Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au DC ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Corentin1345
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:08

Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au DC ?

Message par Corentin1345 »

<t>Bonjour à toutes et à tous !</t>

J'ai 17 ans et je me suis inscrit officiellement à la salle Basic fit en septembre 2018. J'y suis allé de septembre à décembre pour la musculation. Mais rien de sérieux : je faisais aucunement attention à ma diète et j'avais aucun programme : je faisais des machines au hazard bref rien de sérieux, vous vous doutez que j'ai pas progressé en terme d'exercices et résultat Logique...

Je mesure 1m73 pour 70kg Ma graisse est principalement stockee dans mon p'tit bide et dans mes cuisses surtout ( allez savoir pq ). . J'ai aussi un p'tit trou au bas de mon dos.

Je me suis dit ce mois-ci que je devais changer à tout prix ce corps de lache et m'y mettre sérieusement à la musculation dès que termine mon annee scolaire de première .

Le problème c'est qu' avant de commencer bah j'attends que personne ne me regarde car j'ai soit peur de mal faire l'exo, soit car c'est trop leger comparé aux lambdas go muscu, je parle meme pas des cadors ._.

Faut savoir que je sais pas faire de traction ni une seule pompe sur le sol . Dès que j'essaie de descendre je tombe Par contre j'arrive à en faire 8-9 surmon chauffage._._ Ajoutons à ça que j'arrive pas porter la barre vide olympique au DC : j'arrive à faire 3- 4 repets avec puis j'arrive même plus à reposer la barre.__


Voici le programme débutant que j'ai vu sur youtbeu que je veux entreprendre :


-DC barre/halteres 4* 12-15 : Hier j'en ai fait aux halteres avec 4kg pour m'echauffer . Ce fut trop simple donc j'ai augmenté à 6kg . Assez simple aussi jusqu'au 8kg où j'arrive à faire 8- 10 repets "difficilement " et plus je pouvais plus.J'en ai eu tellement honte que je me suis barré de la salle._.
Le pire c'est quand je fais mes "pompes " avec les mains sur mon chauffage ou au DC je sens pas du tout mes pecs mais plus mes epaules ou triceps

- rowing à la barre en suplination 4* 12-15
-squat 4* 12-15 aussi . Cet exo me pete les gens donc pas mal._.

Puis - curl pour biceps 3 * 12-15

- développé epaules halteres 3 * 15

- extension triceps poulie 3 * 15


Et est-ce normal qu'hier avant de me barré , je n'avais plus d'energie alors que c'était que mon premier exo ?

Bref je pense avoir terminé mon pavé et merci à tous ceux qui l'ont lu . Vous êtes en droit de vous moquer ou de m'engueuler, après tout je le mérite._. Et non ce n'est pas un troll pour ceux qui le pensent.

Sinon j'aimerais avoir des conseils/temoignages pour me remonter le moral, ce serait cool :)))

Encore merci et bonne soirée :-)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Qyers »

Osef du pois sur la barre.
Prend celui où tu peux bien faire le mouvement et monte les reps, puis tu monteras le poids.
Si tu fais 8 rep a 8 kg monte jusqu’à 12 reps (en ajoutant une rep à chaque séance) puis passe à 6 reps à 10kg.

Et stop avec la honte.
Celui qui peut avoir honte c’est celui qui se plaint de son corps en bouffant des chips sur son canapé, pas celui qui pousse à la salle.
Avatar du membre
Lilipc
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:46

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Lilipc »

C'est clair qu'il est important de choisir un poids adapté à ton niveau. Sinon, tu risques de te blesser.

Si ça peut aider pour le mental, dis toi que même le plus athlétique des gros bras de ta salle a été débutant un jour...

Bonne continuation ! icon10
Taille : 1m65 - Poids : 59kg - scéance 3 fois par semaine pour m'entretenir et me vider la tête.
Mes autres passions : hors-charte & le surf
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Valerian »

J'ai commencé la musculation il y a 2 mois, moi je suis plutôt maigre de base. Mes premières séances j'étais à 6kg sur chaque main au développé couché haltère. Il ne faut pas en avoir honte, tout le monde commence un jour.
Tu vas voir si tu continues a bien t’entrainer le poids va augmenter très rapidement. Pour te donner un exemple en 2 bon mois je suis passé de 6kg à 14kg sur chaque main.
Fait de la musculation pour toi, ne te compare pas aux autres ce n'est pas une compétition :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par yam57 »

Et est-ce normal qu'hier avant de me barré , je n'avais plus d'energie alors que c'était que mon premier exo ?
ne te donne pas a fond sur les 1eres séances, c'est inutile et tu vas juste te fatiguer. limite toi à 50% de tes capacités et utilise un système de progression . fais moins exercices si nécessaire. le travail des bras n'est pas utile pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin1345
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:08

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Corentin1345 »

Merci à tous pour vos réponses !

Il est vrai qu'avant de debuter un exo, je r guette si personne ne me regarde, et qd un mec qui porte plus me fixe, je suis demotive, alors que ça a pas lieu d'être...

Sinon pq je sens pas mes pecs qd je fais du DC aux halteres mais mes epaules , c'est la charge qui est trop légere ?

Au squat comme je maîtrise mal le mouvement, vous me conseillez de passer sur la machine guidee? Les résultats seront moindres qu'au squat basique? Faut-il descendre le plus bas possible?

Sinon qu'en pensez-vous du programme que j'ai cité ? Faut-il contracter les muscles lors des exos? Quelss types d'échauffements/étirements faire ?


Merci , bonne soirée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par yam57 »

c'est un peu normal de ne pas sentir un muscle quand on débute. si tu n'a pas d'équilibre au squat, tu peux essayer une machine le temps de prendre un peu de force et d'assurance et ensuite revenir à la barre, et pourquoi pas en alternance? pour l'amplitude, cela dépend des morphologies.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Corentin1345
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:08

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Corentin1345 »

Merci.

Sinon pour ma diète :

Je mange le matin vers 10h : 60g de flocons d'avoine + 25cl de lait + 3 oeufs entiers + 1 banane

À 14h : 60g de pâtes + un bol d'épinard + 60g de thon + 1 tranche de 40g de fromages + 1 kiwi

À 18h : 250g de fromages blanc 0% + 25g de beurre planta + un croissant au chocolat + 200g de haricots blancs+ 25cl de lait

À 22h : 60g de riz + 50g de poulet + 1 carotte crue + 15ml d'huile d'olives


On arrive à un total de : 80g de lipides, 300g de glucides et 120g de protéines .

Je pense que je mange trop de glucides??? Car bon j'ai un bon bide quoi...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Qyers »

Non c’est assez raisonnable comme macros.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Rãmes »

Tu ten fout des gens tu n'est pas le premier qui n'arrive pas a taper une traction ou a faire une pompe icon10
Commence aux haltères
Et calcul pas les gens
Accroche toi


Moi pour la diète jaurais fais plus simple
Parceque fromage blanc + lait ect.

■■
8h // 3 oeufs en omelette + 10 gr de syrop s'agave + 20 gr de beurre de cacahuètes + 1 carré de choco noir 70% et + [/b]

12h // 90 gr de pates + cas huile olive + thon + legumes a volontés + vinaigre de cidre
+ fromage
[/b]

16h // 250 gr de fromage blanc 3 % + syrop agave
Ou confiture

20h // 80 gr de riz 80 gr de poulet + cas huile olive + legumes a volonté vinaigre de cidre
■■
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Corentin1345
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:08

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Corentin1345 »

Merci pour vos réponses !

Dois-je faire une prise de masse malgré mon bide??

Hier à la salle j'ai fait mon petit programme

J'ai commencé par le DC couché aux haltères : - Échauffement 4kg 20 rép, puis 6kg 15 rép (en prenant 5 secondes lors de la descente ) puis 8kg pour ma charge de travail : en essayant de faire 4 séries de 8 rép ––> les 2ères séries se sont bien passées puis les 2 dernières, une catastrophe , j'arrivais pas à faire plus de 5 rép :j'étais vraiment dégoûté. Sinon c'est normal qu'après ma séance les 2 points des pecs sont tout fin alors que des heures plus tard, ils grossissent???

Puis j'ai fait extension triceps : Échauffement : 9kg 20 rép , puis 14kg 15 rép puis 18kg 10 rép avec 4 séries. Dans cet exo , mon triceps à gauche m'était plus que celui de droit ???

Puis curl biceps avec haltères : Échauffement : 2 séries de 20 rép avec 4kg (20 réps) en les étirant au max puis 6kg 4 séries de 8 rép : même constat mon biceps gauche était plus stimulé que le droit pourtant il est plus petit...

Puis tirage poulie pour le dos : Échauffement 30kg 20 rép puis 40kg 15 rép puis 4 séries de 45 kg avec 12 rép

Puis developpe épaules à la machine : Performances lamentable !!! Échauffement : 2 séries de 2.5 kg de chaque côté 12 rép puis 5kg : 1ere serie , je fais 8reps puis les 3 autres, je dépasse pas les 4......

Puis enfin squat à la machine : Échauffement : 1 séries de 2.5kg de chaque côté 18 rép puis 1 séries de 5kg 12 rép puis 4 séries de 7.5kg 8 rép. J'ai une question : c'est normal que je soulève que 15kg alors qu' à la presse à cuisse j'en soulève le triple... Et à la fin de chaque série , j'ai des douleurs au bas du dos en pl7s de celles aux jambes, est-ce normal? C'est ma morpho?


Merci d'avoir lu :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par yam57 »

je pense que tu en fais trop. supprime l’entrainent des bras. je pense aussi que tes séries d’échauffements sont trop intenses. par exemple pour une série de travail à 45kg, le dernier échauffent doit être d' environ 35kg mais à 8 reps, pas plus. pour ton problème à la machine a squat, cela dépend de la machine et de ta technique. peut être que tu descend trop et ton bassin décolle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Lio974 »

je fais mes "pompes " avec les mains sur mon chauffage
Faut que je teste lexo :lol: :lol:
Ha merde pas de chauffage où je suis :mrgreen:

Si tu fais des pompes chauffages, alors n'ait plus honte de faire de la barre à vide.
Lio974
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Rãmes »

:lol: :lol:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les « cadors » eux-mêmes ont dû debuter un jour, et quand ils ne sont pas trop con, ils s’en souviennent.
En général les culturistes ont de la mémoire.
Quand j’ai débuté c’était une règle absolue de ne pas se foutre des débutants. Et à part quelques rares gros connards, personne n’y aurait songé.
Franchement, tu n’as pas avoir honte, au contraire. Tu as fait le bon choix en allant en salle. Et on sait très bien que c’est courageux de ta part.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Est-ce normal que j'arrive pas a soulever la barre VIDE au Développé couché ?

Message par Rãmes »

Franchement, tu n’as pas avoir honte, au contraire. Tu as fait le bon choix en allant en salle. Et on sait très bien que c’est courageux de ta part.

+ 1000 icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre