Besoin d'un Conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maya91
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2019, 15:20

Besoin d'un Conseil

Message par Maya91 »

Salut les gens😍🤗 je suis très maigre je pèse 58kg (162cm )😥 . Je ne mange pas des quantités sufissantes . Je vais essayer d'augmenter mon poids avec du sport et un régime alimentaire adéquat🍗🍳

Est-ce que il faut prendre des médicaments 💊💊 pour stimuler mon appétit ou non ?
Les compléments alimentaires sont-ils importants pour booster la prise de poids ? Si oui quel est le meilleur complément pour une débutante ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'un Conseil

Message par yam57 »

bonjour, les médicaments, il faut éviter. et pour les suppléments, il n'y en a pas d'efficace. la seule chose que je trop efficace pour se motiver est de calculer les apports nutritionnels et de les augmenter doucement. cela fait partir sur de bonnes base et permet de savoir ou on en est.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin d'un Conseil

Message par Antée »

58 kgs pour 1m62 ça ne semble pas très maigre...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'un Conseil

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

58Kg pour 1m62 ça me semble plutot normal. Je fais 67Kg pour 1m70 et je ne me sens pas spécialement maigre.
Comme on dit l’appétit vient en mangeant :D

augmente petit à petit les portions et au fur et à mesure tu auras plus d'appétit.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin d'un Conseil

Message par patrick »

je suis très maigre je pèse 58kg (162cm )
Effectivement , il doit y avoir une erreur : ma fille fait 50 kg pour 165 cm, et elle n'est pas maigre, juste belle (dis le papa gateau :lol: )
Avatar du membre
Lilipc
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:46

Re: Besoin d'un Conseil

Message par Lilipc »

Etre maigre ou gros, c'est une question de perception.

Si tu veux plus d'apport nutritionnel ne va pas vers les médocs. Modifie ton régime alimentaire pour inclure des aliments plus riches ou mange un peu plus.
Et si tu es acharné alors pèse tout ce que tu manges pendant une semaine, calcul tes apports nutritionnels et augmente tout ça progressivement.

Au plaisir
Taille : 1m65 - Poids : 59kg - scéance 3 fois par semaine pour m'entretenir et me vider la tête.
Mes autres passions : hors-charte & le surf
Répondre