Prise de masse - protéine de chanvre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
neutrons
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2018, 17:39

Prise de masse - protéine de chanvre

Message par neutrons »

Bonjour,

Je souhaite gagner de la masse musculaire. J'ai 25 ans 1m73 ~60kg. Actuellement, je me rends à la salle de musculation 2 fois par semaine et je fais aussi du tennis 1 fois par semaine.

Je souhaiterais adopter un régime alimentaire qui favorise la prise de masse musculaire, c'est pour cela je m'intéresse à la protéine de chanve.

Pour le moment j'essaie d'avoir 3 repas complets & 2 collations avec un apport riche en calories. Comment me conseilleriez vous de prendre cette proteine ?

Répartir la consommation tout au long de la journée? Avant ou après l'entrainement ?

Merci,
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par patrick »

Bonjour

Par principe, la prise de protéines de ce type est recommandé après la séance. Ça aide à récupérer et c'est socialement acceptable :lol:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par Antée »

Sinon, il existe de très bonnes protéines dans le boeuf, le poulet, le poisson, les oeufs, etc.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par yam57 »

la prise de poudre dépend de ton plan alimentaire. c'est lui qui va décider si tu en a besoin et quand.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
neutrons
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2018, 17:39

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par neutrons »

Je vous remercie pour vos réponse.

J'ai deux questions:
1. Est-ce que la proteine de chanvre est rapidement assimilable par le corps?
2. Est ce qu'il s'agit d'un complément alimentaire efficace pour la prise de masse ?
3. Dans mon cas, la whey est-elle mieux adaptée ? J'ai opté pour la chanvre pour ses bienfaits comparée à la whey ou je me trompe ?

Concernant mais mon régime alimentaire. Voici un exemple:
Petit déjeuner: fromage 30g + 400ml milkshake (à la banane + 20g chanvre + 5 g cacao) + jus d'orange + 3 G cuillères d'huile d'olive
Dejeuner: 1 portion riz, 1 portion de légume, 250g poisson, fromage blanc, 1 fruit
Collation: tartine au beurre de cacahuète, milkshake ci-dessus
Diner: purée de pomme de terre + viande (poisson / poulet)

Je précise que je travaille au bureau donc effort physique limité mais c'est un travail qui demande pas mal d'effort intellectuel

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par yam57 »

calcules tes protéines et tu sauras si tu as besoin d'en ajouter ou non. pour la whey, elle n’est pas mieux adaptée qu'une autre. la rapidité d'assimilation n'est pas utile, il vaut mieux préférer la qualité d'assimilation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse - protéine de chanvre

Message par Loïc - Street »

Le chanvre ne contient que 50 % de protéines.

La digestibilité du chanvre laisse clairement à désirer avec un faible PDCAAS (Score d'Acide Aminé Corrigé de la Digestibilité des Protéines) de 0.46.

Quand au DIAAS (digestibilité des acides aminés indispensables) il n'est que de 41.
Répondre