Besoin d'aide sur mon programme - merci

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sarago
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:43

Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par Sarago »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Sarah, j'ai 37 ans, je mesure 1m74 pour 57kg.
Il y à 2 ans, voulant prendre du volume dans les fessiers / quadriceps / ischios / abducteurs et mollets, je me suis inscrit dans une salle pour faire du squat.
J'ai vite eu des douleurs aux genoux et ai du arrêter.

Aujourd'hui j'ai trouver des exercices qui pourrait correspondre à ce que je cherche sans solliciter mes genoux, comme par exemple le Hip Thrust et le Deadlift. (Pour les mollets je n'ai pas trouvé quoi faire).

Cependant, n'ayant plus du tout le temps d'aller en salle, je vais pratiquer chez moi.

Mon problème est que je ne sais pas du tout quel poids mettre pour chaque exercices, ni combien de séries de combien de mouvements je dois faire, ni du nombre de séances hebdomadaire idéale.
Pourriez-vous m'aider à répondre à ces questions afin que je puisse me constituer un programme svp ?

Merci à tous.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par patrick »

Bonjour

Tout dépend de l'équipement dont tu disposes. S'il n'y en a pas, c'est assez simple : utiliser un programme de musculation au poids du corps. Et, je sais que c'est dur, surtout travailler tous les muscles du corps : le corps est un ensemble, pas une somme de composants séparés.

Bonne continuation
Sarago
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:43

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par Sarago »

J'ai 2 barres, une EZ et une droite.
J'attends d'avoir un programme établit pour acheter les poids à y accrocher.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par patrick »

Avec une barre et des rondelles, tu peux déjà faire le sdt, des rowings et des développés pour les épaules. Pour les poids, il n'y a pas de secret : commencer léger et ajouter au fur et à mesure des progrès. Le hip thrust ça peut se faire à la maison.
Sarago
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2019, 16:43

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par Sarago »

Justement je cherche a savoir par quel poid commencer pour le hip thrust
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par yam57 »

perso ne peut choisir les charges a ta place. comme dit Patrick, commence léger et augmentes progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Besoin d'aide sur mon programme - merci

Message par Diabefit »

Ou alors reste simplement de faire un tirage vertical en unilatérale avec une poignée. De cette manière ça supprime un peu plus l'instabilité, tu peux tester j'ai trouvé ça pas mal durant un moment
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre