besoin de conseils pour débuter en musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

besoin de conseils pour débuter en musculation

Message par Alex_Terieur »

Bonsoir, j'ai 15 ans et je mesure 1.70 m pour 57 kg,
je voudrais faire une prise de masse et arriver à 70 kg, je précise que je n'arrive pas à prendre du poids en mangeant pourtant beaucoup est ce que c'est dû à mon métabolisme rapide ? J'ai donc quelques questions :
1) Est-ce qu'on perd du poids si on fait de la musculation ?
2) Auriez-vous des bons programmes pour de la prise de masse ? J'entends par là des programmes de muscu et l'alimentation adaptée
3) une barre de musculation d'haltère est-elle suffisante ?
4) Quel serait les poids le mieux optimisé, je pense que 10 kg de chaque côté ferait l'affaire, qu'en pensez-vous ?
5) En combien de temps pourrai-je atteindre mon objectif ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: besoin de conseils pour débuter en musculation

Message par AlexandreLRF »

Si tu veux faire une prise de masse et prendre presque 15 kilos ça prendra du temp mais il faut que tu t’entraîne en salle faire une prise de masse à la maison avec 2 haltères tu prendra essentiellement du gras et le poids ne suffira jamais toute les 2 semaines faudra que tu augmente tu gagneras de la force constamment mais pour commencer à la maison tu prend une barre ez 2 barre courte et plein de disque de fonte ça fera largement l’affaire mais oublie la prise de masse mange à ta faim juste
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin de conseils pour débuter en musculation

Message par yam57 »

salut, il y a une rubrique entrainement avec des programmes débutant sur le site, ainsi qu'un rubrique nutrition. pour les poids, commence petit et utilise un système de progression. pour tes objectifs, cela dépend des personnes et du sérieux de l’entrainement/nutrition. mais en s'y prenant bien, on peut arriver à gagner 10 kg la 1ere année. ensuite ce sera bien plus long
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lilipc
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:46

Re: besoin de conseils pour débuter en musculation

Message par Lilipc »

Comme le dit Yam, je te conseille de lire les supers guide dans les rubriques nutrition et prise de masse.

Sinon, te forcer à manger n'est pas la solution. Suis un programme conseillé et adapte ta nutrition pour "donner à manger à tes muscles". Le reste viendra au fur et à mesure.

Au plaisir
Taille : 1m65 - Poids : 59kg - scéance 3 fois par semaine pour m'entretenir et me vider la tête.
Mes autres passions : hors-charte & le surf
Répondre