Je me mets à la diéte

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Je me mets à la diéte

Message par Nico By »

Salut tout les monde, j'ai enfin décidé de me mettre à la diète car je progresse vraiment trop lentement avec l'entraînement seul.

J'ai calculé ma DEJ approximative avec un calculateur et j'ai obtenu 2200 kcal. Je compte donc en consommer 2500 pour voir c'que ça donne.

Ensuite j'ai calculé ma répartition des macros toujours avec un calculateur et j'obtiens ça (en moyenne) :

115g de prots
150g de glucides
70g de lipides

Et j'ai vu que 1g de prot c'etait 4 kcal, tout ça tout ça... donc j'ai multiplié chaque quantité par sa valeur calorique respective et je me retrouve à environ 1600 kcal. J'en fais quoi des 900 kcal restant pour atteindre 2500 ?

C'est le premier problème sur lequel je tombe.

Je suis full débutant en nutrition, donc si vous pourriez résoudre mon problème, me donner vos avis, vos conseils, ça serait cool !

Merci d'avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je me mets à la diéte

Message par yam57 »

oui, c'est normal. ce sont des estimations théoriques et donc toujours fausses. si tu veux des résultats réels, il faut calculer ce que tu manges réellement et actuellement et ajuster selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je me mets à la diéte

Message par Qyers »

A mon avis tu sous estimes ce que tu manges.

Sinon commence par tout monter doucement .
Et c’est en prio des glucides qu’il faut augmenter, 250-300g de carb n’a rien de délirant .
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Je me mets à la diéte

Message par Nico By »

Merci pour vos réponses les gars, ouai moi aussi j'ai trouvé qu'une dej de 2200 kcal c'est pas ouf, je vais la determiner moi meme en faisant des ajustement jusqu'à ce que mon poids stagne.

Par contre ça veut dire quoi "carb" ? :lol:

Sinon ya pas des proportions (en %) aux niveaux des macros ? Pcq comme j'ai dis avec les calculateur quand je multiplie la masse de chaque nutriment par leurs valeur énergétique respectives j'arrive à peine 1600 kcal... chai pas c'est un peu vague tout ça :?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je me mets à la diéte

Message par Qyers »

Y’a quoi de vague ?
Et c’est les -1600 ou je dis que tu sous estime.
Mais c’est un plan que tu fais pas une mesure de ce que tu manges ?

Carbs = glucides

Non y a pas de répartition magique ça dépend des gens.
La base c’est 130g de prot 70g de lipides mini (et tu peux monter), le reste en glucides.
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Je me mets à la diéte

Message par Nico By »

Okok beh cque jvais faire c'est mesurer les calories que je mange actuellement en controlant mon poids parallèlement jusqu'à ce qu'il stagne d'une semaine à l'autre, pour trouver ma dej, puis je consommerai 300 kcal au dessus comme c'est généralement recommandé et je tenterai de trouver les bonnes proportions de macros.

Merci pour les réponses les gars icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je me mets à la diéte

Message par Qyers »

C’est bien.
Tu peux en profiter pour améliorer la qualité une fois que t’as le total.
Et 300 c’est bcp, tu peux partir de 200 déjà.
Répondre