Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Delko
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2019, 14:48

Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Delko »

Par exemple le biceps la tête courte et la tête longue sachant que je fait un full body avec un exercice biceps.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Shailan »

Non pas en full body
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Furfur »

Oui si tu as déjà un très gros niveau, que tu pratiques depuis plusieurs années et que tu as déjà stagné sur plusieurs programmes de style Full body ou Half body. Sinon non.

En FB tu sollicites des groupes musculaires. Le développé couché par exemple, tu développes évidemment les pectoraux, mais aussi les triceps, deltoïde faisceaux antérieur, et plein de petits muscles stabilisateurs.

Les exercices de tirage font bosser les biceps, etc...

Tout ça pour dire qu'on a quand même une bonne marge de progression avant de cibler comme des malades qu'une seule partie d'un seul muscle. :wink:
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Delko
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2019, 14:48

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Delko »

merci pour vos réponses car je fait un ull body débutants que je pratique 3x par semaine avec les même exercice et je pensais que j'aurai eu des retard sur des muscles ça fait plaisir car j'était vraiment perdu sur ça .
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Diabefit »

Conseil 1 : Commence pas à te poser trop de questions sur
-langle de stimulation
-le tempo des mouvements
-les techniques d'intensification
-les exercice exotique
Et j'en passe..
Prend les bases un peu expliqué partout et concentre toi sur bien manger, bien dormir et tenir un carnet pour prévoir tes scéance d'après
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Plus tu fais d'exercices plus tu sacrifie de l'efficacité sur les autres exercices (par une baisse nécessaire des nombre de séries ou par le surentraînement que ça peut induire). Il faut être basique pour bien progresser.
Maintenant, il faut bien réaliser qu'on bosse toujours un peu tous les angles, sans s'en rendre compte. Tu fais du couché, effectivement, tu travaille l'ensemble des pectoraux. C'est souvent plus judicieux de tenter de développer un peu plus les pecs en général pour meubler un haut inexistant que de se mettre aux inclinés avant même d'avoir pris en force et en volume.
Les biceps, on fait un bon vieux curls EZ debout, on travaille une bonne partie des biceps, et un peu de rame en prise neutre par-dessus (mais avant, on est d'accord) par exemple c'est bon. Pas besoin de faire 1000 exercices de biceps.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Faut t’il travailler les muscles sous tous les angles ?

Message par patrick »

Il faut être basique pour bien progresser
OUI !

Et j'ajouterai même : il vaut mieux être super fort avec seulement trois exercices (pour tout le corps) que faible avec des dizaines :-)
Répondre