gr /kg de poids de corps, mais plutôt augmenter les glucides pour compléter en kcalorie?

je tiens à préciser qu'actuellement je ne fais pas encore de programme " prisse de masse" je prend juste des infos pour fin septembre quand je pourrai m'y consacré a temps plein .

Patrick

Merci du tuyau mais niveau produits laitiers je ne consomme ni lait ni yogourht ni fromage de vache(exception) pour des raisons de santé, je consomme donc avec parcimonie du fromage de chèvre mais pas de quoi l'intégrer dans un programme pour la prisse de masse ...
les légumes secs ça oui j'en consomme assez souvent (quinoa, fèves, lentilles, pois chiche, haricot ,...) , j'en mettrais donc dans mon programme
pour les œufs je n'arrive plus a en manger à l'état brut j'y ai un dégoût depuis quelque mois .
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: PriSe de masse générale

Message par mamadoo06 »

Intolérance au lactose ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PriSe de masse générale

Message par yam57 »

entre 8h et 12h>un repas constitué de plusieurs fruits
entre 12h et 17h >>un repas complet de pates ou de riz
en soirée >un repas de pates ou de riz ou des fois du pain
tu manges uniquement des glucides. pas de protéines ni bons lipides. va voir la rubrique nutrition pour te renseigner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: PriSe de masse générale

Message par Metatron »

mamadoo06

Non plutot en lien avec ma prisse de conscience à se sujet, le professeur Henry Joyeux en parle des hormones de croissances destinées à faire grossir le veaux rapidement et parle des effets que ça peut avoir pour l’être humain, j'ai remarquer egalement sur mon corps que lorsque je consomme des produits laitiers j'ai une inflammation a la hanche suite a un effort alors que quand je limite ou fait une pause a ce niveau la, la douleur reste vraiment subtils, du coup je préfère éliminer...

yam57

C'est vrai que je n'ai pas tout détaillé mais je mange également sur ma journée un petit mix que je me suis préparé (20gr noix de cajou,20 gr amande,20gr raisin de corinthe 40 gr abricot sec)
je mange également du beurre de cacahuète pour les prot facile mais beaucoup de lipide aussi...

Quand je fais de la muscu et que je veux prendre en poids je fais souvent ça approximativement :

130gr proteines/jour
75gr lipide/ jour
450gr glucide/ jour

je peux monter mes lipides à combien maximun? 1.5gr lipide/kg /jour c'est le maximun que j'ai vue, des avis?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PriSe de masse générale

Message par yam57 »

Quand je fais de la muscu et que je veux prendre en poids
donc tu ne fais pas de musculation régulièrement ?
je ne sais pas comment tu as trouvé autant de protéines. je ne vois que des aliments pratiquement sans protéine dans ceux que tu cites.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: PriSe de masse générale

Message par elb »

produits laitiers chèvre ou brebis
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: PriSe de masse générale

Message par Metatron »

yam 57

non comme j'ai dit dans le premièr messsage je fais souvent 2-3 mois et puis je stop, cette année j'ai du stop a cause du taff , je suis maraîcher et ça me prend énormément de temps ,et de plus, c'est intensif, donc pas top pour une prisse de masse, au contraire j'ai perdu 6 kg en quelques mois...

Je clôture la saison de maraîchage fin septembre et donc m'inscrire a la salle quelques mois, et ensuite continuer au poids du corps avec une diète adapter durant la période de travail et ainsi de suite .

quand je mange des pates ou du riz/ lentilles(par exemple) je mange pour avoir 30 gr de prot sur mon repas x2 repas ça fait déjà 60 gr de prot, ensuite je prend une proteine en poudre de la marque iswari (proteine super detox) qui comporte 70% de protéine, dont je prend un shoot pour avoir 30 gr environ de prot(je mix cette proteine avec du cacao et du beurre de cacahuette) et en plus de ça, mes oleagineux(noix cajou,amande,macadamia, etc) j'arrive a mes 120-130 gr environ, mais j'avoue que je trouve que c'est trop manger pour prendre du poids ... mais bon c'est ce qu'il faut faire apparemment pour grossir ^^

elb

d'accord avec toi pour le fromage de chevre ou brebis, mais comme expliqué je prefere en manger en guise de plaisir et ne pas l'integrer dans une prisse de masse
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: PriSe de masse générale

Message par elb »

Donc tourne toi vers les protéines vegan en poudre.
Perso je digère pas ce genre de trucs, il me faut nécessairement des protéines d'origine animale, mais apparemment ça marche pour certains.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: PriSe de masse générale

Message par Metatron »

elb

Oui je prend 1 fois/ jour 30 gr de poudre, on peut en prendre combien de quantité par jour pour ne pas causer de probleme pour la santé?

je m'hydrate assez bien 1.5-2 l les jours normaux et presque 1 l de plus quand je fais du sport
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: PriSe de masse générale

Message par elb »

J'en sais rien perso je préfère éviter ce genre de trucs.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Metatron
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2019, 19:25

Re: PriSe de masse générale

Message par Metatron »

elb

je suis d'accord avec toi, je fais attention a tout ca , celle que j'utilise c'est des graines de chanvre, du riz et des pois>>> deshydraté et broyé + spiruline, matcha,chlorera, le tout venant de l'agriculture biologique rien de plus. c'est la plus saine que j'ai trouvé jusqu'a présent.

si quelqu'un a des infos sur la quantité maximun de proteine en poudre que l'on peut ingérer durant la journée. merci
Répondre