Abdo les jours de repos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Abdo les jours de repos

Message par Valerian »

Bonjours à tous,

Je me pose une petite question concernant les abdos, en effet pour l'instant je suis un programme ppl avec 1 jour de repos entre chaque cycle ppl. Je vais donc à la salle 6 jours sur 8.
Avant je faisais les abdos avant ma séance jambe. Le problème c'est que ça influe pas mal sur mes performances durant ma séance. J'ai donc essayé de les placer après mes séances jambes mais je suis trop fatiguer pour être efficace car je suis déjà extenué à la fin de la séance, même problème après ma séance pull et push.

Donc ma question est-ce que je peux faire seulement les abdos les jours de repos?
Je me suis renseigner et j'ai vu que c’était possible car faire les abdos n'est pas très traumatisant pour les muscles mais si je fais ceci, je n'aurais aucun réel jour de repos.
Est-ce que cela peut poser un problème de récupération ? sachant que je suis un débutant pas très épais :|

Merci d’avoir lu :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdo les jours de repos

Message par yam57 »

salut, oui je pense que ça peut se faire. mais je trouve que ça perd du temps. perso je raccourcirais les séances légèrement et ferais les abdos à la fin. ça prend 5mn, les abdos. pas besoin d'en faire plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Abdo les jours de repos

Message par Valerian »

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas compris le ''que ça perdu du temps '' ?

Ca me prend plutôt 20 minutes de faire les abdos.
Avec du gainage normale, gainage oblique, crunch poulie et relevé de jambes par exemple. J'avoue que je ne suis pas trop renseigner au niveau des abdos, il va falloir que je remédie à cela : D
Tu penses qu'une petite séance de 5 minutes à la fin de ma séance pull et leg ça marcherais? (je fais pull-push-leg pour pouvoir mettre le SDT dans mon pull)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdo les jours de repos

Message par yam57 »

Ca me prend plutôt 20 minutes de faire les abdos.
oui, 20mn pour un petit muscle, c'est inutile. je pense que tes séances doivent être assez volumineuse ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Abdo les jours de repos

Message par patrick »

Beaucoup considèrent que faire les abdos est une perte de temps. Quand tu prendras deux fois ton poids au squat et/ou au sdt, tu comprendras qu'aucun exercice d'abdominaux ne peut être aussi intense que la force qu'il faut y mettre pour de telles charges. Idem pour les tractions lestées et même le DC.

Donc, comme l'écrit YAM, inutile de faire des marathons d'abdos. Quelques séries de 10-15 reps, éventuellement un peu de gainage font l'affaire.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Abdo les jours de repos

Message par Animals »

20 min pour des abdos c'est trop c'est clair

Prend toi 4 à 6 min en fin de chaque séance.
Tu en fait trop, moi je taf comme suit :
le jour 1 du Crunch, du relevé de jambes, Ou de la roue ( travail des abdos centrale)
Le j2 pareil
Le j3 c'est les obliques. Flexions latérales haltères ou crunch rotation. Si je fais du crunch rotation, je ne fais pas de Crunch lundi et mardi mais plutôt roue et relevé de jambes
Le j4 c'est Gainage uniquement, ventral et costal
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Abdo les jours de repos

Message par Valerian »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire une petite séance abdos à la fin de mes séance, je vais faire quelque choses du même type que animal mais vue que je ne fais que 3 jours par cycle je ne ferais pas son j2 :D

Pour répondre a Yam, mes séances font a peu près 1h, un petit peu moins pour les jambes mais ça reste ma séances la plus dur :D
Répondre