Prise de masse après anorexie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Myxo
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2019, 00:08

Prise de masse après anorexie

Message par Myxo »

Bonjour,

Je m'appelle Cynthia, j'ai 24 ans. Je mesure 1m65 pour 39.5kg. Je suis en état de dénutrition/maigreur extrême avec un IMC de 14,3.

Actuellement, je prends un peu moins d'un repas par jour, selon les jours. Il est donc évident que j'arriverai à grossir sans difficulté en repassant à plusieurs repas par jour avec une alimentation équilibrée, et à condition d'arriver à "forcer" mon estomac minuscule. Néanmoins j'ai très peur de ne pas contrôler ma prise de poids et de remplacer un problème par un autre : passer de trop maigre à trop grasse, ou bien que ma prise de poids ne soit pas harmonieuse.
J'ai donc décidé de coupler mon régime hypercalorique à la musculation, mais j'ai quelques interrogations à ce sujet.

• Mon organisme est extrêmement affaibli et je n'ai pas pratiqué d'activités physiques depuis très longtemps, est-ce que vous me recommanderiez de prendre d'abord quelques kilos avant de démarrer le sport, ou est-ce qu'il est parfaitement envisageable de démarrer la musculation directement ? Est-ce qu'il y a un quelconque risque que je fonde encore plus, ou un risque au niveau de ma santé ?

• Dans mon cas, j'entends très souvent : "un peu de gras ne te ferait pas de mal", est-ce que je peux effectivement me permettre de "m'engraisser" un minimum les premiers temps ? Et dans le cas où j'aurai des difficultés à manger plus (j'ai le ventre plein vraiment très vite et c'est généralement douloureux lorsque je me force), est-ce que vous me recommanderiez la prise d'un gainer (à petites doses, juste pour le coup de pouce) ? Ou est-ce que c'est "too much" ?

• Et enfin, je n'ai pas vraiment les moyens et le courage d'aller à la salle, je préfère m’entraîner chez moi. Quels équipements/accessoires vous me conseilleriez d'avoir impérativement à la maison pour un programme efficace ?

Je préfère ne pas montrer de photos pour l'instant mais je le ferai sur demande, si vous en avez besoin.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Lio974 »

Salut et bienvenue icon12

Merci pour ton témoignage icon10

Si tu restes à ce poids là, je pense que cest difficilement viable :|
Tu pourrais augmenter deja à 3 repas par jour minimum sans te soucier de trop manger. Tu as largement de la marge.
Ensuite la musculation stimulera ton organisme et du coup tu auras forcément plis faim vubque ça te demandera de l'énergie.
Si tu veux progresser il te faudra au minimum un banc et une paire d'haltère.
Bon courage et féliciton pour ta prise en main.
Si tu as des questions, beaucoup prendront plaisir à te conseiller :wink:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse après anorexie

Message par pierre176 »

Salut!

j'espére que tu consultes pour ton problème , tu es en état de dénutrition avancé et la muscu va aggraver les choses.

commence par régler ton probléme avant de penser à encore augmenter ta dépense énergétique et qu'il t'arrives un accident.

bon courage pour la suite.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Lio974 »

Ha bon ? J'aurai pensé que ca aurait été bénéfique den faire. Même leger :?:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse après anorexie

Message par pierre176 »

pas avec si peux de calories , c'est suicidaire en terme de santé

vu tes caractéristiques tu dois etre au minimum sans acrtivité sportives à 1700kc

si tu veux faire de la muscu tu dois etre vers 1900kc

si tu veux calculer tu peux prendre une appli genre myfitnespal et calculer precisément ce que tu manges chaque jour pour te faire une idée.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
SavagePapaye
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2019, 14:57

Re: Prise de masse après anorexie

Message par SavagePapaye »

Je te conseillerai de réintroduire dans ton alimentation les aliments nécessaires dont ton corps à besoin pour retrouver un peu d'énergie.

Aujourd'hui, tu dit ne manger qu'un peu moins d'un repas par jour...qu'elle en est la cause ? Tu ne peux pas/ne veux pas manger plus ?
dear life, I trust you
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Qyers »

+1 avec Pierre,
Un forum est le pire endroit pour traiter son anorexie.
Si tu n’es pas suivie fonce trouver un médecin.
Si tu l’es, c’est à lui qu’il faut demander.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Shailan »

Salut !

Moi je ne pense pas que la médecine soit la seule manière d'ameliorer sa santé, les médecins ne pensent pas ça non plus d'ailleurs.
Pour ma part le sport, la muscu et la nutrition ont atténué voir éteint pas mal de soucis de santé que j'avais et que les medecins ne savaient pas vraiment soigner. Et dans ces soucis de santé il y avait égallement la dénutrition et un peu d'anorexie même si pas aussi sévère que la tienne. J'ai commencé la muscu en faisant 62kgs pour 1m88 et je mangeait moi aussi souvent 1 repas par jours. Après je sais pas si ça venait du même problème, perso ça venait aussi du fait que je ne me donnais pas le temps de manger, j'en avais juste rien a battre de mon poids, je mangeait quand j'avais bien faim et basta, souvent j'me coupait l'appetit a coup de clope.

Ta démarche a l'air bonne et productive icon10 Ca m'embete un peu que les autres soient si négatifs, je pense qu'ils voient les débuts en muscu un peu comme "full body séance d'1h30 et 2500kcal/jours ou rien", il y a plein de demi mesures, autant qu'il existe de cas et de conditions physiques differentes, j'ai commencé la muscu en faisant une seule et unique série de dips a l'echec tous les 2 jours et avec un bol de fromage blanc en repas post training, des séances d'une minute quoi :lol: J'ai monté la charge de travail progressivement, quelques mois plus tard je suivais un programme classique et j'avais deja pris 10 kgs, quelques années plus tard j'avais encore pris et je pratiquais 3 sports différent, muscu compris et je mangeais 5 repas par jours équilibré et sans aucune sauce, sans sel, ça passait.

Je me rappelle qu'avant de m'y mettre, j'avais justement demandé conseil sur un forum de muscu en parlant d'un soucis de santé, des membres m'ont invités a regler mon problème de santé de mon coté avant de me mettre a la muscu. Je les ai écouté et je n'ai démarrer la muscu que 2 ans plus tard, toujours avec le même soucis de santé.
Quelle erreur de les avoir écouter. C'est une des pires conseils qu'on m'a donner de la vie. C'est comme dire a quelqu'un de timide qu'il doit soigner sa timidité avant de faire du théatre. En plus de ça en y repensant c'était dur comme remarque, genre je ne serais pas apte a faire ce sport ? genre ce sport serait reservé a la norme ? je les ai cru au fond en plus. Tant que t'as le feu vert d'un medecin ne te pose pas plus de questions que ça.
Le sport et la nutrition bien dosés régulent un tas de chose, l'activité physique est d'ailleurs un moteur de l'appetit, la bouffe étant un moteur de l'activité physique. C'est pas en se disant "ha bha du coup il faut que j'en ai un avant de commencer l'autre" qu'on va nourrir le cercle vertueux, on peut très bien relancer ce cycle "bouffe => effort => appetit => bouffe => effort => etc.." en ajoutant volontairement une petite dose d'effort et d'endorphine. Tant que c'est bien dosé.
Donc je vais répondre a tes questions avec plaisir.
Néanmoins j'ai très peur de ne pas contrôler ma prise de poids et de remplacer un problème par un autre : passer de trop maigre à trop grasse, ou bien que ma prise de poids ne soit pas harmonieuse.
Tu m'as l'air bien perfectioniste là, chaque problème a la fois. Si t'en arrives là c'est que tu auras deja évoluée positivement niveau physique et santé, tu pourras ré-ajuster ensuite. Faut pas attendre d'avoir un plan parfait pour aller dans le bon sens, sinon on risque d'attendre longtemps :mrgreen:
• Mon organisme est extrêmement affaibli et je n'ai pas pratiqué d'activités physiques depuis très longtemps, est-ce que vous me recommanderiez de prendre d'abord quelques kilos avant de démarrer le sport, ou est-ce qu'il est parfaitement envisageable de démarrer la musculation directement ? Est-ce qu'il y a un quelconque risque que je fonde encore plus, ou un risque au niveau de ma santé ?
L'idéal serait de demander a un medecin. Faut toujours demander a un médecin avant de reprendre le sport normalement, dans ton cas encore plus.

Perso je te conseillerais de démarrer une activité physique a ton rythme (muscu ou autre, si c'est la muscu ça sera avec des charges très legeres au début, sans forcer comme une dingue). Histoire de faire un peu de muscle et de t'ouvrir l'appettit.

J'insiste sur le "a ton rythme". Si tes séances ressemblent plus a de la re-éducation qu'a du fitness c'est pas du tout un soucis.

J'ai moi aussi eu des periodes d'"anorexie" même si ce n'était pas vraiment severe, j'ai parfois eu du mal a manger. Et un conseil que je peux te donner c'est que quand tu t'entraines, des que ta un couilla faim pendant ta séance: entrainement terminé, tu vas manger, rien a foutre si la séance prévue n'est pas finis. L'allimentation est prioritaire sur l'entrainement dans nos cas. Ne cherche pas le "depassement de soit" et toutes ces conneries, une séance doit te mettre en forme, te procurer une bonne energie, au pire une bonne fatigue, elle doit t'ouvrir l'appetit, ne depasse pas ce stade, ne va pas jusqu'a l'épuisement. Pour cela n'hésite pas a faire des séances très courtes genre moins de 20 minutes si il faut, même 5 minutes la première fois si il faut on s'en fou. Tout dépend de ta condition physique.
• Dans mon cas, j'entends très souvent : "un peu de gras ne te ferait pas de mal", est-ce que je peux effectivement me permettre de "m'engraisser" un minimum les premiers temps ? Et dans le cas où j'aurai des difficultés à manger plus (j'ai le ventre plein vraiment très vite et c'est généralement douloureux lorsque je me force), est-ce que vous me recommanderiez la prise d'un gainer (à petites doses, juste pour le coup de pouce) ? Ou est-ce que c'est "too much" ?
Pour le gainer c'est pas top pour beaucoup de gens mais dans ton cas c'est pas mal, a condition d'être bien utilisé, dans ton cas ça serait a la fin d'un petit repas lors duquel tu n'as pas réussi a manger plus, comme un dessert un peu. Faut éviter que l'allimentation liquide remplace l'allimentation solide, quand tu veux grossir c'est bien de manger le plus facile en fin de repas.

Moi je te conseillerais surtout de te lancer sans trop te prendre la tête. Avec un objectif très simple au début: Faire des entrainements courts (genre 20mn, même 5mn si tu penses que c'est ton rythme, même moins si il faut) d'intensité un peu élevé mais pas trop, de manière a ce que ça te procure une bonne fatigue, presque energiseante, pas d'épuisement. Et ce entre 3, 4, 5 ou 6 fois par semaines selon ton ressenti. Et surtout de manger après tes entrainements. Au moins prendre le temps de preparer un petit repas, et prendre le temps de se poser et d'en manger le plus possible.

• Et enfin, je n'ai pas vraiment les moyens et le courage d'aller à la salle, je préfère m’entraîner chez moi. Quels équipements/accessoires vous me conseilleriez d'avoir impérativement à la maison pour un programme efficace ?
Aucun accessoire n'est imperatif, y'en a qui ont démarré la muscu dans une cellule de prison sans aucun haltère. Mais bon si tu veux un accésoire je te conseil en premier lier des haltères (dont tu peux regler la charge avec des disques). Genre 2 barres d'haltère a une main de 2 kgs chacune + des disques de 500g et 1 kgs (dans ton cas ça sera très bien les disques de 500g). Tu pourras même t'entrainer juste en portant des disques de 500g sur certains exos si il faut

Sinon c'est plutot pas mal de commencer seule chez soit surtout si on a une condition physique qu'on assume pas a 100% ou un soucis de santé, ça évite de se retrouver a la salle a porter un peu trop lourd pour le regard des autres.

Si je peux te donner un ou deux conseils qui ont lors de mes pertes d'appetits:

_ Se fixer un petit objectif réalisable, genre si t'es supposé manger et que tu sens que rien ne va passer, et bien est-ce qu'un oeuf a la coque ne serait pas suscéptible de passer ? Parfait, c'est l'objectif plutot que le repas. Et une fois que c'est fait n'hésite pas a rajouter une demi compote de fruit ou je ne sais quoi.

_ Prendre le temps de manger, exemple quand t'as pas faim et que t'es supposée manger: Tu prépares un petit truc, ensuite tu met un minuteur sur 5 ou 10mn: Durant ce temps tu vas essayer de manger, si tu n'y arrives pas aucun soucis mais pendant ces quelques minutes tu ne feras rien d'autre qu'être seule au calme dans ta cuisine sans telephone. Cette technique marche monstrueusement bien sur moi, couplé a la précédente encore plus. J'ai pris plusieurs kilos en la découvrant.
Ca t'ouvre l'appettit naturellement. Souvent ce qui baisse l'appettit c'est de se sentir pressé de faire quelque chose au fond, que ça soit une corvée si on se sent a la bourre ou un loisir si on a envie de s'amuser. Surtout a notre époque avec toutes les activités qu'on a manger peut s'averer être une activité ennuyeuse, si on a la tête ailleurs quand on mange, si au fond on sait qu'une fois qu'on a finis on peut aller jouer a notre jeu favoris, appeller notre ami ou continuer notre travail sur lequelle on est a la bourre, ça baisse l'appettit. Ca peut même le réduire a 0 si on est vraiment focus dans l'activité suivante. Du coup la technique du minuteur permet de manger sans avoir au fond de la tête que si c'est notre dernière bouché on va pouvoir continué nos activités.

_ Penser a l'alliment que tu préfères avant de manger, celui que tu preferais manger là maintenant tout de suite (moi c'est souvent des cerises :lol: ) même si t'en a pas, ça ouvre l'appetit quand même.

_ Manger souvent, des que t'as faim

_ A chaque repas essayer d'atteindre se sentiment de ventre bien rempli, limite balloner, avec le rototo qui va avec. Tel un pacha qui vient de s'empifrer. Pour ça c'est pas mal de finir ses repas avec des compotes une fois que le solide ne passe plus. Voir avec des jus de fruits ou même du sirop et de l'eau, c'est pas ouf pour la glycémie et le diabète mais dans ton cas ce n'est pas un soucis. Un truc que tu adores en fin de repas c'est pas mal non plus. Genre perso quand y'a plus de places pour des pattes et du poisson étrangement il en reste pour un ptit Tiramisu aie aie aie :mrgreen:

_ Assaisoner au fur et a mesure du repas. Tu peux demarrer avec un repas simple tant qu'il est mangeable pour toi, et au fur et a mesur tu rajoutes du sel, de la sauce ou autre. Ne pas se priver de dessert

_ Ne pas se sentir obliger d'immiter monsieur tout le monde en terme de sport de de nutrition, ainsi que les conseils qui le visent. Sachant que monsieur tout le monde a souvent des problèmes de gras et de surpoids, dans son cas, faire de grosses séances éprouvantes coincide quelque part avec son objectif, ne pas forcement manger des qu'il a faim aussi, pour toi c'est l'inverse, et contrairement a lui tu as le droit aux desserts et aux sauces pour le moment (inutile d'en abuser, une fois de plus c'est bien de les utiliser intelligement au fur et a mesure du repas).

_ Ne pas se "forcer" a avaler si ça te fou la gerbe, force toi a faire a manger, a t'assoire devant ton assiette, a prendre le temps d'essayer, tranquiiille. Comme quelqu'un qui fait de la rééducation chez le Kiné sauf que c'est avec la bouffe. C'est plus une histoire de prendre le temps qu'une histoire de se forcer.

_ Sport ou nutrition, dose le de manière a être dans un état de "Flow": Le Flow c'est quand tu fais quelque chose qui n'est ni trop facile pour toi, ni trop dur pour toi. Dans cet état tu t'épanouis tout en étant productif, tu ne vois generalement pas le temps passer et tu prends du plaisir tout en progressant. En gros c'est une histoire d'equilibre, de dosage, de juste milieu. C'est écouter ton corps aussi d'une certaine manière.

Et t'inquietes normalement le sport ça ouvre bien l'appetit. Tu ne risques pas de fondre surtout si tu vas manger des que l'appettit monte.

Enfin pour conclure, éssaye tout simplement, a ton rythme, tu verras direct si ça t'apporte plus de bien qu'autre chose ou pas. Tu peux éssayé quand tu veux, juste en portant des bouteilles d'eau et en cherchant un exercice sur internet, ou même en montant des escaliers plus rapidement que d'habitude, tu verras si ça t'ouvre l'appetit, si tu manges mieux après, si ça te fait du bien. Tu le sens tout ça normalement quand t'as pas fait de sport depuis longtemps.

Voila, si t'as des questions n'hésite pas. Et si t'as envie de partager ta progression n'hésite pas ça serait un plaisir.

Bon retablissement a toi, bonne santé et bon appétit icon10
Modifié en dernier par Shailan le 29 juin 2019, 03:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Shailan »

pierre176 a écrit :vu tes caractéristiques tu dois etre au minimum sans acrtivité sportives à 1700kc

si tu veux faire de la muscu tu dois etre vers 1900kc

si tu veux calculer tu peux prendre une appli genre myfitnespal et calculer precisément ce que tu manges chaque jour pour te faire une idée.
Ca ce n'est que de la théorie, concretement ça diffère beaucoup dans certains cas, par exemple quand tu es en sous nutrition ton metabolisme ralenti et consomme beaucoup moins. Un autre facteur qui n'est pas très bien pris en compte c'est qu'une personne de 39.5 kgs consomme très peu en bougeant, surtout si elle bouge lentement ce qui est souvent le cas quand t'es en dénutrition, ton corps s'économise énormement dans ce genre de situation.

Pour relancer son metabolisme, son appetit et sa condition physique ça peut être très bien de demarrer une activtié physique a son rythme en plus de re-apprendre a manger tout autant a son rythme. La muscu peut très bien être cette activité physique surtout que c'est une activité ou tu peux regler très precisement l'intensité.

Je pense vraiment qu'écouter son corps et avancer pas a pas selon son propre rythme est bien plus éfficace qu'écouter des applications et chiffres généralistes qui partent du principe que tout individu a un organisme identique de base et dans la même condition a l'heure actuelle. C'est aussi plus épanouissant et motivant.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse après anorexie

Message par pierre176 »

Se ne sont pas des chiffres au hasard c’est juste un minimum métabolique pour faire fonctionner son corps et avant de prendre des conseils ici je pense sincèrement qu’il faut régler ce problème médicalement 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Myxo
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2019, 00:08

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Myxo »

Hello :)

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

Tout d'abord je tiens à être claire sur une chose : je ne suis évidemment pas là pour traiter mon anorexie. J'estime d'ailleurs qu'elle est déjà derrière moi puisque j'envisage avec plaisir aujourd'hui de reprendre du poids et je redécouvre même clairement les plaisirs de la nourriture. Je dis ça car l'anorexie mentale ne se résume pas à être maigre, c'est un trouble psychopathologique avant tout et je pense qu'il est important de savoir que dans mon cas, il est parfaitement soigné aujourd'hui. Je suis donc simplement une petite allumette très motivée à prendre du poids :) et je suis très prudente avec ma progression.

Je ne suis pas suivie à proprement dit, mais j'ai déjà consulté mon médecin généraliste à ce sujet par le passé. Il m'avait prescrit un antidépresseur (Laroxyl) qui est connu pour ouvrir énormément l'appétit en effet secondaire. Il m'avait également proposé une hospitalisation pour "m'engraisser" à l'hôpital. Il m'encourageait aussi à pratiquer une activité physique très modérée pour relancer la machine, et pour stimuler mon appétit.

Il va sans dire que je n'ai pas envie de dépendre d'un antidépresseur pour prendre du poids, alors que je m'estime tout à fait capable de reprendre mon alimentation en main toute seule aujourd'hui. Je n'ai pas non plus envie de passer les six prochains mois sur un lit d'hôpital pour un objectif que je peux très bien atteindre sereinement dans ma cuisine désormais.

J'ai traversé une période très difficile et très longue (8 ans), je pense qu'il est aussi important que je m'en sorte aujourd'hui en redécouvrant le plaisir de manger, de cuisiner, de découvrir les saveurs, de faire les choses à mon rythme et de me sentir heureuse de le faire. Je suis vraiment très motivée et épanouie à l'idée de m'en sortir, je ressens parfois un appétit d'ogre que je n'avais plus ressenti depuis très longtemps et c'est un moteur sain et puissant, bien plus que les recours médicaux.

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je sais aussi que mon médecin n'est pas un sportif. Alors je pensais que ça pouvait être une bonne idée de prendre des informations des deux côtés tout simplement, vous connaissez mieux le "terrain."

Par précaution, j'ai donc décidé de me consacrer à ma prise de poids dans un premier temps, au moins juste pour un mois ou deux histoire de relancer la machine et de retrouver un peu de ressources et d'énergie avant de solliciter mon corps avec la musculation. Je suis un peu paumée pour le moment avec les dosages et les calories, je ne suis pas sûre de connaitre réellement mes besoins mais je vais le découvrir sur la balance au fur et à mesure, ça ne sera pas très difficile pour le moment de manger plus puisque de base je ne mangeais vraiment rien de toute façon. Et pour les moments où ça coince vraiment, je pense m'orienter vers la prise d'un gainer maison (flocons d'avoine + protéines + amandes en poudre, une banane et du miel.) J'ai aussi pris l'habitude de rajouter du miel et des oléagineux (amandes et noix) à toutes mes collations, et je grignote beaucoup de tartines de beurre de cacahuètes.

Je mise beaucoup sur le petit déjeuner car c'est le repas où je prends le plus de plaisir, mais j'essaie petit à petit de rééquilibrer les autres repas et surtout de les étaler sur toute la journée au lieu des "3 repas."

Je commencerai un vrai programme de musculation d'ici un mois ou deux, en attendant j'essaie tout de même de me dégourdir un minimum, je vais me renseigner sur les petits exercices qui peuvent servir. Je préfère éviter la cardio mais porter des bouteilles d'eau ou autre effectivement ça me parait être un bon début. C'est tout simple mais c'est ce qu'il me faut à ce stade précoce je crois.

En tout cas Shailan merci infiniment pour ton aide très complète et pour ton témoignage, et surtout toutes mes félicitations pour ton parcours, c'était sûrement dur mais ça finit toujours par payer, je vais suivre le pas maintenant :)
J'ai tiré plein de petites astuces dans ton message, et beaucoup de motivation supplémentaire !

J'ouvrirai sans doute un carnet d'entrainement lorsque je commencerai un programme complet.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Qyers »

Alors ne commence pas à compter, scruter tes aliments à la loupe etc ...
Mange raisonnablement à base de produits bruts au maximum, et de tout.
c’est pas plus compliqué que ça.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Prise de masse après anorexie

Message par Shailan »

En tout cas Shailan merci infiniment pour ton aide très complète et pour ton témoignage, et surtout toutes mes félicitations pour ton parcours, c'était sûrement dur mais ça finit toujours par payer
De rien et non ce n'était même pas dur. Je l'ai fait avec envie c'était cool, un plaisir au moins la plupart du temps

A propos de l'allimentation, la nutrition liée au sport m'a grave motivé. Le jour ou j'ai décidé de me faire une diette serieuse, elle faisait 3000kcal, j'ai manger ces 3000kcal sans soucis des le premier jour. Etrangement le fait d'avoir planifier et compter a fait que ça passait tout seul. Pourtant je ne suis pas fan de l'organisation et de compter ce qu'on mange mais bon.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse après anorexie

Message par mamadoo06 »

Va voir un médecin spécialiste de la problématique que tu rencontres
Écouter les conseils sur un forum muscu ou autre est dangereux dans ton cas

Va consulter
Répondre