Besoin de réponse sur une prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
40 IQ
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:45

Besoin de réponse sur une prise de masse

Message par 40 IQ »

Bonjour !

Voila 1 mois et demi que je m'entraine 6 jours par semaine à raison d'une séance à la salle le matin et une séance de crossfit le soir.
Je mange pour environ 3000 Calories, voir +, 120/130g de protéine
Je mesure 185cm et pèse 72 kilos.
Mais rien ne change depuis le début, je sais que cela ne fait qu'un mois et demi, mais cela est très décourageant.

Quelque réponses ? Est-ce normal ?

Merci par avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de réponse sur une prise de masse

Message par yam57 »

salut, il y 3 solutions à ton problème:
-calcules tes macros et augmentes progressivement pour prendre de la masse.
-ne t'entraine pas 2 fois par jour. 3 à 4 fois par semaine suffit
-applique les 2 premières solutions et soit plus patient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Besoin de réponse sur une prise de masse

Message par Valerian »

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis aussi un débutant alors attend l'avis de quelqu’un de plus expérimenter avant de prendre une décision mais je vais quand même te donner mon avis.

Alors pour moi 2 entrainements par jour 6 fois par semaine ca fais beaucoup, surtout pour un débutant, si tu veux continuer le cross fit je pense que c’est une meilleur idée de faire que une séance cross fit ou que une séance musculation dans par jour.
Avec 2 séances par jours tu vas dépenser beaucoup d’énergie et donc beaucoup de calorie alors c’est peut-être une des raisons de ta stagnation sans compter le fait que tes muscles n’ont que très peu de repos (laisse au moins 48h en repos pour retravailler un groupe musculaire).
Dernier point, ton objectif est de prendre de la masse musculaire ou de perdre du poids?
Tu ne peux pas vraiment faire les 2 en même temps
40 IQ
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:45

Re: Besoin de réponse sur une prise de masse

Message par 40 IQ »

Bonjour merci pour ces réponses rapides !

Je laisse toujours 48 heures de repos pour chaque groupe musculaire même s'il arrive que le crossfit face un chevauchement !

Je n'ai pas compris la réponse sur la "macro" désolé !

Depuis le début de mon entrainement à maintenant j'ai réussis a augmenter mes poids d'à peu pret 10 kilos je trouvais ca encourageant, mais ne voyant rien changer j'avoue que je perds en motivation.

Merci encore
Répondre