Douleurs au épaules

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Douleurs au épaules

Message par AlexandreLRF »

Bonjour je suis débutant en musculation j’ai commencé il y a 5-6 mois et en ce moment je ressens des douleurs au épaules c’est assez dérangeant j’ai vraiment mal j’ai donc essayé de voir pourquoi et je pense donc que j’ai fait un peut de la merde sachant que je fais lundi:pecs mardi:épaules et je néglige vraiment les étirements et échauffement je passer directement à ma charge de travail sans même m’échauffer après je suis pas sur mais c’est ma conclusion et comme je sais que beaucoup de pratiquants ont des blessures au épaules à un moment donné je vous demande votre avies es ce que mes douleurs pourraient venir de la
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs au épaules

Message par Vato »

Même si je ne sers à rien sur ce forum, je vais tenter une réponse : donc oui échauffement très important surtout au niveau articulaire et encore plus pour les épaules. On ajoutera à cela surement un surtravail des épaules vu la répartition que tu cites.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Douleurs au épaules

Message par AlexandreLRF »

Ok merci et un sur travail des épaules vue la répartition donc je devrais espacer de 2 jours au moins les pecs et les épaules ? Parce que le lendemain des pecs quand je fais les épaules je fais mes séries sans devoir arrêter à cause des douleurs c’est plus tard dans la journée que un simple mouvement qui sollicite l’épaules me dead et les échauffements je mis suis mis c’est bon
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs au épaules

Message par Vato »

Ben déjà pour moi, ton cycle doit être trop long avec un muscle par jour. Les épaules bossant sur tous les exos haut du corps (et parfois sur les exos bas) au bout d'un moment ça fait trop. Tes douleurs actuelles, c'est juste pour te prévenir qu'il y a un truc qui ne va pas et qu'il faut corriger une ou plusieurs choses sous peine que ces douleurs se transforment en blessure.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: Douleurs au épaules

Message par jlbrugger »

Même si je ne sers à rien sur ce forum, je vais tenter une réponse : donc oui échauffement très important surtout au niveau articulaire et encore plus pour les épaules.
Syndrome du calimero ou début de burn-out. Je suis débutant en muscu, par contre 40 ans de relation d'aide, tu me tout me dire Vato :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En dehors de mes conneries, l'épaule est une articulation complexe et fragile, pas d'échauffements et trop d'exos, tu as choisi la meilleure recette pour être emmerdé avec tes épaules ... Je dis ça, je ne dis rien...
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleurs au épaules

Message par patrick »

Même si je ne sers à rien sur ce forum
Qui est-ce qui t'embêtes ? Lui ?

Quant à la question initiale, tu avais la réponse avant de la poser... T'étonnes pas après qu'on ait pas envie de répondre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Douleurs au épaules

Message par Vato »

Toujours regarder l'historique des messages avant de répondre à quelqu'un.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleurs au épaules

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon, l’auteur du post a énuméré lui-même tout ce qu’il devrait changer. Ça c’est de la lucidité. Il n’y a plus qu’à
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre