Detresse musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Brooklyone
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 23:30

Detresse musculation

Message par Brooklyone »

Bonjour à tous,
Je me présente ici aujourd’hui car après 1 ans et demi de musculation je suis perdu et en detresse.
J’ai pratiquer les premier mois comme un debutant qui n’ont pas servi a grand chose sans diet mais il y a un ans je m’y suis mis sérieusement et depuis je suis un regime et un programme de musculation sans cesse
J’ai commencer les 8 premier mois par un regime prise de masse basé sur les flocon d’avoine , viande et féculents avec un programme de musculation :
Je m’entrainai 4x par semaine : 1 seance de jambe 1 seance de pecs/biceps 1 seance de dos triceps et une seance d’epaule avec les abdos a chaque fin de seance.
J’etait passer de 65kilos a 78 en cette periode mais j’ai aussi pris du gras.
Depuis 4 mois j’ai complètement changer de diet :
Matin : 100g flocons d’avoine + 200ml lait ecremer + 1 banane + 20g whey
Collation: 2 tranche de pain complet avec 2 tranche de blanc de dinde et 100g de fromaa blanc 0%
Midi: 200g de riz / patte avec 100g de poulet et un fruit
Collation : 2 tranche de pain complet avec 100g de fromage blanc 0% une banane et 25g de whey
Soir: legume + 150g de poulet
Coucher: 100g de fromage blanx 0% avec 25g de whey
Pour le programme c’est le même principe sauf que je fais 15-20minute de cardio a chaque fin de seance et une seance d’abos + guenage + roulette
J’ai changé de diet pour perdre un peu de gras ce qui a legerement reussi je suis baisser a 70kg ( le ramadan entre temps )
Enfin tout sa pour dire que je suis perdu je ne sais plus quoi faire surtojt en ce qui concerne la nutrition, que ce soit pendant ma prise de masse ou ma petite seche je n’ai jamais été satisfait des resultats , 1 ans de diet + musuclation sans cesse limite pour rien et sa me desespere , j’espère pouvoir recevoir des conseil de votre part , merci ..
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Detresse musculation

Message par Antée »

Détresse, désespoir, changements de diète multiples et impromptus...

Mon conseil : un psy peut aider à y voir clair et à te faire comprendre tes motivations.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Detresse musculation

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Ton programme d'entraînement n'est pas bon, il est préférable de faire un fullbody.
Tu as calculé ta DEJ et tes macros dans ta diète ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Detresse musculation

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Pour commencer c'est quoi ton objectif? c'est pas très claire dans ton post.
Ensuite es tu certain de vraiment faire les choses correctement? J'ai pas l'impression que ton programme soit bien construit. Fait un fullbody ou un halfbody.
Pour la partie nutrition, comment as tu construit ton plan alimentaire? c'est quoi la répartition des macro?
Brooklyone
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 23:30

Re: Detresse musculation

Message par Brooklyone »

Merci a tous pour vos réponses tout d’abord,
Je me suis renseigné un peu sur le full body et en effet je pense que c’est une méthode qui pourrait me convenir .
Au niveau de ma DEJ je suis au alentours de 3300kcal les jours de mes séances et 2300 les jours de repos.
A la base mon objectif était une prise de masse mais depuis mars je voulais un peu plus sécher donc plus centrer sur une sèche musculaire.
Au niveau des macro , niveau g de prot je suis a plus de 2g/kg , un peu plus bas au niveau des glucide.
J’aimerai avoir des conseil surtout niveau nutrition car je suis un peu perdu et je trouve un peu de tout sur le net
Merci 😁
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Detresse musculation

Message par Vato »

Salut,

Pour la diète, ce qui saute aux yeux, c'est la manque de lipides, trop de whey, (les glucides pesés cuits ?) : donc viewtopic.php?f=19&t=118510

Poue le training full oui
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Brooklyone
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 23:30

Re: Detresse musculation

Message par Brooklyone »

Au niveau des lipide j’accompagne toujours mon repas de midi avec 2 cuillère a café d’huile d’olive , pareil le soir
Oui les glucide sont pesé cuits
C’est à dire pour la whey ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Detresse musculation

Message par Vato »

Tu as lu le lien ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Brooklyone
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 23:30

Re: Detresse musculation

Message par Brooklyone »

Oui je viens de le voir merci
Brooklyone
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2019, 23:30

Re: Detresse musculation

Message par Brooklyone »

J’ai juste une dernière question , comment combiner le cardio avec un programme full body ? 3 entrainement d’abdos et de cardios par semaine sa suffit ?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Detresse musculation

Message par Diabefit »

Le cardio le même jour que les jours de musculation
Inutile de venir puiser dans tes stock de glycogène les jours où ils sont sensé se renouveller (et même pas totalement)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Detresse musculation

Message par Wrath_974 »

Le cardio le même jour que les jours de musculation
Inutile de venir puiser dans tes stock de glycogène les jours où ils sont sensé se renouveller (et même pas totalement)
Nope, cardio pas le même jour que la séance car cela peu nuire à la récupération.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre