Musculation et escalade ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Musculation et escalade ?

Message par Narki »

Bonjour,
Je suis en licence de staps et actuellement durant mon temps libre je pratique de l'escalade en bloc environ 4 fois par semaine durant environ 1h/1h30.
Durant les 3 autres jours de la semaine et, pour accompagner ma copine j'aimerai intégrer une salle de musculation type "fitness park"
Ma question est donc la suivante car je trouve un peu de tout sur le net :
"Est ce contre-indiqué de pratiquer la musculation quand on fait de lescalade en bloc ?"
En sachant que je fais de lescalade principalement pour m'amuser je ne cherche pas à faire de la compétition et, je ne le cache, le but de la musculation serait principalement esthétique.

Si ce n'est pas contre-indiqué avez vous un programme spécifique qui pourrait m'etre utile ? Car je ne sais pas si dans mon cas il vaut mieux travailler en développement musculaire ou en endurance.

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et escalade ?

Message par yam57 »

salut, il n'y a aucune contre indication à la pratique de la musculation. si tu le fais dans un but esthétique, il faudra tout de même prendre un peu de poids, ce qui ne convient pas trop à la pratique de l'escalade. à toi de choisir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et escalade ?

Message par patrick »

je ne sais pas si dans mon cas il vaut mieux travailler en développement musculaire ou en endurance
L'escalade est déjà un travail de force en endurance. Il vaut donc mieux travailler la force pour éviter les recouvrements entre les pratiques. Mais comme dit YAM, si tu prends du poids cela rendra l'escalade plus difficile. Rude, le choix :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et escalade ?

Message par yam57 »

Car je ne sais pas si dans mon cas il vaut mieux travailler en développement musculaire ou en endurance.
si c'est juste esthétique, c'est le développement musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre