Musculation pendant les vacances

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zinchromex
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:05

Musculation pendant les vacances

Message par Zinchromex »

Salut!
J'ai commencé la musculation il y a environ 6 mois, et je pars en vacances 2 x 3 semaines durant ces vacances
Mon programme est normalement un full body 3 fois par semaine, et je me demandais si c'était la peine de s'entraîner 2/3 fois par semaine sans matériel avec des pompes, dips, tractions si je trouve une barre, abdos etc. (seuls les dips et abdos sont contenus dans mon programme normal sauf si tractions = tirage poitrine)
Est-ce que ça m’empêchera de perdre du muscle et ma progression, ou c'est inutile car différent de mon programme classique?

Merci !
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Diabefit »

Salut
L'important va surtout se trouver dans la diète
Mais oui c'est intéressant de faire du poids de corps à côté
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Qyers »

c'est surtout inutile parce que en 2-3 semaines tu vas rien perdre (hormis un peu de conditionnement nerveux).
Mais si t'as envie d'en faire un peu, ca fera pas de mal non plus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation pendant les vacances

Message par yam57 »

si tu le sens comme une obligation, alors n'en fais pas, repose toi. sinon, pour le plaisir tu peux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Animals »

Je me rappel avoir étais en vacances avec la copine 1 semaine en Ardèche perdu dans un hameau de genre 2 habitants.. Une réservation rnb je sais pas quoi' c'était fun. Mais oui, pour moi clairement impossible de me passer de la fonte. Alors pour ne pas entravée nos vacances, et j'avais interdiction de faire muscu la bas.. Elle avait bien insisté sur le faite que ce soit du repos. Interdiction de prendre les haltères.. Ben, je me suis levé plus tôt chaque matin. J'ai chopé une grosse pierre ronde et hop. J'ai callé 1 jour sur 2 un espèce de full Body avec ce que j'avais sous la main.. Pompes, curl biceps concentré avec la pierre, ext triceps avec la pierre. Squat avec la pierre. Dips entre 2 chaise. Epaule avec la pierre. Le dos je ne pouvais pas faire traction donc j'ai choppé une vielle barre que j'ai vite fait lesté et j'ai fais du rowing en série longue ^^ alala si elle le savais mdr
Zinchromex
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:05

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Zinchromex »

d'accord merci à vous pour vos réponses
Aussi cette semaine pendant 5 jours je vais marcher 30km par jour sur terrain un peu vallonné, mon maintien est à environ 2400 kcal et apparemment 30km de marche c'est un peu plus de 2000 kcal, du coup je devrais manger un maximum? (sachant que je ne peux décider que de mon repas du midi qui est un pique-nique car gite le matin et le soir...)


Merci :)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Comme disent les autres, c'est comme tu veux. Ça fait du bien de prendre un repos total de temps en temps. Après si tu kiffe t’entraîner ba oui go pour du poids de corps
jerome_chartier
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 09:58

Re: Musculation pendant les vacances

Message par jerome_chartier »

Bonjour,

Je pense que 2 à 3 semaines de repos ne feraient aucun mal. Tu pourrais facilement récupérer dès la reprise des entraînements. Toutefois, tu peux toujours garder le rythme avec quelques exercices si ton temps te le permet.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Antée »

3 jours sans sport ça rend déjà ma vie triste alors 3 semaines :shock:...

Perso, 2 élastiques dans la valoche et c’est parti.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation pendant les vacances

Message par yam57 »

tu es en vacances pour te faire plaisir, alors fais toi plaisir et ne te casse pas la tête avec un entrainement qui te contrarie ou avec l'alimentation forcée. ça ne te fera que du bien. trop de sérieux abouti souvent à un abandon total.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Corben01 »

3 jours sans sport ça rend déjà ma vie triste alors 3 semaines :shock:...

Perso, 2 élastiques dans la valoche et c’est parti.
Oui comme toi moi je prends mes bands avec moi. 3 paires ça prend pas de place et on sait faire beaucoup avec.

Dans le fond j'utilise mes élastiques à chaque training, que ce soit pour l'échauffement ou pour des exos spécifiques. Vraiment utiles ces trucs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation pendant les vacances

Message par yam57 »

perso, quand je prenais des vacances, j’arrêtais tout. cela n'a jamais entravé ma progression ou ma prise de masse, bien au contraire. l’arrêt total serait plutôt, à mon avis que bénéfique. par contre il ne faut pas le faire tous les mois non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zinchromex
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:05

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Zinchromex »

ok merci à tous pour vos réponses :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Bastoun34 »

Ah ils sont mignons ces petits jeunes motivés qui ne veulent pas s'arrêter, même pas une semaine...^^

Dites-vous bien que pour pratiquer sur la durée, à un moment, il faudra accepter de faire des compromis (je parle du cas du pratiquant loisir, pas du pro/semi-pro dont le corps et la muscu seront le métier) et surtout, il faudra que la muscu reste un plaisir, et pas une contrainte. Parce que ce que vous pouvez faire maintenant, les entraînement 3-4 fois par semaine, gardez à l'esprit que vous pouvez le faire parce que vous avez 20 piges et que vous êtes étudiant. Avec un boulot, une femme/un homme, des gamins etc. ça devient beaucoup plus dure (sauf si vous en avez rien à foutre et que vous décider de faire passer la muscu avant eux, mais ça c'est un choix).

Bref, évitez de stresser parce que vous allez pas pouvoir vous entraîner pendant 15 jours. Comme le dit Yam, c'est le meilleur moyen de tout arrêter (et dites vous bien qu'on en a vu passer un paquet, des membres du forum tout feu tout flamme, qui voulaient s'entraîner de manière optimale etc. et qui ont disparu au bout de 6 mois).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Laurent B
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2019, 14:16

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Laurent B »

Je pars en vacances la semaine prochaine et j'ai prévu de booster le footing 2 ou 3 fois dans la semaine (objectif de perde graisse).

En //, je compte garder un peu de muscu avec pompes, tractions et abdos (ou TRX) au moins une fois dans la semaine. Je pense que c'est largement jouable et sera mieux que rien sans me prendre le choux

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Antée »

Pourquoi pas, si tu aimes courir...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation pendant les vacances

Message par patrick »

C'est sûr, après 20 ou 30 ans de pratique, tu regardes en souriant un jeune qui a peur de perdre tous ses muscles en 2/3 semaines. C'est bien sûr faux. Dans la vrai vie, il peut même y avoir des arrêts de plusieurs mois. Le tout est de repartir à 80% des charges avant l'arrêt, puis de remonter doucement (après 6 mois d'arrêt, ça peut même être 50%). Dans 90% des cas, tu dépasseras tes performances précédentes en quelques semaines.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Musculation pendant les vacances

Message par AlexandreLRF »

Si tu arrête tout pendant c’est 3 semaines il n’y a aucun mal et même si ta diète n’est pas adapté dit toi que chaque années tu devra prendre au moins 1-3 semaines de repos parce que tu as une vie ( vacances, travaille ) ect si tu t’habitue dès maintenant à faire cette pose tu sera moins frustré les prochaines fois et en muscu si t es frustré de perdre un peu de masse ou prendre un peu de gras c’est la que tu abandonne et tu sera motivé comme jamais au retour de tes vacances
Thomasd34
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 17:31

Re: Musculation pendant les vacances

Message par Thomasd34 »

Je me rappel avoir étais en vacances avec la copine 1 semaine en Ardèche perdu dans un hameau de genre 2 habitants.. Une réservation rnb je sais pas quoi' c'était fun. Mais oui, pour moi clairement impossible de me passer de la fonte. Alors pour ne pas entravée nos vacances rachat de credit travaux, et j'avais interdiction de faire muscu la bas.. Elle avait bien insisté sur le faite que ce soit du repos. Interdiction de prendre les haltères..
Faire de la muscu ne doit pas être interdit, surtout pendant les vacances, car c'est seulement à ce moment là qu'on peut vraiment s'entraîner.
Répondre