Je ne suis pas sur a propos de mon alimentation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Je ne suis pas sur a propos de mon alimentation

Message par nc »

(J'ai posté ce message également dans le forum nutrition je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai posté sur les 2 :) )

Alors salut salut, j'avais commencer à faire (plusieurs variantes) des pompes 1/2jours il y a 1an et demi de ca, j'ai donc maintenant 17ans et ca ma permis de me construire des pectoraux et triceps que je trouve plutôt convenables mais comme je n'ai entrainé aucuns autres groupes musculaire car c'était le seul exercice que j'ai fais pendant cette période mes abdos(quand même un peu visibles car je n'ai pas beaucoup de gras mais pas vraiment tracés) ,jambes etc ne sont pas très développés donc si vous avez 2-3 conseils dans un premier temps pour savoir si c'est possible d'un peu équilibrer mon bas et mon haut du corp ca serait top.

Du coup je me suis donc inscrit à la salle maintenant et je voudrais suivre un "plan alimentaire" mais je suis un peu perdu, j'ai pu lire que pour les débutants une séche n'est pas nécessaire car c'est destinée uniquement aux personnes avec une assez grosse masse musculaire mais il faudrait plutôt faire un régime qui permettrait juste de perdre du gras. Cependant je ne sais pas trop sur quoi m'orienter du coup car les pompes m'ont permis d'avoir des pectoraux assez "massifs" pour mon age ainsi qu'un peu de triceps et j'aimerais maintenant avoir des abdos et des muscles plus tracés, une sèche est donc envisageable ?

Sinon 2-3 infos:
Je fais 1.65m
54kilos
Si je devrais estimer mon bodyfat assez vaguement je le situerai actuellement entre 12 et 18% malgré une alimentation désastreuse sur tout ce temps (Mcdo,kebab, tacos au moins 3 fois par semaines grignotage tous les soirs etc)

Et désolé c'est assez brouillon comme message :D
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Je ne suis pas sur a propos de mon alimentation

Message par AlexandreLRF »

Si tu as les abdos visible c’est une prise de masse que tu devrais envisager mais avec l’entraînement qui va avec pas que des pompe lol et si tu sèche tu vas juste perdre le peu que tu as acquérie jusqu’à maintenant parce que sécher correctement c’est hyper compliqué et de ce qui est de l’alimentation mange à ta faim mais de bons aliments patates douce riz pattes poulet saumon amande ect
nc
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2019, 02:18

Re: Je ne suis pas sur a propos de mon alimentation

Message par nc »

D'accord merci pour les conseils alors :)
Répondre