programme full body?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
loup noir
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:27

programme full body?

Message par loup noir »

Bonjour, après conseils de plusieurs personnes j'ai décidé de m'entraîner tout le corps sur une seule séance et sans matériel. C'est ainsi que je me suis tourné vers le full body, j'aimerai donc avoir quelques conseils sur ce programme (pitié ne me proposez pas la méthode Lafay, merci),le voici:

Première séance:
_pompes normales 3 x 12
_sur les avant-bras et les pieds soulever son corps 3 x 10
_pompes avec pieds sur une chaise 3 x 12
_dips 3 x 20
_fentes sautées 3 x 20
_crunch tend une jambe 3 x 30

Deuxième séance:
_pompes triceps 3 x 10
_relever buste sol: 3 x 25
_élévation frontale 3 x 20
_extension bras sol 3 x 10
_squats jumps 3 x15
_abdos "normaux" 3 x 30

Troisième séance:
_pompes pyramides 3 x 10
_pompes dorsales 3 x 12
_rotation épaules 3 x 12
_dips 3 x 20
_ squats une jambe 3 x 10
_descente jambe gauche/ droite (abdos): 3 x 20

Voilà je fais des pauses d'une minute entre chaque répétition et chaque série. Je prévois de faire cinq séances par semaine en alternant avec les trois différentes sessions. Je suis l'ordre recommandé: pectoraux, dos, épaules, bras, jambes, abdos.
Tout conseil est le bienvenu, s'il manque des zones particulières à muscler par exemple... Je précise que j'ai commencé le renforcement musculaire il y a un mois mais que je m'étais concentré uniquement sur les abdos et les pecs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: programme full body?

Message par Vato »

Salut,

Tes exos dos sont ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
loup noir
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:27

Re: programme full body?

Message par loup noir »

Le deuxième tiret de chaque séance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: programme full body?

Message par Vato »

Alors le premier, je ne vois même pas ce que ça peut être ?, le deuxième, c'est un exo d'abdos et le troisième, si c'est efficace pour muscler son dos, je coupe ma barbe demain. Donc faudrait trouver un vrai exo dos : je vois que tu fais des élévations frontales (exo inutile dans un programme) donc tu as des haltères ? Si oui un rowing, si non une barre de tractions homemade. Si t'as des haltères tu as un progamme sur le site. Si pas et si tu ne veux pas faire la méthode lafay, inspire t'en au moins pour les exos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre