Page 1 sur 1

Musculation pendant les vacances

Posté : 19 juil. 2019, 20:00
par Zinchromex
Salut!
J'ai commencé la musculation il y a environ 6 mois, et je pars en vacances 2 x 3 semaines durant ces vacances
Mon programme est normalement un full body 3 fois par semaine, et je me demandais si c'était la peine de s'entraîner 2/3 fois par semaine sans matériel avec des pompes, dips, tractions si je trouve une barre, abdos etc. (seuls les dips et abdos sont contenus dans mon programme normal sauf si tractions = tirage poitrine)
Est-ce que ça m’empêchera de perdre du muscle et ma progression, ou c'est inutile car différent de mon programme classique?

Merci !

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 19 juil. 2019, 20:29
par Diabefit
Salut
L'important va surtout se trouver dans la diète
Mais oui c'est intéressant de faire du poids de corps à côté

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 19 juil. 2019, 21:08
par Qyers
c'est surtout inutile parce que en 2-3 semaines tu vas rien perdre (hormis un peu de conditionnement nerveux).
Mais si t'as envie d'en faire un peu, ca fera pas de mal non plus.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 20 juil. 2019, 15:04
par yam57
si tu le sens comme une obligation, alors n'en fais pas, repose toi. sinon, pour le plaisir tu peux.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 21 juil. 2019, 11:10
par Animals
Je me rappel avoir étais en vacances avec la copine 1 semaine en Ardèche perdu dans un hameau de genre 2 habitants.. Une réservation rnb je sais pas quoi' c'était fun. Mais oui, pour moi clairement impossible de me passer de la fonte. Alors pour ne pas entravée nos vacances, et j'avais interdiction de faire muscu la bas.. Elle avait bien insisté sur le faite que ce soit du repos. Interdiction de prendre les haltères.. Ben, je me suis levé plus tôt chaque matin. J'ai chopé une grosse pierre ronde et hop. J'ai callé 1 jour sur 2 un espèce de full Body avec ce que j'avais sous la main.. Pompes, curl biceps concentré avec la pierre, ext triceps avec la pierre. Squat avec la pierre. Dips entre 2 chaise. Epaule avec la pierre. Le dos je ne pouvais pas faire traction donc j'ai choppé une vielle barre que j'ai vite fait lesté et j'ai fais du rowing en série longue ^^ alala si elle le savais mdr

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 21 juil. 2019, 11:46
par Zinchromex
d'accord merci à vous pour vos réponses
Aussi cette semaine pendant 5 jours je vais marcher 30km par jour sur terrain un peu vallonné, mon maintien est à environ 2400 kcal et apparemment 30km de marche c'est un peu plus de 2000 kcal, du coup je devrais manger un maximum? (sachant que je ne peux décider que de mon repas du midi qui est un pique-nique car gite le matin et le soir...)


Merci :)

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 09:12
par Mathieu Nunes
Salut,

Comme disent les autres, c'est comme tu veux. Ça fait du bien de prendre un repos total de temps en temps. Après si tu kiffe t’entraîner ba oui go pour du poids de corps

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 10:07
par jerome_chartier
Bonjour,

Je pense que 2 à 3 semaines de repos ne feraient aucun mal. Tu pourrais facilement récupérer dès la reprise des entraînements. Toutefois, tu peux toujours garder le rythme avec quelques exercices si ton temps te le permet.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 12:54
par Antée
3 jours sans sport ça rend déjà ma vie triste alors 3 semaines :shock:...

Perso, 2 élastiques dans la valoche et c’est parti.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 13:00
par yam57
tu es en vacances pour te faire plaisir, alors fais toi plaisir et ne te casse pas la tête avec un entrainement qui te contrarie ou avec l'alimentation forcée. ça ne te fera que du bien. trop de sérieux abouti souvent à un abandon total.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 13:05
par Corben01
3 jours sans sport ça rend déjà ma vie triste alors 3 semaines :shock:...

Perso, 2 élastiques dans la valoche et c’est parti.
Oui comme toi moi je prends mes bands avec moi. 3 paires ça prend pas de place et on sait faire beaucoup avec.

Dans le fond j'utilise mes élastiques à chaque training, que ce soit pour l'échauffement ou pour des exos spécifiques. Vraiment utiles ces trucs.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 22 juil. 2019, 13:16
par yam57
perso, quand je prenais des vacances, j’arrêtais tout. cela n'a jamais entravé ma progression ou ma prise de masse, bien au contraire. l’arrêt total serait plutôt, à mon avis que bénéfique. par contre il ne faut pas le faire tous les mois non plus.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 25 juil. 2019, 16:39
par Zinchromex
ok merci à tous pour vos réponses :D

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 25 juil. 2019, 16:52
par Bastoun34
Ah ils sont mignons ces petits jeunes motivés qui ne veulent pas s'arrêter, même pas une semaine...^^

Dites-vous bien que pour pratiquer sur la durée, à un moment, il faudra accepter de faire des compromis (je parle du cas du pratiquant loisir, pas du pro/semi-pro dont le corps et la muscu seront le métier) et surtout, il faudra que la muscu reste un plaisir, et pas une contrainte. Parce que ce que vous pouvez faire maintenant, les entraînement 3-4 fois par semaine, gardez à l'esprit que vous pouvez le faire parce que vous avez 20 piges et que vous êtes étudiant. Avec un boulot, une femme/un homme, des gamins etc. ça devient beaucoup plus dure (sauf si vous en avez rien à foutre et que vous décider de faire passer la muscu avant eux, mais ça c'est un choix).

Bref, évitez de stresser parce que vous allez pas pouvoir vous entraîner pendant 15 jours. Comme le dit Yam, c'est le meilleur moyen de tout arrêter (et dites vous bien qu'on en a vu passer un paquet, des membres du forum tout feu tout flamme, qui voulaient s'entraîner de manière optimale etc. et qui ont disparu au bout de 6 mois).

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 25 juil. 2019, 18:37
par Laurent B
Je pars en vacances la semaine prochaine et j'ai prévu de booster le footing 2 ou 3 fois dans la semaine (objectif de perde graisse).

En //, je compte garder un peu de muscu avec pompes, tractions et abdos (ou TRX) au moins une fois dans la semaine. Je pense que c'est largement jouable et sera mieux que rien sans me prendre le choux

Qu'en pensez-vous ?

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 25 juil. 2019, 21:50
par Antée
Pourquoi pas, si tu aimes courir...

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 26 juil. 2019, 13:28
par patrick
C'est sûr, après 20 ou 30 ans de pratique, tu regardes en souriant un jeune qui a peur de perdre tous ses muscles en 2/3 semaines. C'est bien sûr faux. Dans la vrai vie, il peut même y avoir des arrêts de plusieurs mois. Le tout est de repartir à 80% des charges avant l'arrêt, puis de remonter doucement (après 6 mois d'arrêt, ça peut même être 50%). Dans 90% des cas, tu dépasseras tes performances précédentes en quelques semaines.

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 27 juil. 2019, 14:46
par AlexandreLRF
Si tu arrête tout pendant c’est 3 semaines il n’y a aucun mal et même si ta diète n’est pas adapté dit toi que chaque années tu devra prendre au moins 1-3 semaines de repos parce que tu as une vie ( vacances, travaille ) ect si tu t’habitue dès maintenant à faire cette pose tu sera moins frustré les prochaines fois et en muscu si t es frustré de perdre un peu de masse ou prendre un peu de gras c’est la que tu abandonne et tu sera motivé comme jamais au retour de tes vacances

Re: Musculation pendant les vacances

Posté : 31 juil. 2019, 17:33
par Thomasd34
Je me rappel avoir étais en vacances avec la copine 1 semaine en Ardèche perdu dans un hameau de genre 2 habitants.. Une réservation rnb je sais pas quoi' c'était fun. Mais oui, pour moi clairement impossible de me passer de la fonte. Alors pour ne pas entravée nos vacances rachat de credit travaux, et j'avais interdiction de faire muscu la bas.. Elle avait bien insisté sur le faite que ce soit du repos. Interdiction de prendre les haltères..
Faire de la muscu ne doit pas être interdit, surtout pendant les vacances, car c'est seulement à ce moment là qu'on peut vraiment s'entraîner.