Quelques questions debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Quelques questions debutant

Message par nc »

Alors salut salut j'ai 17ans je viens d'allez la première fois à la salle avec ce programme:

-Développé couché haltères 4x12
-Tirage poulie haute 4x12
-développé haltères assis 4x12
-Presse à cuisses 4x12
-crunch 4x10 + planche 3x1minute
-Banc a lombaires 3x1min

Mais du coup j'ai quelques questions certaines risque de paraître un peu bête mais bon :D
-Comment établir le poid pour faire ses séries ? Actuellement j'ai pris un peu au hasard du moment que c’était pas trop lourd pour garder une bonne forme et bien exécuter mes exercices mais j’étais pas fatigué a la fin de ma séance faut il peut etre rajouter des exercices ?

-Pour l’échauffement je prenais juste un poid léger avant de pratiquer un des exercices puis je faisais une 15aine de rep je sais pas si c'est suffisant comme echauffement mais j'avais le sentiment de ne pas etre assez chaud apres ca

-y'a t-il un ordre pour faire les exercices j'ai vu que vaut mieux faire les poly-articulaires en premiers mais y'a pratiquement que ca dans ce programme donc je sais pas trop

Merci d'avance :)
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Quelques questions debutant

Message par AlexandreLRF »

Tu fais peu d’exo c’est normal que tu sois pas fatigué à la fin de ta séances si t es en salle fait de tout en full body pour que ton corps s’habitue à cette effort ensuite si tu pense que tu peux soulever plus prendre un poids avec lequel tu ne fera pas plus de 6-8 reps et diminue tes série à 3 par exo si tu prendre lourd faire 4 série ça sera compliqué voilà ;) je suis débutant aussi mais à la fin de chaque séances je suis bien éclaté
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Quelques questions debutant

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Connaitre la charge ça va venir avec l'expérience. Dans un premier temps concentre toi sur le mouvement et si c'est trop facile avec une forme correcte alors augmente le poids.

Quand je cherche le poids à mettre sur un exercice, je fais une pyramide montante.
Par exemple tu fais une première série de curl haltère à 10Kg, si c'est trop facile alors tu fais la deuxième à 12Kg, si c'est encore trop facile tu montes à 14kg etc...

En quelques séances tu devrais trouver le bon poids. Bien sur la forme du mouvement ne doit pas se dégrader.
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Re: Quelques questions debutant

Message par nc »

D'accord et au niveau de l'echauffement et de l'ordre d'execution ? :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quelques questions debutant

Message par Vato »

Salut,

Si tu veux un vrai échauffement : https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

L'ordre est bon mais descends à 3 séries sur du 12 reps. Et tu fais assez d'exos, pas besoin de plus pour progresser.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Quelques questions debutant

Message par Shailan »

-Pour l’échauffement je prenais juste un poid léger avant de pratiquer un des exercices puis je faisais une 15aine de rep je sais pas si c'est suffisant comme echauffement mais j'avais le sentiment de ne pas etre assez chaud apres ca
Non ce n'est pas suffisant, surtout si t'as pas l'impression d'être assez chaud.

Pour l'echauffement c'est en début de séance, de 5 a 10mn selon ton cas, par exemple un mec qui va a la salle des le matin en voiture devra par exemple s'échauffer plus longtemps qu'un qu'un mec qui y va l'apres midi en venant a pied, on s'échauffe aussi generalement plus longtemps en hiver, etc ... C'est aussi adaptable selon ta forme du jour, un jour je m'étais vite fait embrouiller sur le chemin de la salle, j'peux te dire que j'avais pas besoin d'échauffement ce jour là, alors qu'a l'inverse un jour ou j'suis bien mou j'ai besoin d'un echauffement plus long que d'habitude.

Ensuite il est bon de rajouter un petit echauffement pour chaque exo avec charge legere comme tu le fais

Au final le ressenti est assez important dans l'echauffement donc si tu ne te sens pas assez chaud raison de plus.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quelques questions debutant

Message par Vato »

Euh...ouais. Echauffement ne veut pas dire seulement monter la température corporelle, ça signifie aussi et surtout préparer tout le corps au travail qui l'attend.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre