Perdre le gras du bide !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Shapin74
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 20:05

Perdre le gras du bide !

Message par Shapin74 »

Salut, commençons par le contexte donc ^^. J'ai 21ans et je pèse aux alentour de 71kg pour 1m81. J'ai commencé la musculation au début de l'année mais sans grande conviction jusqu'à il y a vraiment 1 mois et demi à peu près où je fais sérieusement mes entraînements et n'en loupe aucun. Je fais donc 4 séances par semaine (Lu/Ma/Je/Ve) mais aussi du vélo de 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures par séance à peu près.

Je vais également vous faire un petit topo de mon alimentation car j'aimerais bien avoir votre avis là dessus d'ailleurs :

- Impossible d'avaler autre chose qu'un peu de jus ou de lait le matin au réveil

- 9h30-10h : un sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 3 tranches de pain de mie

- 12h : une omelette de 4 à 5 oeuf avec une portion grosse/moyenne de riz + une banane

- 16h30-17h avant l'entrainement : Une banane + une galette de riz

- Post training : j'ai commencé de temps en temps à me faire une sorte de smoothie avec une banane, des fruits rouges, du fromage blanc, un peu de lait et un petit peu de miel

- Diner : Petite/moyenne portion de pâte avec 150g de dinde/escalope de poulet/poisson + d'une moitier à un ananas en entier

Parfois pour les deux gros repas il m'arrive de faire quelques légumes à la vapeur mais c'est pas franchement souvent, je l'avoue ahah

Bien-sûr hydratation 2.5-3L d'eau par jour

Si vous pouvez me corrigez s'il y a des erreurs dans cette alimentation, là où je devrais me forcer peut être.

LE problème maintenant ... Ce gras du bide 😞 je sais pas comment faire pour le perdre, si vous avez des conseils je suis preneur.

J'ai aussi une autre petite question : je sais que je suis débutant en musculation, mais je voulais savoir si je pouvais effectuer mes séances 6 fois par semaine (séance A/B/A/B/A/B du coup) ? Ce n'est pas que je me défonce pas pendant mes séances, j'ai souvent des courbatures et lors de mes exercices j'arrive souvent à l'épuisement musculaire, mais j'ai du temps à tuer, et ces deux jours du week-end sans en faire me paresse bien long... Même si je me doute un peu de la réponse sur "l'inutilité" de ces 6 séances qui casse le repos, je voulais toujours demander lol.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout et je répondrais à toutes vos questions !

Merci de m'avoir lu !

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai déjà perdu près de 15kg depuis le mois de février.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Perdre le gras du bide !

Message par mamadoo06 »

Il faut revoir presque toute ta diet
Pese tout
Entre tout dans mfp

Diminue le sucre et arrête le pain de mie, les jus et les galettes de riz déjà ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdre le gras du bide !

Message par yam57 »

et les légumes, c'est tous les jours
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shapin74
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 20:05

Re: Perdre le gras du bide !

Message par Shapin74 »

Salut et merci pour vos réponses !

Je prends note de vos conseils. Modifier toute ma diète c'est à dire ? Une question certainement bête, il est impossible de perdre ce ventre en étant en prise de masse musculaire ? Car c'est là où est le problème, j'ai un corps de fragile mais un bide ... Du coup je sais pas vraiment par où commencer.
Répondre